Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Bénin : La suspension de la grève des enseignants par le Front d'action des syndicats est contestée. Empty Bénin : La suspension de la grève des enseignants par le Front d'action des syndicats est contestée.

par John Dim 04 Mai 2014, 22:21
Le bureau du Front d’action des syndicats des trois ordres de l’enseignement a décidé mardi dernier de lever momentanément sa motion de grève. Mais cette décision ne semble pas faire l’unanimité au sein des enseignants.

On l’a croyait consensuelle, mais non. La décision de suspension de sa motion de grève annoncée mardi dernier par le Front par l’intermédiaire de son porte-parole, Lucien Glèlè Langanfin ne fait pas l’unanimité. Cette décision assortie d’un moratoire d’un mois pourtant prise à la suite d’une tournée de consultation de la base effectuée sur toute l’étendue du territoire national est aujourd’hui à sujet à polémique. Un certain nombre de syndicats d’enseignants membres du Front d’action conteste cette résolution des responsables et affirme ne pas se reconnaître en elle. «La décision du Front est nulle et de nul effet», avait fustigé Noël Chadaré, enseignant et Secrétaire général de la Cosi-Bénin à l’annonce de la décision de suspension de la motion de grève. Un autre enseignant qui a requis l’anonymat qualifie cette décision du Front de trahison. Car, affirme-t-il, cette décision ne reflète pas la volonté de la majorité des militants à la base. Ces derniers, selon certaines indiscrétions, auraient souhaité la poursuite des mouvements de débrayage parce qu’ils estiment qu’ils ne peuvent faire confiance à un gouvernement qui peut à tout moment faire volte-face et revenir sur ses engagements.  
http://www.lanouvelletribune.info/index.php/actualite/une/18603-suspension-de-la-greve-la-decision-du-front-divise-les-enseignants#!/ccomment-comment=155696

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum