Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Picardie : les maires Xavier Bertrand (Saint-Quentin, 02) et Philippe Marini (Compiègne, 60) toujours très opposés à la réforme des rythmes. Empty Picardie : les maires Xavier Bertrand (Saint-Quentin, 02) et Philippe Marini (Compiègne, 60) toujours très opposés à la réforme des rythmes.

par John Ven 30 Mai 2014, 11:34
Selon Xavier Bertrand, «87% des personnes interrogées ne veulent pas de cette réforme». Mais pour le rectorat, cela ne change rien à la finalité. Les services de l’Éducation nationale, que le député-maire de Saint-Quentin affirme vouloir contacter pour les informer de cette opposition, n’ont reçu aucun appel ni courrier en ce sens de la part de la municipalité.

«Dans l’Aisne, nous avons reçu 100% des projets d’organisation du temps scolaire et une vingtaine de communes, en vertu du décret du 7mai dernier, ont demandé à regrouper le temps périscolaire sur une après-midi, ce qui est assez cohérent dans les secteurs ruraux, explique Jean-Luc Strugarek, inspecteur d’académie. Pour Saint-Quentin, le seul document que nous connaissions est la réponse de la commune au décret de janvier 2013.» [...]

La Ville de Saint-Quentin menace, mais elle n’a pas encore atteint le degré de contestation du maire UMP de Compiègne, où Philippe Marini, qui n’a envoyé aucun projet à l’inspection académique, a annoncé qu’il n’appliquerait pas la réforme. «Il devra saisir le tribunal administratif», prévient Bernard Beignier, le recteur de l’académie d’Amiens, lequel n’est responsable que des horaires des enseignants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum