- Guillaume le GrandFidèle du forum
ah mais c'est normal, ça n'ouvre qu'à 14h , en tout cas pour moi
- FaelivrinNiveau 4
Coindeparadis, c'était quoi ton vœu 3 ? Ca va, pas trop déçue ?
- LaMouette29Niveau 10
gwennnn a écrit:Bon ben voilà, j'ai mon vœux 5 Versailles... je suis loin d'être enchantée
Je me doutais que je n'obtiendrais pas Nantes mais bon j'avais quand même Orléans Tours dans mes premiers vœux et je pensais vraiment qu'au pire j'aurais cette académie!
Enfin bon, c'est le jeu
Non mais là ça devient du grand n'importe quoi : il y a moultes postes 9h dans l'académie d'Orléans-Tours ( une trentaine) et il n'y a que 12 reçus au rénové . Il reste donc 18 postes alors qui ont-ils mis dessus? Sûrement 18 personnes avec plein de points et une famille, donc loin de chez eux.
Pffffff quel bordel
- Lyra-LollysNeoprof expérimenté
LaMouette29 a écrit:gwennnn a écrit:Bon ben voilà, j'ai mon vœux 5 Versailles... je suis loin d'être enchantée
Je me doutais que je n'obtiendrais pas Nantes mais bon j'avais quand même Orléans Tours dans mes premiers vœux et je pensais vraiment qu'au pire j'aurais cette académie!
Enfin bon, c'est le jeu
Non mais là ça devient du grand n'importe quoi : il y a moultes postes 9h dans l'académie d'Orléans-Tours ( une trentaine) et il n'y a que 12 reçus au rénové . Il reste donc 18 postes alors qui ont-ils mis dessus? Sûrement 18 personnes avec plein de points et une famille, donc loin de chez eux.
Pffffff quel bordel
J'ai une copine qui a eu Orléans Tours et qu'i l'avait mis comme moi après des académies qu'on pouvait difficilement avoir sans points en plus de ceux du concours (Nantes et Rennes). Du coup je sais pas trop comment ils font leurs choix...
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust." J. Webster
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Orléans-Tours est peut-être ici beaucoup demandée par des stagiaires originaires d'autres académiesLaMouette29 a écrit:gwennnn a écrit:Bon ben voilà, j'ai mon vœux 5 Versailles... je suis loin d'être enchantée
Enfin bon, c'est le jeu
Pffffff quel bordel
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- CECE81Niveau 2
Lamouette 29 peux tu me dire comment tu as fait pour connaître les postes dispos dans ton académie???
Merci
Merci
- Melodie1912Niveau 4
Dites moi comment ça se passe si la quasi totalité des postes se trouvent dans la même ville? Après comment font ils leur choix? (Je vais mettre une ville en vœu 1 mais les postes sur la ville sont totalement différents ... (Lycée/ collège / ZEP etc...)
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
- mddNiveau 9
Ca y est, c'est enfin paru !!! Courage à ceux qui sont déçus
Résumons ce qu'il faut faire maintenant (si j'ai bien compris):
- envoyer les justificatifs de master, de pacs/mariage, etc...
- faire ses vœux intra (en fonction des dates données)
- s'inscrire dans une espe??? (d'ailleurs à Versailles y'en a beaucoup, comment je sais de laquelle je vais dépendre?)
Et c'est tout pour le moment?
- envoyer les justificatifs de master, de pacs/mariage, etc...
- faire ses vœux intra (en fonction des dates données)
- s'inscrire dans une espe??? (d'ailleurs à Versailles y'en a beaucoup, comment je sais de laquelle je vais dépendre?)
Et c'est tout pour le moment?
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
- AkromaNiveau 1
Bonjour,
J'ai eu mon affectation hier et je serai à Paris. J'ai cependant une question : il n'y a a priori pas de vœux à formuler, est-ce normal ?
Il est écrit sur le site de l'Académie : Vous serez informé(e) de votre établissement d'affectation (et de votre NUMEN) par mail envoyé sur votre adresse personnelle à partir de la dernière quinzaine de juillet et ce jusqu'au 31 juillet inclus.
Je me suis dit que c'était sans doute parce qu'il y a peu de places et qu'ils choisissent pour nous. Est-ce que vous auriez la réponse?
J'ai eu mon affectation hier et je serai à Paris. J'ai cependant une question : il n'y a a priori pas de vœux à formuler, est-ce normal ?
Il est écrit sur le site de l'Académie : Vous serez informé(e) de votre établissement d'affectation (et de votre NUMEN) par mail envoyé sur votre adresse personnelle à partir de la dernière quinzaine de juillet et ce jusqu'au 31 juillet inclus.
Je me suis dit que c'était sans doute parce qu'il y a peu de places et qu'ils choisissent pour nous. Est-ce que vous auriez la réponse?
- SimgajulNeoprof expérimenté
Pour ceux qui sont en RP, je connais assez bien la région (pas du tout les établissements mais bien les villes), si vous voulez un avis pour vos voeux, n'hésitez pas !
Gwenn, A mon avis, il faut que tu contactes l'espé de l'académie de Versailles ils vont te dire comment faire? Sinon, attends de savoir où tu vas etre affectée, vu qu'il y a une antenne par département...
Gwenn, A mon avis, il faut que tu contactes l'espé de l'académie de Versailles ils vont te dire comment faire? Sinon, attends de savoir où tu vas etre affectée, vu qu'il y a une antenne par département...
déjà que j'actualise de temps en temps, je vais finir par virer dingue
Simgajul a écrit:Pour ceux qui sont en RP, je connais assez bien la région (pas du tout les établissements mais bien les villes), si vous voulez un avis pour vos voeux, n'hésitez pas !
Je vais attendre de savoir où je suis affectée je pense.
En tout cas je veux bien ton aide pour faire mes vœux J'ai cru lire que pour l'académie de Versailles on ne ferais que des vœux département, dans ce cas, que conseil-tu? Comme je ne connais rien du tout à cette région, tout les conseils sont les bienvenus!!!
- mddNiveau 9
Ou là, tu veux nous faire une fausse joie, là...... :lol:coindeparadis a écrit:Les matheux scientifiques, il est possible que cela tombe aujourd'hui, qu'ils décalent pour que tout soit bouclé avant le 14 juillet !
Qu'est ce qui te faire dire ça ?
- SimgajulNeoprof expérimenté
gwennnn a écrit:Simgajul a écrit:Pour ceux qui sont en RP, je connais assez bien la région (pas du tout les établissements mais bien les villes), si vous voulez un avis pour vos voeux, n'hésitez pas !
Je vais attendre de savoir où je suis affectée je pense.
En tout cas je veux bien ton aide pour faire mes vœux J'ai cru lire que pour l'académie de Versailles on ne ferais que des vœux département, dans ce cas, que conseil-tu? Comme je ne connais rien du tout à cette région, tout les conseils sont les bienvenus!!!
t'as un bon classement? tu veux rentrer chez toi souvent? (tu viens de Nantes c'est ça?) tu prefers la ville ou la campagne? t'as une voiture?
Les académies attendent pour les voeux, nous sommes à la veille du week-end, lundi est férié, et les commissions d’aujourd’hui ont finalement eu lieu hier...mdd a écrit:Ou là, tu veux nous faire une fausse joie, là...... :lol:coindeparadis a écrit:Les matheux scientifiques, il est possible que cela tombe aujourd'hui, qu'ils décalent pour que tout soit bouclé avant le 14 juillet !
- mddNiveau 9
coindeparadis a écrit:Les académies attendent pour les voeux, nous sommes à la veille du week-end, lundi est férié, et les commissions d’aujourd’hui ont finalement eu lieu hier...mdd a écrit:Ou là, tu veux nous faire une fausse joie, là...... :lol:coindeparadis a écrit:Les matheux scientifiques, il est possible que cela tombe aujourd'hui, qu'ils décalent pour que tout soit bouclé avant le 14 juillet !
Oui ça serait logique...mais la logique et l'EN.....
- GillesVHNiveau 3
CECE81 a écrit:Non, c'est pire il y a "vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette application
Même message abominable pour moi (Académie de Toulouse)...
- kamillaNiveau 5
GillesVH a écrit:CECE81 a écrit:Non, c'est pire il y a "vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette application
J'ai eu ce message tout-à-l'heure et après coup de fil au rectorat, ce message s'affiche parce qu'ils n'ont pas encore autorisé les NUMEN des lauréats.
En clair, le ministère publie sur SIAL, et chaque rectorat reprend la liste des lauréats et les autorise à accéder à l'application académique (LILMAC).
Donc ce message signifie qu'ils sont en train de faire tout le tralala. RDV dans l'après-midi ou en début de soirée, selon la célérité de ton rectorat, pour entrer les voeux.
- nanouevaNiveau 10
Je vous avoue que je n'y comprends rien! Admise en Lettres, je pense être affectée sur Créteil. Bien que je fasse déjà partie de la grande famille de l'EN (Maître aux depuis 4 ans), mon NUMEN est invalide! J'ignore donc encore si je serai affectée à temps plein ou à mi-temps à la rentrée...
- kamillaNiveau 5
cf message du dessus ; ton NUMEN est invalide pour l'application de saisie de voeux, parce qu'il n'a pas encore été "entré" par les services du rectorat. C'est en cours.nanoueva a écrit:Je vous avoue que je n'y comprends rien! Admise en Lettres, je pense être affectée sur Créteil. Bien que je fasse déjà partie de la grande famille de l'EN (Maître aux depuis 4 ans), mon NUMEN est invalide! J'ignore donc encore si je serai affectée à temps plein ou à mi-temps à la rentrée...
- damezeveNiveau 6
il y a des postes stagiaires supplémentaires dans les listes ! allez voir !
pour les vioeux STMS, on est d'accord qu'on ne peut rien faire avant demain ou bien on pourra saisir nos voeux ? (si mon serveur veut bien marcher )
pour les vioeux STMS, on est d'accord qu'on ne peut rien faire avant demain ou bien on pourra saisir nos voeux ? (si mon serveur veut bien marcher )
- GillesVHNiveau 3
Logique. L'affaire avance et la police recule, comment voulez-vous ... bref...kamilla a écrit:GillesVH a écrit:CECE81 a écrit:Non, c'est pire il y a "vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette application
J'ai eu ce message tout-à-l'heure et après coup de fil au rectorat, ce message s'affiche parce qu'ils n'ont pas encore autorisé les NUMEN des lauréats.
En clair, le ministère publie sur SIAL, et chaque rectorat reprend la liste des lauréats et les autorise à accéder à l'application académique (LILMAC).
Donc ce message signifie qu'ils sont en train de faire tout le tralala. RDV dans l'après-midi ou en début de soirée, selon la célérité de ton rectorat, pour entrer les voeux.
Merci pour ton investigation auprès du rectorat kamilla !
Même situation (mais académie différente). En fait il est trop tôt pour entrer nos numen. J'ai appelé le rectorat et la seule information qu'ils aient pour le moment est notre nom avec la mention "reçu". Il faut ENCOOORE patienter.nanoueva a écrit:Je vous avoue que je n'y comprends rien! Admise en Lettres, je pense être affectée sur Créteil. Bien que je fasse déjà partie de la grande famille de l'EN (Maître aux depuis 4 ans), mon NUMEN est invalide! J'ignore donc encore si je serai affectée à temps plein ou à mi-temps à la rentrée...