Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- BoubouleDoyen
Gryphe a écrit:Pour ma part, parce qu'elle est proche des gens et de la vraie vie. C'est une twittaute très sympathique.Bouboule a écrit:Qu'est-ce qui lui vaut ce plébiscite ?
(Mais je la connaissais déjà via les conférences ESEN suivies il y a quelques années.)
On ne connaît pas la même facette, mais associer la vraie vie et twitter à la suite, c'est un peu maladroit.
Je lui reconnais d'avoir été courageuse d'accepter la Guyane pour avancer et je veux bien croire qu'elle fait du bon boulot en tant que "madame la rectrice" ; elle tient au féminin, c'est même sur ça qu'elle a avancé dans le monde de l'EdNat et du coup, je crois que cela annule le prétendu handicap d'avoir été nommée igen puis rectrice sous la droite, et je crois la "rumeur".
Je la juge plutôt sur son parcours pédagogique, que j'ai trouvé peu courageux, et plutôt cherchant le sens du vent.
Je ne suis par exemple pas adepte du mot "compétences" à toutes les sauces (c'est mon côté encroûté), et j'apprécie peu les anciens collègues qui, lorsqu'ils sont nommés inspecteurs, vous donne des leçons qu'ils n'ont apparemment jamais appliquées, et adoptent un ton péremptoire quand vous émettez des objections argumentées (vous avez dit discussion ?).
Je n'ai pas aimé non plus que nommée à un poste où il était possible de faire beaucoup pour l'enseignement des sciences dans le secondaire (ma vraie vie à moi), elle dispose d'un bilan quasi nul. Elle a bien aimé répéter que la France était le meilleur pays européen aux olympiades internationales de physique, participation qu'elle a relancée, tout en omettant de préciser qu'elle emmenait des étudiants de CPGE quasi tous issus de Louis Le Grand, affronter les élèves de terminale des autres pays (à vaincre sans péril, hein, mais ça sert pour briller). Son collègue de l'igen embarqué dans la même histoire est bizarrement le principal responsable de cette magnifique réforme de l'enseignement des sciences physiques en 1èreS et TS, en horaires comme en contenu. Vincent s'est d'ailleurs empressé de le promouvoir au poste de doyen.
Voilà, c'est pour qu'elle se rappelle de la vraie vie en lisant ces lignes, et qu'elle me montre qu'elle a abandonné le navire pour mieux revenir le sauver.
Moi, heureusement, je vais commencer une vraie vie parallèle à celle-ci.
- JohnMédiateur
Ca, elle n'en est tout de même pas responsable personnellement.Son collègue de l'igen embarqué dans la même histoire est bizarrement le principal responsable de cette magnifique réforme de l'enseignement des sciences physiques en 1èreS et TS, en horaires comme en contenu. Vincent s'est d'ailleurs empressé de le promouvoir au poste de doyen.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- BoubouleDoyen
John a écrit:Ca, elle n'en est tout de même pas responsable personnellement.Son collègue de l'igen embarqué dans la même histoire est bizarrement le principal responsable de cette magnifique réforme de l'enseignement des sciences physiques en 1èreS et TS, en horaires comme en contenu. Vincent s'est d'ailleurs empressé de le promouvoir au poste de doyen.
Bien sûr. Je trace juste un lien droite-gauche.
De toute façon, la responsabilité est toujours collective dans l'EdNat, et dans le domaine de la physique, ce n'est que l'aigreur de quelqu'un qui n'était pas dans ce camp-là qui s'exprime
- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/la-rectrice-numero-2-du-ministere-03-05-2014-3811675.phpFlorence Robine, actuelle rectrice de l'académie de Créteil, troquera-t-elle son bureau dans le Val-de-Marne contre un nouveau rue de Grenelle, à Paris ? Selon plusieurs médias, elle fait partie des favoris pour succéder à Jean-Paul Delahaye
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- DaphnéDemi-dieu
PabloPE a écrit:Alors ça j'avoue que ça me fait très peur d'apprendre que Monsieur rythmes était très abordable et très à l'écoute.. parce que vu ce que la réforme a donné je me dis que personne ne nous a défendus.Daphné a écrit:Il était très abordable et très à l'écoute.
Je parle de ce que je sais, et donc des GT auxquels j'ai participé à la DGESCO.
La question des rythmes n'en a pas fait partie.
Elle a été étudiée eu CSE et tout le monde a voté contre - ou s'est abstenu il me semble.
Mais là c'est Celeborn qui te répondrait mieux que moi puisque c'est lui qui y siège.
Enfin j'ai dit qu'il était à l'écoute.
Pas aux ordres. Lui aussi avait sa hiérarchie.
- GrypheMédiateur
Merci Bouboule pour les explications.
- neoSage
Bouboule a écrit:adepte du mot "compétences" à toutes les saucesGryphe a écrit:Pour ma part, parce qu'elle est proche des gens et de la vraie vie. C'est une twittaute très sympathique.Bouboule a écrit:Qu'est-ce qui lui vaut ce plébiscite ?
(Mais je la connaissais déjà via les conférences ESEN suivies il y a quelques années.)
Pitié, non ! A quand le changement ?
http://www.strategie.gouv.fr/blog/2014/04/lecture-pisa-2012/
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- IgniatiusGuide spirituel
Presse-purée a écrit:Rigolons un brin:
En effet, c'est très drôle.
C'est dommage, ils auraient eu le même diagnostic en amont s'ils avaient écouté les enseignants qui enseignent, notamment les collègues de maths.
Mais bon, moi j'dis ça...
Brian Wilson
- User17706Bon génie
Énorme.Igniatius a écrit:Presse-purée a écrit:Rigolons un brin:
- JohnMédiateur
On ne sait toujours pas qui a été choisi ?
- OlympiasProphète
Mais c'est captivant.... ils auraient découvert la colle, le fil à couper le beurre....what else ?PauvreYorick a écrit:Énorme.Igniatius a écrit:Presse-purée a écrit:Rigolons un brin:
- OlympiasProphète
:lol!: :lol!:Marcel Khrouchtchev a écrit:Moonchild a écrit:Bref, ils sont à l'avant-garde de la girouette.Marcel Khrouchtchev a écrit:
Je ne les aime pas plus que ça non plus. Mais en faire l'avant-garde du "progressisme" est une généralisation bien hâtive. Ils ne sont que les exécutants serviles de politiques qui les dépassent.
C'est le sens même de leur fonction. Mais bon, il faut bien trouver un moyen de donner à certains profs la possibilité de faire une carrière.
- henrietteMédiateur
Même question ! C'est bien demain, le CSE, non ?John a écrit:On ne sait toujours pas qui a été choisi ?
- ChocolatGuide spirituel
John a écrit:On ne sait toujours pas qui a été choisi ?
Je remplacerais "choisi" par "trouvé", car ce n'est pas comme s'il y avait un vaste choix...
Oui, bien sûr, on est tous dans la même galère, en fait : "vivier épuisé", "plus de ZR", "personne ne veut aller là"...
Et un vacataire recruté par le biais du Bon Coin, peut-être ?
henriette a écrit:Chocolat a écrit:John a écrit:On ne sait toujours pas qui a été choisi ?
Je remplacerais "choisi" par "trouvé", car ce n'est pas comme s'il y avait un vaste choix...
Oui, bien sûr, on est tous dans la même galère, en fait : "vivier épuisé", "plus de ZR", "personne ne veut aller là"...
Ou un puni éjecté d'un autre ministère ?
Mais en physique il ne faut plus transmettre des connaissances !!!!!!!! Non mais, ils sont obtus ces profs.... :shock:Bouboule a écrit:Gryphe a écrit:Pour ma part, parce qu'elle est proche des gens et de la vraie vie. C'est une twittaute très sympathique.Bouboule a écrit:Qu'est-ce qui lui vaut ce plébiscite ?
On ne connaît pas la même facette, mais associer la vraie vie et twitter à la suite, c'est un peu maladroit.
Je lui reconnais d'avoir été courageuse d'accepter la Guyane pour avancer et je veux bien croire qu'elle fait du bon boulot en tant que "madame la rectrice" ; elle tient au féminin, c'est même sur ça qu'elle a avancé dans le monde de l'EdNat et du coup, je crois que cela annule le prétendu handicap d'avoir été nommée igen puis rectrice sous la droite, et je crois la "rumeur".
Je la juge plutôt sur son parcours pédagogique, que j'ai trouvé peu courageux, et plutôt cherchant le sens du vent.
Je ne suis par exemple pas adepte du mot "compétences" à toutes les sauces (c'est mon côté encroûté), et j'apprécie peu les anciens collègues qui, lorsqu'ils sont nommés inspecteurs, vous donne des leçons qu'ils n'ont apparemment jamais appliquées, et adoptent un ton péremptoire quand vous émettez des objections argumentées (vous avez dit discussion ?).
Je n'ai pas aimé non plus que nommée à un poste où il était possible de faire beaucoup pour l'enseignement des sciences dans le secondaire (ma vraie vie à moi), elle dispose d'un bilan quasi nul. Elle a bien aimé répéter que la France était le meilleur pays européen aux olympiades internationales de physique, participation qu'elle a relancée, tout en omettant de préciser qu'elle emmenait des étudiants de CPGE quasi tous issus de Louis Le Grand, affronter les élèves de terminale des autres pays (à vaincre sans péril, hein, mais ça sert pour briller). Son collègue de l'igen embarqué dans la même histoire est bizarrement le principal responsable de cette magnifique réforme de l'enseignement des sciences physiques en 1èreS et TS, en horaires comme en contenu. Vincent s'est d'ailleurs empressé de le promouvoir au poste de doyen.
Voilà, c'est pour qu'elle se rappelle de la vraie vie en lisant ces lignes, et qu'elle me montre qu'elle a abandonné le navire pour mieux revenir le sauver.
Moi, heureusement, je vais commencer une vraie vie parallèle à celle-ci.
- henrietteMédiateur
Chocolat a écrit:henriette a écrit:Chocolat a écrit:
Ça, ça serait super vache : faudrait vraiment qu'il ait fait un truc moche !
henriette a écrit:Chocolat a écrit:
Ça, ça serait super vache : faudrait vraiment qu'il ait fait un truc moche !
- InvitéInvité
Daphné a écrit:henriette a écrit:Même question ! C'est bien demain, le CSE, non ?John a écrit:On ne sait toujours pas qui a été choisi ?
Non, mercredi.
Sur E1, ils viennent de dire que c'est aujourd'hui.
http://www.europe1.fr/France/Rythmes-scolaires-ce-que-propose-Hamon-2111475/#
- HypermnestreÉrudit
Il est directeur de l'ESSEC depuis juin.doublecasquette a écrit:L'avant-dernier, c'était Blanquer. Où est-il, Blanquer ?
- DaphnéDemi-dieu
Will.T a écrit:Daphné a écrit:henriette a écrit:
Même question ! C'est bien demain, le CSE, non ?
Non, mercredi.
Sur E1, ils viennent de dire que c'est aujourd'hui.
http://www.europe1.fr/France/Rythmes-scolaires-ce-que-propose-Hamon-2111475/#
Exact, le CSE c'était ce matin, mercredi c'est le CSL.
Sorry
- JohnMédiateur
Le nouveau Dgesco sera nommé dans quelques jours.
- GrypheMédiateur
Daphné, m'enfin. :lol!:Daphné a écrit:Exact, le CSE c'était ce matin, mercredi c'est le CSL.
Sorry
- Spoiler:
- Ben quoi, les livetweets #CSE, c'est sacré. :lol:
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Jean-Paul Delahaye devient directeur de l'enseignement scolaire
- Conférence L'École au défi de la grande pauvreté - Paris 08/11- Jean-Paul Delahaye
- Jean-Paul Delahaye, Claire Leconte et une représentante des Dindons (PE) dans Rue des Ecoles le 19 janvier 2013
- Un article acerbe sur la DGESCO (Direction générale de l'enseignement scolaire)
- Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)