- User17706Bon génie
Oui. J'ai connu quelqu'un qui, en tant qu'ATER, perdait de l'argent chaque mois (loyers+déplacements+impôts+frais dépassaient de beaucoup, de l'ordre de 300€ mensuels je crois, le salaire d'ATER). Bien entendu, c'est quelqu'un qui avait une très grosse somme sur son compte (héritage, je crois) et qui a fait ce choix-là pour son confort (deux loyers, l'un près de la Très Grande Bibliothèque, l'autre près de son lieu de travail).Leclochard a écrit:PauvreYorick a écrit:Bon, il faut positiver. Tant que les frais professionnels ne sont pas supérieurs au revenu, c'est tout de même bon signe, ça veut dire qu'on gagne quelque chose.
Ça montre aussi que certains profs sont suffisamment riches pour se permettre de consacrer 15 à 20% de leurs revenus en dépenses professionnelles (déplacements, achats de matériel). C'est intenable avec un salaire faible.
Pour ceux qui n'ont pas hérité, c'est quand même parfois difficile, en fonction des situations. Mais ta remarque est justifiée, bien entendu.
- CasparProphète
C'est toujours plus difficile pour ce qui n'ont pas hérité.
- DerMaxHabitué du forum
Je n'allais pas louer pour un an (ce qui m'aurait coûté plus cher) alors que j'ai déjà un domicile. Au final les frais de gazole reviennent à véritable 260€ les gros mois (ceux où on n'a ni férié ni vacances). Par contre j'ai demandé ma mutation et l'année prochaine je serai à 15minutes*Fifi* a écrit:Si tu es marié/pacse et que tu as eu un poste loin du domicile/travail du conjoint malgré les demandes d'avoir plus près, tu peux déclarer plus des 80km. C'était mon cas l'an dernier, j'avais appelé les impôts.Babayaga a écrit:DerMax a écrit:Perso je suis en frais réel je vis à 100km de mon bahut donc 1000km semaine 32000 à l'année... Après je déclare livres, stylos, (ordi c'est déjà fait idem pour imprimante).
J'avais aussi posé la question pour les vêtements (car ma tenue civile n'a rien à voir avec ma tenue de prof) mais on m'avait dit aux impôts que ça ne passait pas. Par contre pour le sac je n'avais pas demandé.
Tu n'as le droit de déclarer que 80 km par jour. Tu es censé habiter près de ton travail...
- CasparProphète
Es-tu sûr t'obtenir cette mutation?
- DwarfVénérable
Tout dépend si tu ne parles que des dépenses matérielles ou bien si tu inclus les nourritures de l'esprit, indispensables pour pratiquer ce métier d'une manière correcte.Nonancourt a écrit:
Et vous, combien dépensez-vous pour exercer correctement votre fonction ?
- Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?
- Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?
- Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?
- Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !
- combien de temps donnez-vous pour un devoir d'invention à faire à la maison?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum