Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Lun 26 Mai 2014 - 22:05
Faut que je lui fasse pour chaque niveau ou que pour le niveau qu'il vient voir ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 26 Mai 2014 - 22:11
Le mien avait expressement demandé dans la liste de doc à fournir toutes mes progressions.
A voir ce qu'il a communiqué à ton chef Wink
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

par Bizardouille Lun 26 Mai 2014 - 22:14
Y'a rien de communiqué, juste je sais que j'suis inspectée mais j'ai pas eu de liste

Modérateur

par sansara Lun 26 Mai 2014 - 22:30
Moi c'était uniquement pour le niveau où j'étais inspectée.
farfalla
farfalla
Empereur

par farfalla Lun 26 Mai 2014 - 22:39
Moi non plus rien n'avait été spécifié : j'avais choisi de ne donner que la progression de la classe en question. S'il m'avait demandé les autres, je les lui aurais envoyé par mail. Ca te laisse du temps pour les peaufiner si besoin.

Courage !

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Septimus
Septimus
Niveau 8

par Septimus Lun 26 Mai 2014 - 23:38
Le plus souvent c'est la progression de la classe inspectée qui est demandée. Tu as encore un peu de temps pour tout préparer, tu vas y arriver;)
Pour ce qui est des élèves moi a chaque fois que j'ai été inspecté j'ai dis qu'il venait pour observer LEUR travail, et, je touche du bois, ils se sont toujours bien tenus Wink
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

par Bouh17 Lun 26 Mai 2014 - 23:40
fleur68 a écrit:
Bizardouille a écrit:Inspection prévue le mardi 3 juin (bien sur les gamins se sentent en vacances) ET en dernière heure de la journée (16h30 à 17h30) ET avec ma pire classe de 5ème (ET en plus entretien après, ouais mais moi passé 18h je sais juste comater)

Je vais me pendre, j'ai pleuré pendant une heure ce midi...

Je sais pas comment je vais faire, ils sont justes horribles en ce moment les gamins...

fleurs2 Essaye de compter sur la solidarité du PP pour mettre un coup de pression aux élèves ?! Essayes toi aussi de bien les recadrer si tu as des séances avec eux avant la date d'inspection. Courage !

Comment t'entends-tu avec ton CDE ? Il m'est arrivé le même genre de cas. Je devais être inspectée avec ma pire classe. LA classe de 4è qui disfonctionne vraiment. En plus c'était ma deuxième inspection car la première n'avait pas été très bien réussie. Du coup, sachant ça, ma CDE est venue m'observer avec cette classe et en a conclu que la classe disfonctionnait vraiment (pas de problème de discipline ce jour-là, forcément mais aucune participation, vraiment l'inertie totale). Du coup, elle a contacté mon IPR en lui demandant si c'était cette classe en particulier qu'elle souhaitait voir ou bien si c'était sur ce créneau. Mon IPR a répondu que c'était son seul créneau de dispo et du coup, elle a accepté qu'on me mette une autre classe sur cette heure pour l'inspection. Bref, tout ça pour dire que selon ton CDE, des choses peuvent être aménagées. Donc pas de panique (même si je sais que c'est facile à dire quand on est pas dans la situation) !

Courage, c'est la dernière ligne droite ! Après ça, tu verras, on est presque zen !
Invité N
Habitué du forum

par Invité N Lun 26 Mai 2014 - 23:43
Il faut à mon sens absolument prévenir les élèves en leur disant qu'on vient regarder comment ILS travaillent et en demandant au PP de repasser un coup derrière voire de lui demander de te prendre l'élève le plus perturbateur !
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Mar 27 Mai 2014 - 0:35
Après, il y a des cas un peu désespérés, on ne peut pas te prendre un quart de la classe (le quart qui, en toute bonne foi et avec toute la bonne volonté du monde te soutient que les fleuves coulent de la mer vers la source, alors que ça fait deux semaines que tu es sur une étude de cas autour d’un fleuve).  furieux 

Habitué du forum

par Bizardouille Mar 27 Mai 2014 - 10:13
Super-tutrice a encore frappée hier : mode remontage de moral et amélioration de l'activité.

Je vais les prévenir ce soir que quelqu'un viendra voir LEUR travail donc qu'ils se comportent bien !

Après je serais zen oui (mais qu'est ce que vous appelez progression ? car moi j'ai mes fiches de cours mais on m'a jamais vraiment parlé de progression)

Niveau 5

par Berni Mar 27 Mai 2014 - 15:46
Nonancourt a écrit:
Bizardouille a écrit:
Nonancourt a écrit:

Toujours pas de nouvelles non plus. D'après le principal-adjoint, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Donc bon...

Avec un peu de chance, nous ne serons pas inspectés !  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 7 2252222100 

Mon cde a eu comme info qu'après le 06 juin plus d'inspection ( les réunions d'attribution des postes sont le 10 juin)..donc si comme moi vous n'avez pas de nouvelle de votre ipr c'est que ce sera pour .................octobre -novembre sa visite...et donc titularisation en vue ..
Des nouvelles  Very Happy  alors?
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Mar 27 Mai 2014 - 16:21
Bizardouille a écrit:Après je serais zen oui (mais qu'est ce que vous appelez progression ? car moi j'ai mes fiches de cours mais on m'a jamais vraiment parlé de progression)
Que quelqu’un m’arrête si je dis des bêtises.

Si j’ai bien compris (en tous cas, c’est ce que j’avais fait), c’est un grand tableau chronologique où tu dis ce que tu vas faire de telle date à telle date, où tu vas placer le devoir, et face à chaque chapitre, les compétences que tu vas mobiliser, le type d’exercice auquel tu vas les entraîner, et tout et tout.

Par exemple dans chaque ligne du tableau, mis dans des cases, de telle date à telle date (nombre d’heures de cours) : tel chapitre du programme, telles compétences, entraînement à tel exercice, évaluation tel jour sur tel exercice en tant de temps.

En théorie, tu es censé faire ce tableau en début d’année, tous les ans, genre paf, en septembre, tu sais comment va se dérouler ton année. Quitte à le réajuster en cours d’année. En pratique, tu le fais dans la précipitation, juste avant que l’inspecteur ne débarque, donc tu cases ce que tu as déjà fait pour faire comme si c’était prévu, puis tu cases ce qui reste à faire en essayant de suivre les consignes horaires des programmes et les lois de la physique.

Niveau 6

par Bouh17 Mar 27 Mai 2014 - 17:41
Berni a écrit:
Nonancourt a écrit:
Bizardouille a écrit:

Avec un peu de chance, nous ne serons pas inspectés !  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 7 2252222100 

Mon cde a eu comme info qu'après le 06 juin plus d'inspection ( les réunions d'attribution des postes sont le 10 juin)..donc si comme moi vous n'avez pas de nouvelle de  votre ipr c'est que ce sera  pour .................octobre -novembre sa visite...et donc titularisation en vue ..

Euh .... tu dis que les commissions seront le 10 juin mais pas pour toutes les matières, j'imagine. Si ?
Berni
Berni
Niveau 5

par Berni Mar 27 Mai 2014 - 19:37
Bouh17 a écrit:
Berni a écrit:
Nonancourt a écrit:

Mon cde a eu comme info qu'après le 06 juin plus d'inspection ( les réunions d'attribution des postes sont le 10 juin)..donc si comme moi vous n'avez pas de nouvelle de  votre ipr c'est que ce sera  pour .................octobre -novembre sa visite...et donc titularisation en vue ..

Euh .... tu dis que les commissions seront le 10 juin mais pas pour toutes les matières, j'imagine. Si ?

Chez nous c'est le même jour pour toutes les matières.... Very Happy Very Happy , renseigne toi auprès de ton cde , il le sait forcément... :lol: 
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

par Bouh17 Mar 27 Mai 2014 - 21:39
Berni a écrit:
Bouh17 a écrit:
Berni a écrit:

Chez nous c'est le même jour pour toutes les matières.... Very Happy Very Happy , renseigne toi auprès de ton cde , il le sait forcément... :lol: 

Mais j'imagine que le CDE connait les dates pour les commissions de son académie, non ? Car je ne suis pas mutée dans mon académie de stage donc je ne sais pas trop si mon CDE connaitra les dates ...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

par Méréthide Mar 27 Mai 2014 - 22:18
Dimka a écrit:
Bizardouille a écrit:Après je serais zen oui (mais qu'est ce que vous appelez progression ? car moi j'ai mes fiches de cours mais on m'a jamais vraiment parlé de progression)
Que quelqu’un m’arrête si je dis des bêtises.

Si j’ai bien compris (en tous cas, c’est ce que j’avais fait), c’est un grand tableau chronologique où tu dis ce que tu vas faire de telle date à telle date, où tu vas placer le devoir, et face à chaque chapitre, les compétences que tu vas mobiliser, le type d’exercice auquel tu vas les entraîner, et tout et tout.

Par exemple dans chaque ligne du tableau, mis dans des cases, de telle date à telle date (nombre d’heures de cours) : tel chapitre du programme, telles compétences, entraînement à tel exercice, évaluation tel jour sur tel exercice en tant de temps.

En théorie, tu es censé faire ce tableau en début d’année, tous les ans, genre paf, en septembre, tu sais comment va se dérouler ton année. Quitte à le réajuster en cours d’année. En pratique, tu le fais dans la précipitation, juste avant que l’inspecteur ne débarque, donc tu cases ce que tu as déjà fait pour faire comme si c’était prévu, puis tu cases ce qui reste à faire en essayant de suivre les consignes horaires des programmes et les lois de la physique.

Perso je ne fais pas un tableau, mais l'idée est là ^^
Voici l'une des miennes :
https://www.dropbox.com/s/8iktkhgk13x9yfg/proginspect.docx
Berni
Berni
Niveau 5

par Berni Mer 28 Mai 2014 - 8:19
Bouh17 a écrit:
Berni a écrit:
Bouh17 a écrit:

Mais j'imagine que le CDE connait les dates pour les commissions de son académie, non ? Car je ne suis pas mutée dans mon académie de stage donc je ne sais pas trop si mon CDE connaitra les dates ...

Oui dans ce cas je ne sais pas; les dates sont-elles les mêmes pour toutes les académies? En pratique je pense que oui ( mon frère prof aussi dans une autre académie que la mienne a la même date de commission....); quelqu'un sait-il?
farfalla
farfalla
Empereur

par farfalla Mer 28 Mai 2014 - 11:27
Je pense que c'est partout pareil, à un jour près ou deux maximum. Pour deux académies dont j'ai les dates, c'est le 10 ou 11 juin.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
InviteeF
Vénérable

par InviteeF Mer 28 Mai 2014 - 12:00
Si tant est que vous parlez du public (je ne connais pas le privé) les commissions ne durent pas qu'une journée,  puisque des profs stagiaires sont reçus et cela prend un temps fou. La semaine commence le lundi avec examen des dossiers (les convocations ont déjà été envoyées aux profs stagiaires qui sont reçus par un jury de deux- trois personnes, parfois plus mais c'est rare, et toujours mixte - homme femme et CDE IPR d'une autre discipline - à partir du mardi), délibérations etc, et la liste des titularisés est enregistrée /publiée sur internet dans l'après - midi du vendredi (parfois avant).

En revanche, si pas d'inspection avant la date de début de commission, aucune inquiétude à avoir. Si vous avez été inspecté mais pas de cconvocation reçue dans votre établissement à la veille de la commission, pas d'inquiétude non plus.  C'est que vous êtes déjà sur la liste des titularisés.
Berni
Berni
Niveau 5

par Berni Mer 28 Mai 2014 - 12:20
Fafnir a écrit:Si tant est que vous parlez du public (je ne connais pas le privé) les commissions ne durent pas qu'une journée,  puisque des profs stagiaires sont reçus et cela prend un temps fou. La semaine commence le lundi avec examen des dossiers (les convocations ont déjà été envoyées aux profs stagiaires qui sont reçus par un jury de deux- trois personnes, parfois plus mais c'est rare, et toujours mixte - homme femme et CDE IPR  d'une autre discipline - à partir du mardi), délibérations etc, et la liste des titularisés est enregistrée /publiée sur internet dans l'après - midi du vendredi (parfois avant).

En revanche, si pas d'inspection avant la date de début de commission, aucune inquiétude à avoir. Si vous avez été inspecté mais pas de cconvocation reçue dans votre établissement à la veille de la commission, pas d'inquiétude non plus.  C'est que vous êtes déjà sur la liste des titularisés.

Merci pour ces précisions précieuses aux stagiaires épuisés et stressés que nous sommes... Very Happy 
Berni
Berni
Niveau 5

par Berni Mer 28 Mai 2014 - 12:21
Il semblerait que 'l'on reçoive parc courrier en juillet la liste des titularisés toutes matières confondues ( dans notre académie) et qu'il faille alors chercher frénétiquement son nom ( comme aux résultats du BAC!).. Est-ce le cas?
Larsson
Larsson
Niveau 8

par Larsson Mer 28 Mai 2014 - 15:48
Fafnir a écrit:Si tant est que vous parlez du public (je ne connais pas le privé) les commissions ne durent pas qu'une journée,  puisque des profs stagiaires sont reçus et cela prend un temps fou. La semaine commence le lundi avec examen des dossiers (les convocations ont déjà été envoyées aux profs stagiaires qui sont reçus par un jury de deux- trois personnes, parfois plus mais c'est rare, et toujours mixte - homme femme et CDE IPR  d'une autre discipline - à partir du mardi), délibérations etc, et la liste des titularisés est enregistrée /publiée sur internet dans l'après - midi du vendredi (parfois avant).

Dans mon académie, la commission est le 4 juin.

Si je te comprends bien, l'on recevrait une convocation avant même la tenue de la commission ?
Berni
Berni
Niveau 5

par Berni Jeu 29 Mai 2014 - 8:49
Larsson a écrit:

Dans mon académie, la commission est le 4 juin.

Si je te comprends bien, l'on recevrait une convocation avant même la tenue de la commission ?

Je pense que ne sont convoqués que les profs stagiaires pour lesquels les rapports du tuteur et celui de l'IPr n'ont pas été complétement élogieux...Je me trompe ? Pour les autres si rapports satisfaisants et inspection OK pas de convocation ...Enfin cela n'engage que moi...
Larsson
Larsson
Niveau 8

par Larsson Jeu 29 Mai 2014 - 9:43
Oui, mais ce qui me surprend, c'est ce que dit Fafnir, si j'ai bien compris : convoquer des stagiaires avant la 1ère délibération du jury...

Puis, peut-on être convoqué si l'on a deux avis favorables (Ipr et Cde) ?
DerMax
Habitué du forum

par DerMax Jeu 29 Mai 2014 - 11:08
Bon ben je viens d'apprendre qu'un gentil stagiaire... avec qui j'étais en formation ému par le fait que je n'aie pas encore été inspecté et en a touché deux mots à notre inspecteur commun lors de son inspection...
Du coup je risque fort d'être inspecté la semaine prochaine sachant que presque toutes mes classes sont en stage et que j'ai fini mon programme... Je suis ravi...
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

par LoïcD Jeu 29 Mai 2014 - 11:31
Tu as des "amis" bienveillants Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 7 ANIMmal078

Bon courage pour trouver une séance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant