- JohnMédiateur
Grenoble : Sud Education appelle les maires à "se rebiffer" contre la réforme des rythmes scolaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sud éducation (académie de Grenoble) incite les élus à se “rebiffer”.
« Le ministre de l’Éducation veut vous faire porter une responsabilité historique. Nous vous demandons de ne pas vous y engager. Vous ne serez pas sanctionnés si vous prenez cette décision, car vous n’êtes pas fonctionnaires du ministère et un décret n’a pas force de loi ».
Et le syndicat de détailler son point de vue. L’éducation doit rester nationale, or ce décret “remet en cause ce caractère“ avec ses projets éducatifs locaux ou territoriaux. Il serait de plus inégalitaire, puisque les projets différeront selon les moyens financiers des communes. Pire,”il provoque la désorganisation du service d’éducation”. Il entraîne des charges financières lourdes pour les communes, et même “la détérioration des conditions de travail des personnels”.
D’où l’appel à s’opposer à la mise en place du décret dans les communes en votant une délibération de non-application du dispositif, et en “demandant une suspension immédiate du décret, première étape vers l’abrogation pure et simple”.
2 300 communes l’auraient déjà fait en France selon le syndicat Sud Éducation.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Liste des maires membres du « Collectif des Maires contre la Réforme des Rythmes scolaires »
- Var : les maires des communes rurales protestent contre la réforme des rythmes scolaires
- Rythmes scolaires : Sud Education appelle à la "mobilisation pour imposer l'abrogation de cette réforme".
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Rythmes scolaires : Copé appelle à l'arrêt immédiat, Pécresse réclame le droit à l'expérimentation pour les maires réfractaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum