- JohnMédiateur
http://www.vousnousils.fr/2014/05/15/le-rapport-de-la-mission-du-senat-sur-les-rythmes-scolaires-va-etre-detruit-553405Le rapport de la mission a été rejeté hier, ce qui est une première, souligne AEF, pour un rapport issu d'une mission commune au Sénat. [...]
Le rapport a donc été rejeté par 16 voix UMP et UDI-UC, voté par 15 sénateurs, PS, RDSE (à majorité PRG) et écologistes, deux Communistes, républicain et citoyen (CRC) s'abstenant.
La rapporteure PS de la mission, la sénatrice Françoise Cartron, est furieuse : elle estime que "c'est une opération politique menée par l'UMP sur le dos des enfants" et rappelle que "c'est l'UMP qui a demandé la formation de la mission afin d'évaluer l'application de la réforme des rythmes scolaires".
Pour elle, ceux qui ont voté contre le rapport, sont les "fossoyeurs de l'école de la République et du travail parlementaire." Le rapport "va être détruit" se désole-t-elle.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PabloPEExpert
Ah ben c'est son bébé les rythmes scolaires, elle a été la première à l'appliquer dans sa ville. Et comme la réforme est merveilleuse et que les parents d'élèves sont ravis le PS a perdu ladite ville :lol:
Bon je ne pense pas que ce soit pour ça (mais pour certains ça a joué c'est sûr) mais moi ça m'a fait rire
Bon je ne pense pas que ce soit pour ça (mais pour certains ça a joué c'est sûr) mais moi ça m'a fait rire
- Rapport sur les rythmes de la commission du Sénat par Françoise Cartron, sénatrice PS
- Rythmes scolaires : le Snuipp et la Peep refusent d'être associés au rapport officiel de la rectrice de Lyon.
- Rythmes scolaires : le Snuipp présente un contre-rapport, et affirme que "cette réforme ne peut être généralisée avec succès à la rentrée 2014".
- article: Le rapport proposant la suppression des concours enseignants rejeté