- JohnMédiateur
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/06/1875705-albi-l-universite-vote-pour-avoir-plus-d-autonomie.htmlLe conseil d'administration de Champollion souhaite le changement de statut juridique de la fac. Les étudiants et le personnel se prononceront dès le 12 mai.[...]
Depuis sa création, l'université n'a cessé d'élargir son offre de formations. Avec ses 3 700 étudiants, sa centaine d'enseignants et ses 38 diplômes, Champollion (Albi, Castres et Rodez) est un peu à l'étroit dans son statut juridique actuel. D'établissement public à caractère administratif (EPA), Champollion souhaite passer dans le camp d'une université de plein exercice en devenant un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).
Dans sa séance du 25 mars, le conseil d'administration a souhaité qu'une large consultation soit lancée avant de transformer le statut. Dès le 12 mai, les étudiants et le personnel devront se prononcer. La campagne est lancée : «Notre nom a besoin de votre oui» peut-on lire sur les affiches de la campagne. Plus le soutien sera fort, plus les chances d'émancipation de Champollion seront grandes lorsque le dossier sera examiné par le ministère de tutelle.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
A l'heure où l'on force d'anciennes universités à fusionner, est-ce bien raisonnable?
- L'université de Guyane sera autonome dans deux à trois ans.
- Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?
- L'Homo Sapiens ne sera peut-être bientôt plus seul (article)
- Le professeur Pierre Priebetich, vice-président du Grand Dijon, sera-t-il bientôt recteur ?
- La niche fiscale des journalistes sera-t-elle supprimée ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum