Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Caroline du Sud : l'homosexualité doit être strictement bannie des programmes universitaires selon la Chambre des représentants. Empty Caroline du Sud : l'homosexualité doit être strictement bannie des programmes universitaires selon la Chambre des représentants.

par John Sam 26 Avr - 1:45
Les universités publiques de Caroline du Sud sont en conflit avec les parlementaires républicains de l'Etat, qui s'opposent à ce que des livres abordant des thèmes gays soient inscrits au programme de lecture des étudiants.

Plus de 750 personnes se sont entassées cette semaine dans l’auditorium de Charleston pour une représentation à guichets fermés de Fun Home, une comédie musicale interprétée par une troupe new-yorkaise et mettant en scène une femme confrontée au suicide de son père, qui avait toujours caché son homosexualité. La foule a salué le spectacle par une standing ovation avant même que le rideau ne s’ouvre. Cette réaction émotionnelle s’inscrit dans la bataille politique de plus en plus féroce que se livrent les universités publiques et les parlementaires républicains de la Caroline du Sud, ces derniers estimant que la culture universitaire devrait refléter les opinions conservatrices de l’Etat.

La Chambre des représentants de l'Etat a récemment voté une réduction de 52 000 dollars du financement alloué au College of Charleston, pour le sanctionner d’avoir donné à lire à ses étudiants la BD Fun Home dont est tirée la comédie musicale. Elle a adopté une mesure similaire contre la University of South Carolina-Upstate, à Spartanburg, qui a inscrit dans son programme de lecture un livre abordant des thèmes gays. Cette confrontation nous rappelle que l'évolution rapide de l'opinion américaine sur certaines questions sociales — en particulier sur les droits des homosexuels [près de 60 % des Américains sont favorables au mariage gay, contre 25 % en 1996 ; 17 Etats l'autorisent aujourd'hui, contre 7 début 2012] – est loin d’être générale et demeure très contestée dans le Sud profond.

“Nous devons faire avancer le débat”, a déclaré Lee Bright, le sénateur républicain de Spartanburg. “Voilà trop longtemps que les conservateurs se contentent d’accepter, sous prétexte que ce sont des établissement progressistes. Pourquoi devrions-nous céder ? Tant que je serai en place, je prendrai parti pour ceux qui pensent que les valeurs familiales traditionnelles devraient compter.” [...]
http://www.courrierinternational.com/article/2014/04/25/dans-le-sud-profond-l-homosexualite-fait-toujours-debat

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lumeeka
lumeeka
Expert spécialisé

Caroline du Sud : l'homosexualité doit être strictement bannie des programmes universitaires selon la Chambre des représentants. Empty Re: Caroline du Sud : l'homosexualité doit être strictement bannie des programmes universitaires selon la Chambre des représentants.

par lumeeka Sam 26 Avr - 13:08
Après les Noirs, les homos.

_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum