Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Je fais remonter, parallèlement à un autre sujet intitulé "mon collègue veut que je lui donne mes spécimens". J'aimerais connaître ce que vous recevez de nouveau en français-collège.
Pensez-vous qu'il suffit de s'inscrire auprès des éditeurs car normalement, cette démarche est faite en début d'année par le documentaliste qui donne vos niveaux de classe, non?
Pas très clair tout ça.
Pensez-vous qu'il suffit de s'inscrire auprès des éditeurs car normalement, cette démarche est faite en début d'année par le documentaliste qui donne vos niveaux de classe, non?
Pas très clair tout ça.
- MarillionEsprit éclairé
Jai reçu tout ça hier et aujourd'hui (j'ai 3 niveaux en français) :
et ceci en Latin :
Je rêve ou la mode est aux cahiers d'exercices :lol!:
et ceci en Latin :
Je rêve ou la mode est aux cahiers d'exercices :lol!:
- NérineNiveau 1
Pour le moment je n'ai reçu qu'un specimen : Fleurs d'Encre, sixième avec Le Joueur d'échecs.
- PointàlaligneExpert
Ici, dans notre bonne ville du Midi, Nathan, Magnard et Bordas sont passés, chargés de myrrhe et d'encens cahiers de grammaire, petits classiques, et, joie, de TDL 6e
On attend les autres...
On attend les autres...
Vous êtes gâtés! Continuez à me dire ce que vous recevez!!!
- liskayaNeoprof expérimenté
Comme Marillion (sauf latin) + Fleurs d'encre 6e et Le joueur d'échec.
Mince, le Fleur d'encre, j'aurais bien aimé l'avoir. Si d'aventure, quelqu'un passe par là, n'a aucune utilité de ses vieux manuels ni des neufs et souhaite en faire don à une bonne oeuvre (moi!), qu'on me le dise!!!
- sansaraModérateur
Rien non plus chez moi... Je suis limite jalouse, en tant que stagiaire, j'aurais bien aimé enrichir ma maigre collection de manuels !
- leyadeEsprit sacré
sansara a écrit:Rien non plus chez moi... Je suis limite jalouse, en tant que stagiaire, j'aurais bien aimé enrichir ma maigre collection de manuels !
demande à tes collègues, au fil des années, on finit par ne plus savoir qu'en faire!
- Gwen59gcNiveau 7
sansara a écrit:Rien non plus chez moi... Je suis limite jalouse, en tant que stagiaire, j'aurais bien aimé enrichir ma maigre collection de manuels !
Personnellement je suis stagiaire et j'en ai reçu quelques uns : les cahiers d'exercices bordas pour les 4m et 5m, le cahier d'exercice nathan pour les 5m, une édition de l'avare et un de didier deninckx (l'esclave du lagon).
ne désespère pas ! Et puis je sais que mes collègues, entre eux sans que j'ai rien demandé, sont en train de regarder ce qu'ils auraient en double (genre nouvelle et ancienne édition) pour me les donner si j'en ai envie/besoin
- sansaraModérateur
Ah oui c'est vrai, Gwen, je n'ai pas compté les 2 livres de poche reçus dans l'année, et peut-être un cahier de grammaire, parce que je m'intéresse plutôt aux manuels !
J'en ai récupéré auprès du CDI mais c'est vrai que je n'ai pas trop osé demander aux autres collègues : l'équipe de lettres est un peu bizarre chez moi...
J'en ai récupéré auprès du CDI mais c'est vrai que je n'ai pas trop osé demander aux autres collègues : l'équipe de lettres est un peu bizarre chez moi...
- Gwen59gcNiveau 7
c'est dommage ça que l'équipe soit bizarre. Je sais que ma tutrice a eu un collègue qui a pris sa retraite et qui donnait ses manuels scolaires (dont des jardins des lettres neufs de l'année dernière) et elle a pensé à moi elle m'a tout donné, je passais la 1ère pour prendre ce que je n'avais pas, ca aide bien, surtout que la c'était beaucoup 6m et 4 m et l'an passé (j'étais contractuelle) une collègue m'avait donné tout ses anciens (de très vieux comme des éditions récentes mais elle avait eu la nouvelle version entre temps) manuels de 3m.
Résultat j'ai juste du en acheter quelques une de 5m sur le net (des specimens neufs -nouveau programme et tout- sans jamais mettre plus de 2€ -après tout à la base ils les reçoivent gratuitement)
Résultat j'ai juste du en acheter quelques une de 5m sur le net (des specimens neufs -nouveau programme et tout- sans jamais mettre plus de 2€ -après tout à la base ils les reçoivent gratuitement)
Pourtant les forfaits de "mise à disposition" tournent autour de 6euros, non?
- sansaraModérateur
Oui, j'ai commandé plusieurs manuels sur les sites des éditeurs (sauf Nathan qui n'a jamais voulu m'envoyer le Terre des Lettres sous prétexte que je n'avais pas d'attestation de niveaux... et que mes niveaux ont changé 2 semaines plus tard), à chaque fois c'était autour de 5-6 euros au lieu de 15-20.
(Edit : confusion Terre des Lettres / Jardin des lettres)
(Edit : confusion Terre des Lettres / Jardin des lettres)
Bon, puisque c'est dit, Nathan, c'est parfois difficile de traiter avec eux.
Au fait, l'an dernier, j'avais reçu des ouvrages pour la 6ème (édition 2013). Ainsi, cette année, c'est le niveau 5ème qu'on devrait recevoir? Bizarre, les collègues reçoivent des choses pour la 6ème ENCORE...
- Thalia de GMédiateur
En effet.Ruggera7 a écrit:Au fait, l'an dernier, j'avais reçu des ouvrages pour la 6ème (édition 2013). Ainsi, cette année, c'est le niveau 5ème qu'on devrait recevoir? Bizarre, les collègues reçoivent des choses pour la 6ème ENCORE...
J'aimerais bien avoir des specimens de 5e, je n'en ai pas du tout et j'ai dû en emprunter au cdi.
Tout ceci est au final bien obscur!
- MarillionEsprit éclairé
Ruggera7 a écrit:Au fait, l'an dernier, j'avais reçu des ouvrages pour la 6ème (édition 2013). Ainsi, cette année, c'est le niveau 5ème qu'on devrait recevoir? Bizarre, les collègues reçoivent des choses pour la 6ème ENCORE...
Non, c'est bien en 6è que les spécimens sont attendus
Deux ans de suite? Et pourquoi cela?
- Thalia de GMédiateur
Mêmes questions.Ruggera7 a écrit:Deux ans de suite? Et pourquoi cela?
Je veux le cahier Apprendre à rédiger de Véro !
Nathan me l'a mis sous le nez par mail en me disant que j'allais le recevoir et... que dalle, pour l'instant !
Nathan me l'a mis sous le nez par mail en me disant que j'allais le recevoir et... que dalle, pour l'instant !
Haaaaaaaaaaaaaaan !
- Français, collège : quelle organisation des cahiers avez-vous choisie ?
- Français, collège : quel type d'évaluation finale donnez-vous généralement ?
- Professeurs de français en 6eme : recevez 95 euros pour tester des manuels mercredi 29 mai ou 5 juin (après-midi).