Page 2 sur 2 • 1, 2
- CatalunyaExpert spécialisé
faire une blague d'humour noir n'a rien à voir avec la pratique réelle de l'inceste, j'espère que c'est une plaisanterie. Par curiosité, que penses-tu d'un tel sketch? Perso ça me fait mourir de rireThalia de G a écrit:Merci florestan et liliepingouin.
Je précise que par ailleurs, l'humour suppose un second degré que les lecteurs ou auditeurs ne sont pas tous capables de percevoir. Même Pierre Desproges, grand maître de l'humour devant l'Éternel en a fait les frais qui a dû supprimer certains sketches "(Les juifs" notamment qui me fait mourir de rire -jaune - tant c'est fin et anti- antisémites).
J'en reviens à mon propos. Comment cette blague immonde n'aurait-elle pas eu une résonance quand j'ai vu arriver en 6e à plusieurs reprises de malheureuses gamines à qui leurs s..ards de père avait voulu donner une leçon gratuite de svt ? Ou alors je suis totalement imperméable à leur souffrance.
J'ajoute que ce n'est pas parce que ces blagues sont répandues qu'elles ne sont pas condamnables, au moins moralement.
- KapellmeisterHabitué du forum
Je pense que ce que Catalunya voulait surtout dire, c'est que compte tenu de la quantité de propos absolument infâmes figurant sur presque tous les sites du net autorisant les commentaires, il semble difficile de contacter la police à chaque fois qu'on en voit un.Thalia de G a écrit:J'ajoute que ce n'est pas parce que ces blagues sont répandues qu'elles ne sont pas condamnables, au moins moralement.
- Thalia de GMédiateur
Dois-je le répéter ad libitum, pour moi ce n'était pas de l'humour, encore moins de l'humour noir.
Je ne réponds plus dans ce post. Il paraît qu'on ne peut pas rire de tout et pas avec n'importe qui.
Je ne réponds plus dans ce post. Il paraît qu'on ne peut pas rire de tout et pas avec n'importe qui.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- Thalia de GMédiateur
J'ai bien compris, je ne suis quand même pas débile. Cela n'empêche pas l'indignation, et je le répète, c'était il y a assez longtemps.Kapellmeister a écrit:Je pense que ce que Catalunya voulait surtout dire, c'est que compte tenu de la quantité de propos absolument infâmes figurant sur presque tous les sites du net autorisant les commentaires, il semble difficile de contacter la police à chaque fois qu'on en voit un.Thalia de G a écrit:J'ajoute que ce n'est pas parce que ces blagues sont répandues qu'elles ne sont pas condamnables, au moins moralement.
Il est évident que je n'aurais pas la même démarche aujourd'hui.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- KapellmeisterHabitué du forum
Je n'ai jamais sous-entendu que vous étiez débile. Je souligne simplement ce qui est à l'origine du post de Catalunya, parce que j'ai l'impression qu'on a un peu perdu de vue la chose vu le nombre de fois où l'on a insisté sur le caractère infâme de la blague dont votre fille a été victime il y a quelques années.Thalia de G a écrit:J'ai bien compris, je ne suis quand même pas débile. Cela n'empêche pas l'indignation, et je le répète, c'était il y a assez longtemps.Kapellmeister a écrit:Je pense que ce que Catalunya voulait surtout dire, c'est que compte tenu de la quantité de propos absolument infâmes figurant sur presque tous les sites du net autorisant les commentaires, il semble difficile de contacter la police à chaque fois qu'on en voit un.Thalia de G a écrit:J'ajoute que ce n'est pas parce que ces blagues sont répandues qu'elles ne sont pas condamnables, au moins moralement.
Il est évident que je n'aurais pas la même démarche aujourd'hui.
- lumeekaExpert spécialisé
Cela m'a fait rire, c'est de l'humour noir. C'est horrible mais cela permet de survivre à cette chienne de vie - les meilleures blagues sur l'holocauste sont juives d'ailleurs et crois-moi l'humour noir peut se développer très jeune.Thalia de G a écrit:La blague est franchement dégueulasse et a un caractère incestueux. Je le pense et le policier m'a prise très au sérieux.
Si toi tu penses que cette blague est anodine, c'est que nous n'avons pas la même conception de l'humour.
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- KapellmeisterHabitué du forum
- Spoiler:
- Catalunya a écrit:
Je connaissais déjà. Pas mal. Le seul truc que je reprocherais à Ferrari, dans ce sketch, c'est le côté un peu téléphoné de certaines blagues (le train de marchandises de Pamela Cohen, on le voit venir de loin, selon moi ).
- lumeekaExpert spécialisé
Pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Florestan: l'humour noir n'épargne absolument personne, il ne s'attaque pas nécessairement qu'aux femmes; le "n**** ta mère", aussi étrange que cela puisse être, serait même plutôt flatteur envers les femmes, et s'il est sexiste, ce n'est pas dans le sens auquel tu penses: alors pourquoi ne vont-ils donc pas n**** leur père? Parce qu'encore aujourd'hui, pour beaucoup, c'est l'insulte ultime!! On ne critique pas la mère de quelqu'un car ... une mère serait tout simplement sacrée selon eux. Quant à Pierre Desproges que l'on adore citer, lui aussi n'a pas épargné les femmes parfois: "Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne" ou encore "Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n’y a qu’une différence d’intention". Je suis une femme et ça me fait rire. Au risque d'être redondante, l'humour noir permet d'exorciser cette vie de m***e, mais effectivement on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. J'ai des blagues absolument atroces avec le père de ma fille que nous partageons avec peu de personnes.florestan a écrit:Voltigeur a écrit:Catalunya a écrit:
sérieux, t'appelles la police pour de l'humour noir sur un site? J'avoue être extrêmement surpris! :shock:
Blague parfaitement insignifiante, dupliquant la structure des vannes qui nous faisaient marrer quand j'étais petit (et c'est pas hier matin !) :
Dis Papa pourquoi est-ce que Maman court dans tous les sens ? - Tais-toi et passe moi les cartouches.
Ou encore :
Dis Papa pourquoi est-ce que Maman elle devient toute rouge ? - Tais-toi et continue à tourner la broche...
Sans oublier l'inusable :
Dis Papa c'est encore loin l'Amérique ? - Tais-toi et nage !
:sorciere:
Ouais à part que c'est toujours les femelles qui sont victimes des blagues , mais je suis une meuf donc j'ai pas le sens de l'humour. Moi j'aime bien dire, quand j'entends "N.... ta m....." dans la cour, allez n.... vos pères pour changer pas de jaloux quoi.
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum