Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par User5899 Mar 20 Mai 2014, 10:24
De toutes façons, des grands-mères à 32-35 ans, on en a pas mal, ici Rolling Eyes
avatar
InviteeF
Vénérable

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par InviteeF Mar 20 Mai 2014, 10:31
Cripure a écrit:J'ai toujours aimé les plus âgés et je vis depuis 20 ans avec un jeunot (il ne vieillit pas I love you) de 7 ans mon cadet.

C'est très beau, dit comme ça, Cripure Smile

J'ai une amie (la marraine de ma fille, en fait, ma meilleure, plus vieille et probablement seule vraie amie) du même âge que moi, en couple avec un gars très sympa qui a 4 ans de moins que mon père. Ça ne me choque absolument pas (et pareil si la femme est la plus âgée, ou si couple de même sexe), mais elle n'avait pas 15 ans au début de leur histoire. Elle en avait 22, et je vois une grande différence là-dedans. Après, il est vrai que mon point de vue est biaisé (comme tout le monde) et que les ados ne sont pas les mêmes selon leur milieu, leur éducation, ce que la vie leur a réservé... A 18 ans, à la fac, j'avais la permission de 18h le samedi, et j'ai eu des élèves de 15 ans qui élevaient leurs frères et soeurs, avaient déjà subi un avortement, etc. J'ai la naïveté de croire que l'Idéal est un juste milieu entre ces deux extrêmes...
egomet
egomet
Doyen

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par egomet Mar 20 Mai 2014, 12:01
grandesvacances a écrit:Donc selon M.Poisson qu'une personne de 20 ans ait des relations sexuelles avec une personne de 16 ou 17 ans serait répréhensible ?  :shock: 
En tout cas, c'est bien ce qui découle du texte proposé. Et même qu'une personne de 18 ans ait une relation avec une personne de 17.
Texte baclé, qui ne reflète pas vraiment les intentions de l'auteur?
Naïveté de croire qu'une loi peut empêcher les ados d'avoir des relations?
Je ne sais pas.

Le problème, c'est que la loi ne doit pas dire ce qui est moral, mais comment la société doit réagir dans une situation donnée. La réponse est-elle proportionnée à l'enjeu? En l'occurrence non.
Nos députés oublient trop souvent qu'il va falloir faire appliquer leurs lois, et que, pour cela, il faudra faire usage de la violence.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par doublecasquette Mar 20 Mai 2014, 21:14
Je me suis souvenue de cette chanson en tombant par hasard dessus. Elle est choquante, à présent ?

Moonchild
Moonchild
Sage

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par Moonchild Mar 20 Mai 2014, 22:34
doublecasquette a écrit: Je me suis souvenue de cette chanson en tombant par hasard dessus. Elle est choquante, à présent ?

Ben, il faut quand même avoir le coeur bien accroché pour supporter la vue d'une telle coupe de cheveu.
:diable:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par Balthamos Mar 20 Mai 2014, 22:47
Mince, avec cette loi, ma première fois aurait été hors la loi.

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par User5899 Mer 21 Mai 2014, 01:30
L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais, jamais connu de loi professeur
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.  - Page 3 Empty Re: Le député Poisson (PCD) veut remonter l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 18 ans.

par Lyra-Lollys Mer 21 Mai 2014, 15:10
Fafnir a écrit:
gwennnn a écrit:
 je pense qu'il ne faut pas encourager les relations ados de 15 ou 16 ans - adultes ayant plus de 3 ans d'écart avec eux. Cela ne veut pas dire "condamner", mais, vraiment, je me demande si c'est signe de bonne santé mentale et psychologique de l'adulte...

J'avais 17 ans et lui 23, 8 ans après on est toujours ensemble. 5 ans de différence et pourtant je ne pense pas qu'il soit déséquilibré.
Je pense vraiment que chacun est différent, plus ou moins mature.

Désolée mais j'ai dit 15 ou 16 ans, pas 17... Ton histoire, fût-elle très belle (et je te le souhaite sincèrement), ne rentre pas dans le cadre que je décris. Je vois une grande différence entre le collégien / élève de 2de et l'élève de Tle/1e année de fac (mon cas à 17 ans), notamment quand il s' agit de "sortir" avec un adulte en âge d'être dans la vie active... Je suis peut-être la seule... Ma foi, on est toujours le puritain de quelqu'un, au final ! :lol:

Et 23 - 17 fait 6, pour moi. Il y a un arrondi quelque part j'imagine. Alors 17 et demi ? Ou 22 et demi?

Par ailleurs je répète que j'ai employé des mots modérés tels que "ne pas encourager" et "se demander", et que j'ai parlé d'exceptions... je n'ai pas écrit "condamner fermement", "être certaine qu'ils sont dangereux", "pareil pour tous".

Et pourtant entre 16 et 17 ans il n'y a qu'un an. Mais bon je suis bien d'accord qu'a 15 ans, en général, on n'est pas assez mature pour sortir avec un adulte.

Oups, c'est vrai que j'ai arrondi à 23 ans mais il n'avait en vrai que 22 et quelques mois. Selon nos années de naissance, ça fait 5 ans Wink

En tout cas je ne pense pas qu'augmenter l'âge de la majorité sexuelle soit très utile, de toute façon ça n'empêchera pas les couples de se former, ça pourra juste compliquer la vie de certains.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum