- JohnMédiateur
La Réunion: La réforme des rythmes scolaires occasionne un sérieux problème pour l'école municipale de musique, art dramatique et danse Loulou-Pitou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour assurer les ateliers, qui se tiendraient après 15 h 15 et à la pause méridienne, elle annonce entre autres la mise à contribution des 27 enseignants de l'école Loulou-Pitou pour assurer les activités musique ou théâtre. La décision a fait l'effet d'une bombe à l'école municipale de musique, art dramatique et danse (EMMAD). "Les pré-inscriptions pour l'année 2015-2016 sont annulées et les réinscriptions reportées", signale le répondeur de l'établissement. Et pour cause, la mairie compte ponctionner ses enseignants 8 heures par semaine, sur les 20 heures de travail, pour assurer les activités périscolaires. [...]
Carine Léchevin, une des représentantes des parents d'élèves, se dit "déçue et inquiète". Elle justifie : "La volonté de Saint-Denis d'élargir les activités scolaires est louable, mais là, le grand nombre écrasent ceux engagés dans un cursus. Un élève sur deux va devoir arrêter. Que va-t-on dire à des enfants que l'on encourage chaque jour à travailler leur instrument ? Ericka Bareigts nous dit d'aller à l'école intercommunale de Beauséjour. Mais elle n'a pas été dimensionnée pour accueillir les élèves de Loulou-Pitou… Selon quels critères et qui va décider des élèves qui méritent de rester ?" Elle ajoute : "Sans préavis, on est coincé pour chercher une solution alternative".
C'est peu dire que parents et enseignants attendent des précisions de la mairie. Sollicitée hier, cette dernière n'a pas clarifié davantage son projet pour l'école Loulou-Pitou. Les parents, eux, prévoient de se faire entendre de la mairie. Et ce n'est pas une mélodie douce qu'ils comptent lui jouer.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Reste le poney
Quel dommage !
Quel dommage !
- User17706Bon génie
Rhâââ, mais c'est impardonnable !
- V.MarchaisEmpereur
Ce genre de chose se produit dans de nombreuses communes, pas seulement dans les îles : pas moyen de financer autrement une réforme très coûteuse. Cela seul justifierait son arrêt immédiat, mais comme chacun sait, cette réforme est excellente et tout le monde est content, alors on va pas chipoter sur des détails pareils.
- User21714Expert spécialisé
V.Marchais a écrit:Ce genre de chose se produit dans de nombreuses communes, pas seulement dans les îles : pas moyen de financer autrement une réforme très coûteuse. Cela seul justifierait son arrêt immédiat, mais comme chacun sait, cette réforme est excellente et tout le monde est content, alors on va pas chipoter sur des détails pareils.
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- La Réunion - Une intersyndicale CFDT-Snuipp-SNE-CGT-FO-CFTC, approuvée par le Snalc, demande l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires.
- Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?
- 50 communes n'appliqueront pas la réforme des rythmes scolaires en 2014 : Cannes, Courbevoie, Levallois-Perret, Mâcon, Massy, Saint-Maur-des-Fossés, Sceaux...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum