Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Ingeborg B. Jeu 22 Mai - 7:55
Guillaume le Grand a écrit:Et des indemnités de transport? elles existent?
Oui, ton pass navigo est remboursé à hauteur de 50 %. En plus, il est désormais dézoné pendant les vacances, le week-end et les jours fériés (+ les ponts). Ainsi, si tu as un pass 3 zones par exemple, tu peux utiliser les transports dans toute la région parisienne sans payer de supplément pendant ces périodes.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par grandesvacances Jeu 22 Mai - 8:02
Guillaume le Grand a écrit:Et des indemnités de transport? elles existent?

Les seules indemnités de cet ordre dont j'ai pu bénéficier étaient liées à une nomination sur deux établissements situés dans deux communes non limitrophes. Mais il fallait renseigner des fiches en y notant chaque déplacement, ce qui était assez contraignant*, et le remboursement des frais de route était tardif...

* Comme ça :
Lundi 3 février / 13h20 -> 13h40 / Trifouillis ->Pétaouchnok / 17kms


Mais il me semble que depuis quelques années les entreprises remboursent une partie des titres de transport de leurs salariés : est-ce pratiqué dans l'EN ? Est-ce réservé aux transports en communs ? Je l'ignore, étant désormais rangée des voitures ...  Smile 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Guillaume le Grand Jeu 22 Mai - 8:05
Merci Ingeborg et Grandesvacances. Des indemnités aussi pour les abonnements SNCF?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
stench
stench
Monarque

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par stench Jeu 22 Mai - 8:12
florestan a écrit:
Cripure a écrit:Il y a beaucoup d'emplois pour lesquels le permis est une condition sine qua non. Je suis très surpris, à vrai dire, par le nombre de personnes sur ce fil qui n'ont pas le permis, je suis tellement habitué aux élèves qui, chez nous, passent quasiment le permis le jour de leur anniversaire...


Ca dépend complètement de l'endroit où ils habitent. Contre exemple Stench ( mais bon tout le monde n'en est pas capable). Tous les cas de figure sont possibles ( comme vous disiez "ça dépend des gens"  :diable: )

J'avais décidé de ne pas participer à ce sujet mais tu m'y fais participer malgré moi  Razz 

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Caspar
Caspar
Prophète

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Caspar Jeu 22 Mai - 8:30
jJai passé le permis l'année de mon stage (dans un lycée de centre ville, mais j'ai galéré pour aller dans les collèges où j'ai fait mes stages de "pratique accompagnée") en prévision d'une mutation dans un établissement rural ou d'une nomination sur deux établissements ou des remplacements, ce qui n'a pas manqué d'arriver (premier cas de figure). Et maintenant j'adore conduire alors que j'avais freiné des quatre fers pour passer ce fichu permis.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Ingeborg B. Jeu 22 Mai - 8:35
Guillaume le Grand a écrit:Merci Ingeborg et Grandesvacances. Des indemnités aussi pour les abonnements SNCF?
Je ne sais pas... Je ne connais que les remboursements IDF.
Edité
après une rapide recherche, visiblement oui
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12163.xhtml#N100C2
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Simone Boué Jeu 22 Mai - 8:39
Oui, les abonnements SNCF/ transilien/ pass navigo sont remboursés à hauteur de 50% (un tout petit peu moins). En gros, pour un pass zone 1 à 4 je dépense 99€ par mois et suis remboursée 44€.
Pour la voiture, ma foi, je l'ai utilisé à Paris pendant deux ans car mon affectation était loin du RER ou alors il fallait prendre deux métros, un rer, deux bus. Mais j'étais bien contente d'avoir le permis et une voiture même si je déteste absolument conduire.
Pour la moyenne du temps de trajet, depuis 5 ans, c'est une moyenne de 3h/jour dans les transports avec la première année : 4h/jour et cette année 1h30/jour. Prendre les transports en commun, c'est pouvoir dormir pendant le trajet.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Ingeborg B. Jeu 22 Mai - 8:42
Simone Boué a écrit:Oui, les abonnements SNCF/ transilien/ pass navigo sont remboursés à hauteur de 50% (un tout petit peu moins). En gros, pour un pass zone 1 à 4 je dépense 99€ par mois et suis remboursée 44€.
Pour la voiture, ma foi, je l'ai utilisé à Paris pendant deux ans car mon affectation était loin du RER ou alors il fallait prendre deux métros, un rer, deux bus. Mais j'étais bien contente d'avoir le permis et une voiture même si je déteste absolument conduire.
Pour la moyenne du temps de trajet, depuis 5 ans, c'est une moyenne de 3h/jour dans les transports avec la première année : 4h/jour et cette année 1h30/jour. Prendre les transports en commun, c'est pouvoir dormir pendant le trajet.
En fait, cela fait bien 50 % car ils prennent en compte le fait que le mois d'août est gratuit pour un pass navigo annuel.
little-moon
little-moon
Niveau 4

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty affectation/permis de conduire

par little-moon Lun 16 Juin - 18:57
bonjour,

pour ne pas avoir à "subir" une affectation trop "extrême" loin de Paris, est-il possible d'alléguer au rectorat (Versailles/Créteil) qu'on ne possède pas le permis de conduire et donc, de facto, qu'il ne nous est pas possible d'être affecté dans un établissement qui n'est pas accessible en transports en commun?

1) Est-ce que les services académiques tiennent compte de cet argument?

2) Ont-ils les moyens (légaux/matériels) de vérifier qu'on est effectivement pas en possession de son permis?

merci,

Primura
Primura
Niveau 9

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Primura Lun 16 Juin - 19:04
https://www.neoprofs.org/t75939-permis-de-conduire-et-voeux?highlight=permis+de+conduire

Il te reste 3 mois pour le passer si tu n'as pas de chance.  Very Happy 
kook
kook
Niveau 8

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par kook Lun 16 Juin - 19:09
Donc tu as le permis? (Question 2)
Pouillette
Pouillette
Niveau 5

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Pouillette Lun 16 Juin - 19:14
C'est justement parce qu'il y a des profiteurs que non, tu ne peux pas alléguer que tu n'as pas le permis.  Rolling Eyes 

_________________
Stagiaire - 12/13 : 2nde et 1ère L-ES S.
Néotit' - 13/14 : 6è*2 et 5è*2
T2 - 14/15 :  TZR  2nde, STS1*2 et STS2.
T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Elaïna Lun 16 Juin - 19:28
little-moon a écrit:bonjour,

pour ne pas avoir à "subir" une affectation trop "extrême" loin de Paris, est-il possible d'alléguer au rectorat (Versailles/Créteil) qu'on ne possède pas le permis de conduire et donc, de facto, qu'il ne nous est pas possible d'être affecté dans un établissement qui n'est pas accessible en transports en commun?

1) Est-ce que les services académiques tiennent compte de cet argument?

2) Ont-ils les moyens (légaux/matériels) de vérifier qu'on est effectivement pas en possession de son permis?

merci,


Le rectorat s'en fout (et soit dit en passant, ça me paraît normal).
Provence
Provence
Enchanteur

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Provence Lun 16 Juin - 19:39
little-moon a écrit:

2) Ont-ils les moyens (légaux/matériels) de vérifier qu'on est effectivement pas en possession de son permis?


Tu ne mentirais pas, n'est-ce pas?
little-moon
little-moon
Niveau 4

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par little-moon Lun 16 Juin - 19:51
mentir? à vrai dire l'omission n'est pas toujours un mensonge... et puis à la rigueur, dans la mesure où nous ne sommes que des numéros interchangeables pour le rectorat, je vois mal quelle obligation j'aurais à ne pas chercher à emprunter les chemins de traverse...

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Primura
Primura
Niveau 9

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Primura Lun 16 Juin - 19:52
C'est EXACTEMENT pour ça qu'ils ne font pas de "faveur" de ce genre en fait.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Elaïna Lun 16 Juin - 19:56
little-moon a écrit:mentir? à vrai dire l'omission n'est pas toujours un mensonge... et puis à la rigueur, dans la mesure où nous ne sommes que des numéros interchangeables pour le rectorat, je vois mal quelle obligation j'aurais à ne pas chercher à emprunter les chemins de traverse...

Et donc, tu comptes appeler le rectorat pour dire que tu n'as pas le permis (car comment le leur faire savoir sinon ?) mais c'est de l'omission ? Eh bien, même le Jésuite le plus retors n'arriverait pas à le justifier.

Désolée mais je trouve cette attitude affligeante et très gamine : "oui mais heu c'est pas moi qui ai commencé.
Provence
Provence
Enchanteur

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Provence Lun 16 Juin - 19:57
little-moon a écrit:mentir? à vrai dire l'omission n'est pas toujours un mensonge...

Tu ne parlais pas d'omission...
et puis à la rigueur, dans la mesure où nous ne sommes que des numéros interchangeables pour le rectorat, je vois mal quelle obligation j'aurais à ne pas chercher à emprunter les chemins de traverse...

Les chemins de traverse sont parfois ceux qui roulent sur les collègues...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Thalia de G Lun 16 Juin - 20:02
Elaïna a écrit:
little-moon a écrit:mentir? à vrai dire l'omission n'est pas toujours un mensonge... et puis à la rigueur, dans la mesure où nous ne sommes que des numéros interchangeables pour le rectorat, je vois mal quelle obligation j'aurais à ne pas chercher à emprunter les chemins de traverse...

Et donc, tu comptes appeler le rectorat pour dire que tu n'as pas le permis (car comment le leur faire savoir sinon ?) mais c'est de l'omission ? Eh bien, même le Jésuite le plus retors n'arriverait pas à le justifier.

Désolée mais je trouve cette attitude affligeante et très gamine : "oui mais heu c'est pas moi qui ai commencé."
Pas d'accord, Elaïna. Un gamin dirait : "oui mais heu c'est pas moi qui as commencé."  Razz 

Oui, c'est affligeant et insultant pour ceux qui se retrouvent dans la panade.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par fleur68 Lun 16 Juin - 20:05
:boulet: 


Je rêve ! Ce genre d'attitude me lasse, d'autant plus venant d'adultes. Si le poste est "trop loin" la solution est de réduire cette distance en habitant à côté !  Rolling Eyes 

Et si le système ne convient pas, il fallait éviter de choisir un concours où les principes de mutations sont tels qu'ils sont.
Malaga
Malaga
Modérateur

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Malaga Lun 16 Juin - 20:08
little-moon a écrit:mentir? à vrai dire l'omission n'est pas toujours un mensonge... et puis à la rigueur, dans la mesure où nous ne sommes que des numéros interchangeables pour le rectorat, je vois mal quelle obligation j'aurais à ne pas chercher à emprunter les chemins de traverse...

Le sens moral ? L'éthique ?

Autant je peux comprendre que des collègues qui ne possèdent pas le permis se posent la question mais prétendre que l'on n'a pas le permis alors que c'est faux juste pour passer devant d'autres collègues, je trouve cette attitude méprisable.

_________________
Permis de conduire et voeux - Page 4 Banana244   Permis de conduire et voeux - Page 4 Banana244     Permis de conduire et voeux - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Kan-gourou Lun 16 Juin - 20:14
Vous y allez fort avec little-moon ! Il me semble que ce collègue n'avait pensé qu'à ce qui pourrait être plus pratique pour lui (quand on sait dans quelle situation ubuesque le rectorat peut nous mettre parfois...) et non dans l'idée de prendre la place de quelqu'un.

@ little-moon: rien ne sert de signaler au rectorat que tu as ton permis ou non, personne n'en tiendra compte dans ton affectation.
Pouillette
Pouillette
Niveau 5

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Pouillette Lun 16 Juin - 20:18
Au moins Little-Moon prendra t-il ainsi conscience de ce qu'implique ce genre de comportements.
En réalité, j'ai été soulagée de voir les réactions des collègues.

_________________
Stagiaire - 12/13 : 2nde et 1ère L-ES S.
Néotit' - 13/14 : 6è*2 et 5è*2
T2 - 14/15 :  TZR  2nde, STS1*2 et STS2.
T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Une passante Lun 16 Juin - 20:24
Kan-gourou a écrit:Vous y allez fort avec little-moon ! Il me semble que ce collègue n'avait pensé qu'à ce qui pourrait être plus pratique pour lui (quand on sait dans quelle situation ubuesque le rectorat peut nous mettre parfois...) et non dans l'idée de prendre la place de quelqu'un.

@ little-moon: rien ne sert de signaler au rectorat que tu as ton permis ou non, personne n'en tiendra compte dans ton affectation.

et c'est sans doute ce qui tue l'EN à petit feu, le chacun pour soi, l'égoïsme prépondérant, le fait de ne pas tenir compte des autres...
Les médias aiment bien ressasser sur "l'esprit de corps", mais il semble exister de moins à moins, à parler vulgairement, c'est "chacun pour sa gu**le" !
little-moon
little-moon
Niveau 4

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par little-moon Lun 16 Juin - 20:26
ce qui tue l'éducation nationale, c'est la gauche, c'est le discours façon union soviétique... mais bon, pas envie d'épiloguer là-dessus... les prochaines élections vont être très brutales pour certain(e)s...

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 4 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Cléopatra2 Lun 16 Juin - 20:30
Very Happy 

C'est être de gauche que de signaler que mentir pour être avantagé par rapport à toutes les autres personnes est lamentable?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum