- Elle aimeExpert
tiptop77 a écrit:Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
- Spoiler:
Que Dieu bénisse le jour où tu crèveras, s*lope
La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.
Je porterais plainte.
- User5899Demi-dieu
Mille sabords !Lenore a écrit:on tente de joindre le service had-hoc du rectorat
- User5899Demi-dieu
J'ai pensé à vous ce matin : le facteur m'a apporté deux recommandés, deux conseils de discipline jeudi 3 juillettiptop77 a écrit:Nita a écrit:Ouh, la.
C'est violent, ça Tiptop !
Ce genre de choses s'accumulent et la direction ne répond pas comme il le faudrait. Vivement que l'année se termine!
- HerrelisGrand sage
La direction devrait s'entendre gentiment dire que c'est des menaces et que c'est passible au moins d'une plainte contre X et que ça fait tâche sur les stats. J'dis ça...tiptop77 a écrit:Thalia de G a écrit:La direction pourrait savoir en comparant avec les écritures des deux élèves soupçonnés et pour peu qu'elle s'en donne le temps et les moyens. Mais pour elle ce ne doit pas être bien grave !tiptop77 a écrit:Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
- Spoiler:
Que Dieu bénisse le jour où tu crèveras, s*lope
La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.
C'est exactement ce que j'ai dit en sdp. La collègue pleurait. Super, le soutien!
- leyadeEsprit sacré
Nita a écrit:Ouh, la.
+ 1!
Comment ce(tte) gamin(e) peut-il écrire une horreur pareille?
J'espère au moins qu'il ne le "pense" pas vraiment, qu'il écrit ça sans penser au sens réel de ces mots...
Soutien de notre part à ta collègue...
Marie Laetitia a écrit:Olympias a écrit:tiptop77 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit en sdp. La collègue pleurait. Super, le soutien!
Elle n'a qu'à aller déposer plainte. Ca va secouer sa direction
Insuffisant. Notre direction nous presse de déposer plainte. Et ne fait rien. Tiptop dans notre bahut on a ce genre de problème, donc on est en train de monter des actions. Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.
Si seulement ça bougeait chez nous aussi! Encore ce midi en sdp, j'évoquais le fait qu'on se laissait trop faire sur trop de choses et on me regardait en me disant: "Ah tu crois?"
Ce genre de choses s'accumulent et la direction ne répond pas comme il le faudrait. Vivement que l'année se termine!
Hé oui! Encore ce midi, je rappelais que cette histoire de "pas de conseil de discipline après le 15 mai" était du pipeau et qu'on devait arrêter de se laisser insulter, de laisser passer trop de choses et quasiment aucune réaction. J'avais limite l'impression d'emmerder le monde. Je passe pour la râleuse de service. Je me fiche de savoir si c'est ce que les gens pensent vraiment ou non mais ce qui m'agace, c'est cette apathie, ce manque de réaction et ce manque de combativité.
- MalagaModérateur
tiptop77 a écrit:Cripure a écrit:J'ai pensé à vous ce matin : le facteur m'a apporté deux recommandés, deux conseils de discipline jeudi 3 juillettiptop77 a écrit:
Hé oui! Encore ce midi, je rappelais que cette histoire de "pas de conseil de discipline après le 15 mai" était du pipeau et qu'on devait arrêter de se laisser insulter, de laisser passer trop de choses et quasiment aucune réaction. J'avais limite l'impression d'emmerder le monde. Je passe pour la râleuse de service. Je me fiche de savoir si c'est ce que les gens pensent vraiment ou non mais ce qui m'agace, c'est cette apathie, ce manque de réaction et ce manque de combativité.
Nous avons trois conseils de discipline la semaine prochaine (dont un à 19h30...).
On va en avoir deux aussi, pour un incident sérieux survenu hier. La chef ne nous a absolument pas parlé de délai ou autre.
- roxanneOracle
Les alertes incendie se sont multipliées ces dernières semaines. C'est devenu le jeu. Lors de la dernière alerte une coupable a été trouvée, une 6e terrible. Et bien, elle était là le lendemain, les collègues étant les premiers à dire qu'on ne fait pas de CD en juin.
- Thalia de GMédiateur
Ils sont tellement heureux à l'idée de pouvoir la retrouver l'an prochain. Elle accumulera c..rie sur c...rie et ils se plaindront qu'on ne l'ait pas virée.roxanne a écrit:Les alertes incendie se sont multipliées ces dernières semaines. C'est devenu le jeu. Lors de la dernière alerte une coupable a été trouvée, une 6e terrible. Et bien, elle était là le lendemain, les collègues étant les premiers à dire qu'on ne fait pas de CD en juin.
roxanne a écrit:Les alertes incendie se sont multipliées ces dernières semaines. C'est devenu le jeu. Lors de la dernière alerte une coupable a été trouvée, une 6e terrible. Et bien, elle était là le lendemain, les collègues étant les premiers à dire qu'on ne fait pas de CD en juin.
Pareil chez nous (pour les alertes incendies) , un conseil de Disc prévu d'après les CDE mais pas encore de date fixée.
Du coup, une partie des surveillants sont positionnés dans les couloirs pour surveiller et la vie scolaire est fermée pendant les récrés donc impossible pour les élèves d'aller faire remplir leur billet d'absence !!!
- totoroMonarque
L'IPR a appelé mon lycée... Mon chef a dû me signaler que la moyenne de mon paquet de copies de bac devrait être bien en accord avec celle de l'académie, parce que l'an dernier, ce n'était pas le cas et que je n'ai pas remonté mes notes... Si jamais cela se reproduit cette année, ils
- Spoiler:
- recorrigeront les copies!!!!! Ouh la la, ça ferait presque peur!
- Spoiler:
- Peut-être même, comble de la sanction, qu'ils ne me reconvoqueront pas l'an prochain!
- Spoiler:
- Ceci dit, je comprends mieux pourquoi ma note d'inspection est moyenne, alors que mon rapport est plutôt bon... Je n'ai pas eu le petit doigt assez près de la couture...
On devrait faire un club des râleurs de services. Un collègue m'a dit qu'il fallait que j'arrête parce que ça allait me desservir d'endosser trop souvent le rôle...
- Spoiler:
- Stratégiquement il n'a pas tort, mais quand prend-il à son tour le rôle, histoire que ça ne soit pas toujours les mêmes?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- MarounetteHabitué du forum
Caspar Goodwood a écrit:Je m'inscris au club!
+1
Ne risque-t-on pas d'être trop nombreux ?
- CasparProphète
Tu as sans doute raison et puis comme disait Woody Allen (ou un des Marx Brothers, je ne sais plus): "Je ne voudrais pas appartenir à un club qui m'accepterait comme membre."
- User5899Demi-dieu
Oh la la, ils recorrigeront ! Mais quel cauchemar pour voustotoro a écrit:L'IPR a appelé mon lycée... Mon chef a dû me signaler que la moyenne de mon paquet de copies de bac devrait être bien en accord avec celle de l'académie, parce que l'an dernier, ce n'était pas le cas et que je n'ai pas remonté mes notes... Si jamais cela se reproduit cette année, ilsMon chef était un peu navré d'avoir à me dire ça...
- Spoiler:
recorrigeront les copies!!!!! Ouh la la, ça ferait presque peur!
- Spoiler:
Peut-être même, comble de la sanction, qu'ils ne me reconvoqueront pas l'an prochain!
- Spoiler:
Ceci dit, je comprends mieux pourquoi ma note d'inspection est moyenne, alors que mon rapport est plutôt bon... Je n'ai pas eu le petit doigt assez près de la couture...
Sinon, un truc marrant si vraiment ils vous collent : vous mettez 20 à tout ce qui a au moins 15 et vous ne touchez àrien d'autre
Quitte à faire n'importe quoi, au moins que les touristes ne soient pas favorisés...
- User5899Demi-dieu
Je crois que j'y suisCaspar Goodwood a écrit:Je m'inscris au club!
- OlympiasProphète
totoro a écrit:L'IPR a appelé mon lycée... Mon chef a dû me signaler que la moyenne de mon paquet de copies de bac devrait être bien en accord avec celle de l'académie, parce que l'an dernier, ce n'était pas le cas et que je n'ai pas remonté mes notes... Si jamais cela se reproduit cette année, ilsMon chef était un peu navré d'avoir à me dire ça...
- Spoiler:
recorrigeront les copies!!!!! Ouh la la, ça ferait presque peur!
- Spoiler:
Peut-être même, comble de la sanction, qu'ils ne me reconvoqueront pas l'an prochain!
- Spoiler:
Ceci dit, je comprends mieux pourquoi ma note d'inspection est moyenne, alors que mon rapport est plutôt bon... Je n'ai pas eu le petit doigt assez près de la couture...
- OlympiasProphète
Un courrier du rectorat sur le thème....(tout le monde y a droit)
Soupirs....
Soupirs....
- tiptop77Prophète
Cripure a écrit:Je crois que j'y suisCaspar Goodwood a écrit:Je m'inscris au club!
Yes, you are! :lol:
- CasparProphète
Il faut bien avouer que nous venons ici en grande partie pour râler: contre nos élèves, nos collègues, nos cde...Néo est un bon défouloir et ça ne fait de mal à personne.