Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Lun 9 Juin 2014 - 16:30
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
Spoiler:

Pff! Je n'apprécie pas du tout cette humour crétin. Vous êtes viré, andouille!

Spoiler:
Cette humour ?

J'hallucine (boulot) - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRukokpB_mDUW6hzVfI3N_JdWtufyXefXxvNAVsnwdI5ezweh9c
Faut l'excuser, c'est un prof de langues étrangères  Razz 
En plus moi aussi j'aime bien lire les listes d'élèves à la rentrée, il y a toujours matière à rire.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Lun 9 Juin 2014 - 16:32
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Je connais la sortie, merci!  angedemon 

User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 16:34
dandelion a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:

Spoiler:
Cette humour ?

J'hallucine (boulot) - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRukokpB_mDUW6hzVfI3N_JdWtufyXefXxvNAVsnwdI5ezweh9c
Faut l'excuser, c'est un prof de langues étrangères  Razz 
Ah oui, c'est vrai, l'accord de l'adjectif en anglais est un vrai casse-tête :lol!:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 9 Juin 2014 - 17:06
:pas vrai: 

Demi-dieu

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 17:12
Z'avez vu comme ilé tou zouli mon requin quineva vous manger ? I love you
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 9 Juin 2014 - 17:19
Iesse, aille kif him  cheers 
Elle aime
Elle aime
Expert

par Elle aime Lun 9 Juin 2014 - 17:24
Tiptop, Cripure,

Vous m'inquiétez.

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 9 Juin 2014 - 20:46
Passant dans mon RAD, j'ai jeté un oeil sur les bulletins de mes anciens 4e maintenant en 2nde. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'une de mes anciennes élèves, cavalière accomplie, à cheval tous les jours, en concours tous les week-end à un niveau plus que correct est... dispensée de sport... Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Lun 9 Juin 2014 - 20:53
Hermione0908 a écrit:Passant dans mon RAD, j'ai jeté un oeil sur les bulletins de mes anciens 4e maintenant en 2nde. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'une de mes anciennes élèves, cavalière accomplie, à cheval tous les jours, en concours tous les week-end à un niveau plus que correct est... dispensée de sport... Rolling Eyes

Moi aussi j'étais dispensée de sport  Razz  et à cheval presque tous les jours  Rolling Eyes 

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB Lun 9 Juin 2014 - 21:09
J'ai pas mal d'élèves qui font un sport au moins au niveau régional, voire national, et qui sont dispensés de sport.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mar 10 Juin 2014 - 0:52
Sincèrement, ça me choque. Je ne trouve pas ça normal de se faire faire une dispense scolaire alors que par ailleurs, on fait un sport à moyen ou haut niveau.

User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 10 Juin 2014 - 1:26
ysabel a écrit:Moi aussi j'étais dispensée de sport  Razz  et à cheval presque tous les jours  Rolling Eyes 
Pareil J'hallucine (boulot) - Page 15 248604097
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Mar 10 Juin 2014 - 1:39
Ça, c’est carrément injuste. J'hallucine (boulot) - Page 15 1319145345

(enfin… ça l’est parce que je n’ai bénéficié de rien. J’aurais rêvé d’être un chevalier dispensé de sport)

Devin

par ysabel Mar 10 Juin 2014 - 6:21
Hermione0908 a écrit:Sincèrement, ça me choque. Je ne trouve pas ça normal de se faire faire une dispense scolaire alors que par ailleurs, on fait un sport à moyen ou haut niveau.

disons que les deux ne sont pas incompatibles...
j'avais (enfin, j'ai toujours) de gros problèmes sur une cheville à cause de plusieurs très grosses entorses donc pas le droit de courir et un cheval m'avait écrasé la main, dont un doigt explosé ; le moindre choc sur ce doigt me causait des douleurs atroces : pas de ballon.

les deux ensembles : pas de sport au lycée mais pas de pb pour monter à cheval.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Mar 10 Juin 2014 - 8:14
Je trouve surtout que les inaptes à l'abstraction ne sont jamais dispensés de cours de math, alors que franchement, les inaptes physiques pourraient assister aux cours d'EPS. Les collègues ont des choses à leur faire faire (ne serait-ce que chronométrer, arbitrer, apprendre un peu de théorie). Et ça ferait diminuer le nombre de dispenses. Surtout pour les classes qui ont sport le samedi matin.

Ma futur sportive de haut niveau (hockey) est dispensée de sport par peur de la blessure...

Enchanteur

par Provence Mar 10 Juin 2014 - 8:45
Hélips a écrit:Je trouve surtout que les inaptes à l'abstraction ne sont jamais dispensés de cours de math, alors que franchement, les inaptes physiques pourraient assister aux cours d'EPS. Les collègues ont des choses à leur faire faire (ne serait-ce que chronométrer, arbitrer, apprendre un peu de théorie). Et ça ferait diminuer le nombre de dispenses. Surtout pour les classes qui ont sport le samedi matin.

Ma futur sportive de haut niveau (hockey) est dispensée de sport par peur de la blessure...

En principe, justement, les inaptes sont dispensés de sport, mais pas de cours.
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Mar 10 Juin 2014 - 9:17
Tout mon problème se situe dans l'application du "en principe"....

Oracle

par Audrey Mar 10 Juin 2014 - 15:24
Je viens de recevoir un mail de Magnard promouvant les cahiers de TD en latin qu'ils viennent de publier.
Je le lis, et découvre cet argument choc: "Ces cahiers sont utilisables quelque soit le manuel de vos élèves."
Syncope.

Je me suis fendue d'un petit mail pour corriger l'horrible faute qui m'a agressé les noeils et le cerveau et le coeur, tout ça en même temps.

Si même les mails d'éditeurs scolaires se remplissent de fautes, où va-t-on?
Primura
Primura
Niveau 9

par Primura Mar 10 Juin 2014 - 15:26
Je vois pas la faute, là...  heu

Oooooh j'avais pas vu  Very Happy 
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Mar 10 Juin 2014 - 15:28
Quelque soit, quel que soit.

Grand sage

par Herrelis Mar 10 Juin 2014 - 20:01
Surveillance du CFG pour les élèves d'ITEP et des collèges ce matin... v'la t'y pas qu'alors que j'installe ces braves petits, je me fais allumer par une éducatrice qui me dit qu'on ne sait pas faire avec ces élèves, que c'est une honte de les faire attendre avant le début de l'épreuve, que ce n'est pas adapté, qu'on est trop sévère (de leur demander de respecter les consignes d'un examen national? Oo) et bla et bla et bla.

J'ai commencé par la regarder avec des yeux ronds avant de lui faire remarquer que je ne faisais que surveiller et qu'elle me broutait (en plus poli). Elle a ensuite enchaîné sur son incompréhension quant au fait que les chers petits ne pouvaient pas fumer dans la cour du collège... Loi Evin? Tu connais. Lieu public, santé, tout ça? Peuvent pas aller de l'autre côté de la grille? Bilan, l'un de ses protégés a foutu un boxon monstre durant la seconde épreuve ><.

roxanne
Oracle

par roxanne Mar 10 Juin 2014 - 20:43
'Les educs détestent les profs.
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Mar 10 Juin 2014 - 20:54
roxanne a écrit:'Les educs détestent les profs.

Mouais... une de mes meilleures amies est éduc. Aucun mépris à mon égard de sa part.

J'ai étroitement travaillé avec plusieurs éducs en tant que PP, surtout en 4è, et je n'ai jamais eu de problème avec eux: nous tenions absolument le même discours sur les élèves et face à eux.

Je trouve cette généralisation absurde...

C'est comme si on disait :" Tous les profs sont prétentieux... tous les profs sont de gauche..."...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mar 10 Juin 2014 - 21:41
Audrey a écrit:

Mouais... une de mes meilleures amies est éduc. Aucun mépris à mon égard de sa part.

J'ai étroitement travaillé avec plusieurs éducs en tant que PP, surtout en 4è, et je n'ai jamais eu de problème avec eux: nous tenions absolument le même discours sur les élèves et face à eux.

Je trouve cette généralisation absurde...

C'est comme si on disait :" Tous les profs sont prétentieux... tous les profs sont de gauche..."...
Ceux que j'ai connus marchent main dans la main avec les profs. Heureusement. Et celle que mentionne Herrelis me semble être un magnifique contre-exemple.

Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Mar 10 Juin 2014 - 21:45
Audrey a écrit:Je trouve cette généralisation absurde...
+ 1

Demi-dieu

par User5899 Mar 10 Juin 2014 - 22:37
matriochka_17 a écrit:

Lors d'une soirée chez une amie, j'ai été quasi "agressée" par le copain de la soeur de l'amie en question, éducateur, qui m'a dit en gros que nous, les profs, nous croyons tout savoir, que nous sommes des nantis, etc...
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant