- JohnMédiateur
Extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Texte intégral :A cinquante jours des élections municipales, bien que la réforme ne soit pas – ou pas encore – redevenue un enjeu de campagne, le fossé semble se creuser entre les acteurs de l’école. Il a d’ailleurs été « consommé » au sein du comité de suivi de la réforme des rythmes : le SNUipp-FSU mais aussi la fédération de parents PEEP qui y siègent, ont demandé à ne pas être associés au rapport du 12 février. Tous deux rejettent le décret rétablissant la semaine de quatre jours et demi, le SNUipp-FSU demandant sa « réécriture », la PEEP son « abrogation ». Si les mobilisations sur le terrain étaient circonscrites mercredi - 300 personnes ont manifesté devant le ministère de l’éducation nationale - elles ont pris de l'ampleur jeudi. Selon les organisateurs, plus de mille professeurs, lycéens et parents d'élèves de la Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine ont manifesté à Paris.
Mattea Battaglia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Rythmes scolaires : le Snuipp présente un contre-rapport, et affirme que "cette réforme ne peut être généralisée avec succès à la rentrée 2014".
- Rythmes scolaires : Communiqué SNUipp : "Des questions lourdes demeurent"
- Vincent Peillon face à la contestation des rythmes scolaires : Le Figaro fait le point sur les dates importantes de novembre 2013.
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Rythmes scolaires : un millier de maires refusent toujours d’appliquer le dispositif
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum