Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

venir pour une heure et un seul élève ?  - Page 4 Empty Re: venir pour une heure et un seul élève ?

par Pseudo Jeu 10 Avr 2014, 07:50
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pseudo a écrit:
dandelion a écrit:
L'autonome conseille même de faire cours au CDI.

Oh : chouette ! On parle du CDI ! Et pourquoi pas dans le bureau du provo ? Ou en perm ?

Peut-être parce que le CDI est un espace pédagogique?

La classe aussi. La perm également (normalement, si ce n'était pas juste un grand foutoir la plupart du temps)

Cette histoire de ne prendre qu'un seul élève s’applique bizarrement aux vrais profs mais pas aux docs (ni aux CPE, ni aux COP, ni aux autres personnels). Ou alors, lorsque je n'ai qu'un seul élève je devrais aller dans la classe d'un collègue avec mon élève ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

venir pour une heure et un seul élève ?  - Page 4 Empty Re: venir pour une heure et un seul élève ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 10 Avr 2014, 07:55
Pseudo a écrit:
Pseudo a écrit:

Oh : chouette ! On parle du CDI ! Et pourquoi pas dans le bureau du provo ? Ou en perm ?

La classe aussi. La perm également (normalement, si ce n'était pas juste un grand foutoir la plupart du temps)

Cette histoire de ne prendre qu'un seul élève s’applique bizarrement aux vrais profs mais pas aux docs (ni aux CPE, ni aux COP, ni aux autres personnels). Ou alors, lorsque je n'ai qu'un seul élève je devrais aller dans la classe d'un collègue avec mon élève ?

Je ne comprends pas ta crispation. Le CDI est naturellement un espace ouvert, non? Alors qu'une classe avec une porte ouverte pour ne faire cours qu'à un élève, ça semble plus curieux.
Après, je ne mettais jamais les pieds au CDI quand j'enseignais en lycée, j'en ai sans doute une image déformée du temps où j'étais moi-même élève, j'ai l'idée d'un CDI ouvert aux élèves et aux enseignants, avec éventuellement des coins de travail qui pourraient être adaptés à une séquence "tête à tête".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 10 Avr 2014, 08:22
Pseudo a écrit:

Je ne comprends pas ta crispation. Le CDI est naturellement un espace ouvert, non? Alors qu'une classe avec une porte ouverte pour ne faire cours qu'à un élève, ça semble plus curieux.
Après, je ne mettais jamais les pieds au CDI quand j'enseignais en lycée, j'en ai sans doute une image déformée du temps où j'étais moi-même élève, j'ai l'idée d'un CDI ouvert aux élèves et aux enseignants, avec éventuellement des coins de travail qui pourraient être adaptés à une séquence "tête à tête".

Tout dépend du CDI ! Tous les CDI n'ont pas de coins travail un peu isolés.

Dans ce qui était dit, c'est que l'autonome conseille au prof d'aller au cdi quand ils ont un seul élève, de façon général. Même l'autonome se mêle de savoir quoi faire du CDI. Ce qui se traduit, en général, par "je file le bébé à la doc", et ce qui ne prend pas en compte tout un tas de paramètres, comme les activités déjà présentes à ce moment là au CDI, la disposition des lieux, etc...
Je n'ai jamais refusé à un prof de venir avec un élève, à condition que cela ne soit pas simplement une occasion de s'en débarrasser. Et à condition que cela de perturbe pas le reste. Ce qui n'est pas si évident. Deux exemples : une prof avait l’habitude de faire un cours de soutien au CDI (manque de salle). Résultat j'étais obligé de lui rappeler que le CDI est un lieu calme, elle parlait comme en cours. Cette année, un cours de soutien a lieu au CDI (manque de salle là aussi), dans la salle qui est aussi la salle info. Résultat, pendant les cours je ne peux pas accéder à la réserve et la salle info est condamnée. Sans compter que la prof n'arrive pas à comprendre que remettre les tables et les chaises comme elle les a trouvé ça veut dire les replacer avant de partir au lieu de me les laisser comme elles les a mises elle.

Le CDI est en général le lieu où on colle tout ce qu'on ne sait pas mettre ailleurs, et qu'on oublie le reste du temps, ça me sur-gave.

Et je repose ma question : pourquoi cette règle de ne pas rester avec un élève ne s'applique pas à tout le monde ?

Fidèle du forum

par the educator Jeu 10 Avr 2014, 09:06
La porte ouverte m'a été fortement conseillée par un CDE. Ce n'est pas par suspicion mais plutôt pour nous protéger (j'avais des ados très perturbés et souvent affabulateurs).
Sans rire, moi en tant que CPE, je passe des heures par semaine avec des gamins en tête à tête (pareil avec les parents d'ailleurs). Pourquoi je risquerais moins qu'un professeur? Je vais aller faire mes entretiens au CDI, tiens Wink

Par ailleurs, 4 pages de blah blah, pour qu'elaina se demande si elle ne devrait pas demander à son chef. Il faudrait peut etre commencer par la, non?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Jeu 10 Avr 2014, 09:07
Je comprends le point de vue de Pseudo. Il m'est arrivé d'y aller avec 1 ou 2 élèves qui me restaient sur les bras et je me suis mise dans un coin, bien discrètement pour les faire bosser. Je ne voulais pas être seule avec un élève ou 2, et c'était la meilleure solution.

Babayaga
Grand sage

par Babayaga Jeu 10 Avr 2014, 10:15
Elyas a écrit:Je crains que tu ne connaisses déjà la réponse à ta question,  Elaina. L'obligation de service porte bien son nom.

+1

Donc il faut être subtil et essayer de négocier quelque chose. Soit s'arranger avec un collègue (mais dans le dos de la direction, donc si ils s'en rendent compte c'est très moyen pour toi), soit préparer une fiche de travail pour occuper l'élève une heure et demander à la direction à ce que le travail soit fait au CDI s'il a besoin de ressources (avec l'accord de la documentaliste au préalable, bien sûr), ou en permanence (avec l'accord de la vie scolaire). Et là s'ils acceptent, tu peux aller le coeur tranquille voir ta conférence. Mais en cas de refus, tu te grilles pour l'accord éventuel avec un collègue.

Grand sage

par Babayaga Jeu 10 Avr 2014, 10:17
Ah, et bien sûr que non, c'est faux qu'on ne peut pas faire cours pour un seul élève, ou moins de trois. Dans les groupes de soutien, ou de PPRE, c'est même parfois organisé ainsi que ce soit pour un seul élève.
Quand il y a un seul élève, seul le CDE peut décider que le cours n'aura pas lieu. Si le CDE maintient le cours, il faut faire cours, on préconise de laisser la porte ouverte.

Devin

par Elaïna Jeu 10 Avr 2014, 10:19
Baba a écrit:
Elyas a écrit:Je crains que tu ne connaisses déjà la réponse à ta question,  Elaina. L'obligation de service porte bien son nom.

+1

Donc il faut être subtil et essayer de négocier quelque chose. Soit s'arranger avec un collègue (mais dans le dos de la direction, donc si ils s'en rendent compte c'est très moyen pour toi), soit préparer une fiche de travail pour occuper l'élève une heure et demander à la direction à ce que le travail soit fait au CDI s'il a besoin de ressources (avec l'accord de la documentaliste au préalable, bien sûr), ou en permanence (avec l'accord de la vie scolaire). Et là s'ils acceptent, tu peux aller le coeur tranquille voir ta conférence. Mais en cas de refus, tu te grilles pour l'accord éventuel avec un collègue.

En fait j'ai décidé de jouer franchement avec eux : j'ai appelé ce matin en expliquant que comme on m'avait dit qu'il serait casé dans une autre classe, j'avais prévu autre chose, et que me faire venir pour une heure à la dernière minute, ça me gonflait un peu. La secrétaire a été compréhensive, j'attends maintenant la décision du grand sachem !

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Babayaga
Babayaga
Grand sage

par Babayaga Jeu 10 Avr 2014, 10:21
Elyas a écrit:
Elaïna a écrit:En tout état de cause, je suis sûre qu'on me fait venir parce que c'est la veille des vacances. Cela aurait été aujourd'hui, on m'aurait dit de rester chez moi. Là, comme je n'ai pas cours le jeudi et que ça me faisait partir en vacances aujourd'hui, on me fait venir vendredi histoire de me faire bosser hein (faudrait pas perdre les bonnes habitudes).
purée, je suis en pétard.

Négocie avec ton cde. S'il est sympa, cela ira. S'il ne l'est pas, il peut te faire sauter de 1 à 17 jours de salaire, comme c'est la veille des vacances qui durent 16 jours.

Il ne peut faire péter 17 jours de salaire que si tu es absente le jour de la rentrée je pense, comme pour les arrêts maladie.

Grand sage

par Babayaga Jeu 10 Avr 2014, 10:28
olive-in-oil a écrit:
Elaïna a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Dommage que ton téléphone portable soit (en réparation /déchargé / oublié chez ton cousin de Varsovie/ perdu/ tombé dans la baignoire, rayer la mention inutile), tu n'as pas eu ce message et tu t'es fiée au mail du PP. Sinon, tu y serais allée...

pas de bol, je me suis fait avoir comme une bleusaille, j'ai tenté de rappeler le CPE et lui ai laissé un message... je ne peux pas dire que je n'ai pas reçu l'info de l'affaire...

Je pense que je vais la jouer honnête et expliquer que me fiant à ce que les élèves m'avaient dit, j'avais prévu d'aller en séminaire. Si le CDE n'est pas compréhensif, je viens et je corrige des copies en disant à l'élève de s'avancer dans son boulot, et point final.

J'ai toujours refusé de donner mon numéro de portable à mon établissement.
Faut pas pousser non plus !
Mais s'ils sont sadiques, l'obligation de service peut être poussée à son paroxysme : j'ai connu un CDE en fin de carrière qui obligeait les enseignants à être dans l'établissement lors des sorties des élèves sur leur créneaux habituels. Certains faisaient de la surveillance des autres classes "libérées", aidaient au CDI... personne n'a jamais trouvé le moindre texte disant clairement que l'enseignant était libre de faire ce qu'il voulait dans ces cas là ! Mais si quelqu'un a ce genre de papier sous le coude, je suis preneuse (au cas où !)

Ton Chef a raison sur le premier point (obliger l'enseignant à être présent physiquement dans l'établissement pendant son edt), mais il a tort sur le second (rien n'oblige le professeur à faire autre chose comme surveiller des devoirs ou aider au CDI. Pour ma part, je refuserais, et j'irais corriger des copies dans ma salle de classe).

Grand sage

par Babayaga Jeu 10 Avr 2014, 10:34
Pseudo a écrit:
Pseudo a écrit:

:lol!: 

Tu devrais le suggérer en retour si on te le demande en tout cas.

Edit : si, la même règle s'applique à tous. Tu fais cours avec un élève, je fais cours avec un élève, tant que le CDE n'en a dispensé personne, c'est comme ça.

Devin

par Elaïna Jeu 10 Avr 2014, 10:42
the educator a écrit:
La porte ouverte m'a été fortement conseillée par un CDE. Ce n'est pas par suspicion mais plutôt pour nous protéger (j'avais des ados très perturbés et souvent affabulateurs).
Sans rire, moi en tant que CPE, je passe des heures par semaine avec des gamins en tête  à tête (pareil avec les parents d'ailleurs). Pourquoi je risquerais moins qu'un professeur? Je vais aller faire mes entretiens au CDI, tiens Wink

Par ailleurs, 4 pages de blah blah, pour qu'elaina se demande si elle ne devrait pas demander à son chef. Il faudrait peut etre commencer par la, non?

Ne t'énerve pas comme ça... si j'ai posé la question, c'est pour avoir des avis divers et variés, pas pour savoir si je devais appeler mon chef, ça j'ai eu l'idée de le faire toute seule comme une grande. Ces avis qui m'ont été donnés m'ont permis de voir que 1 non, je ne suis pas une chieuse de compétition si je râle parce qu'on me demande de faire garderie, et 2 que tout cela dépend bien, comme je le craignais, du bon vouloir du chef. Si on m'avait dit "non, tu fais cours et c'est tout, c'est quoi ce manque de professionnalisme", j'en aurais pris acte et aurais agi en conséquence.
Comme c'est ma première année en lycée, j'ai parfois du mal à savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Jeu 10 Avr 2014, 12:29
"ce qui se fait et ce qui ne se fait pas"...

Ça dépend vraiment des établissements, mon fils est en terminale, et depuis la seconde je peux vous dire que des enseignants qui ne font pas cours parce qu'ils n'ont que quelques élèves, c'est monnaie courante dans ce lycée (qui a cependant une excellente réputation auprès de la bourgeoisie locale).

Fidèle du forum

par the educator Jeu 10 Avr 2014, 12:38
Ne t'énerve pas comme ça... si j'ai posé la question, c'est pour avoir des avis divers et variés, pas pour savoir si je devais appeler mon chef, ça j'ai eu l'idée de le faire toute seule comme une grande. Ces avis qui m'ont été donnés m'ont permis de voir que 1 non, je ne suis pas une chieuse de compétition si je râle parce qu'on me demande de faire garderie, et 2 que tout cela dépend bien, comme je le craignais, du bon vouloir du chef. Si on m'avait dit "non, tu fais cours et c'est tout, c'est quoi ce manque de professionnalisme", j'en aurais pris acte et aurais agi en conséquence.
Comme c'est ma première année en lycée, j'ai parfois du mal à savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Je ne m'énerve pas, en tout cas pas vis à vis de toi. Mais j'ai tendance à croire que parler directement aux gens aide beaucoup à se faciliter la vie. Ne serait ce que pour leur demander si le cadre légal existe ou non. En fait, c'est contre l'infantilisation que j'en ai: on souhaite être traité comme des adultes, voire des pairs, et on continue de se comporter comme face au père de famille qui risque de nous gronder, ou au contremaitre qui va nous mettre 10 coups de fouets.
Bouboule
Doyen

par Bouboule Jeu 10 Avr 2014, 12:56
Elaïna a écrit:[...]
Bon alors. Avant qu'on en arrive à se poser des questions sur ce que j'ai écrit à propos du documentaire sur la Shoah, j'explique. Je ne cherche aucune excuse par ailleurs.
J'ai deux enfants en bas âge et en ce moment les documentaires sur la Shoah ou tout autre génocide me font chialer direct en ce moment. Mettez ça sur le compte des hormones ou de la faiblesse de mon cerveau, comme vous le voulez, mais comprenez que je n'ai pas envie de me mettre à pleurer devant les élèves, ni même devant un seul, même si c'est un du genre sympa.

Non, je ne me posais pas de question sur la Shoah et son effet.
Je me demandais comment prendre :

Elaïna a écrit:
Et par ailleurs, même montrer un documentaire, je considère que c'est faire cours.

Voilà, c'est tout.
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Jeu 10 Avr 2014, 12:59
Ah, alors ok. Je peux aussi te répondre là-dessus. Montrer un documentaire, pour moi, ce n'est pas seulement coller les élèves devant une vidéo, c'est contextualiser, expliquer, reprendre des trucs pas clairs, nuancer... ça demande de visionner le docu chez moi avant et de bosser dessus. Donc oui, c'est faire cours aussi, selon moi. Ce serait différent si je leurs montrais La Belle et le Clochard, quoi...
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Jeu 10 Avr 2014, 14:14
Bon eh bien, finalement, c'est tombé (après moult rappels de ma part et plusieurs "promis on vous rappelle de suite"...). Obligation de service, ma brave dame, on a pris l'engagement auprès de la famille de le faire bosser, c'est pour ça qu'il ne part pas en voyage de classe, donc vous venez pour le faire bosser pendant une heure.

C'est vrai que pour un gamin qui a un tel retard, une heure d'histoire-géo comme ça la veille des vacances pendant que le reste de la classe est en voyage, ça risque d'être super productif.
Le mail qui me disait que j'étais libérée, rien à foutre. Mon séminaire et ma formation perso, rien à foutre.

Bon alors, des idées de trucs à faire ?
Sinon, je lui montre To be or not to be, de Lubitsch. Au moins, je m'amuserai moi aussi...

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

par Elyas Jeu 10 Avr 2014, 14:48
Elaïna a écrit:Bon eh bien, finalement, c'est tombé (après moult rappels de ma part et plusieurs "promis on vous rappelle de suite"...). Obligation de service, ma brave dame, on a pris l'engagement auprès de la famille de le faire bosser, c'est pour ça qu'il ne part pas en voyage de classe, donc vous venez pour le faire bosser pendant une heure.

C'est vrai que pour un gamin qui a un tel retard, une heure d'histoire-géo comme ça la veille des vacances pendant que le reste de la classe est en voyage, ça risque d'être super productif.
Le mail qui me disait que j'étais libérée, rien à foutre. Mon séminaire et ma formation perso, rien à foutre.

Sinon, je lui montre To be or not to be, de Lubitsch. Au moins, je m'amuserai moi aussi...

Je vais sans doute paraître peu politiquement correct mais pourquoi tu ne le ferais pas bosser en l'aidant à faire un devoir de réflexion sur un chapitre déjà étudié, lui montrant comment lier des connaissances, construire sa réflexion avec un langage historique pertinent... On peut comprendre ta mauvaise humeur, mais tu es tout de même enseignante, lui un élève, tu seras dans une salle de classe. Bref, c'est ton travail, celui que tu as choisi et pour lequel tu as passé un concours. L'élève n'a pas à subir une heure avec une activité "ludique", il est là pour bosser. On ne peut pas pester tous les jours sur le fait que l'école part en vrille, que l'effort et le travail sont méprisés si, en même temps, on agit ainsi avec un élève car l'administration a été ubuesque.
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Jeu 10 Avr 2014, 15:08
Pendant le voyage en Angleterre, je vais me retrouver avec une classe de 4 élèves et cela pour trois heures....
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Jeu 10 Avr 2014, 15:47
Elaïna a écrit:Bon eh bien, finalement, c'est tombé (après moult rappels de ma part et plusieurs "promis on vous rappelle de suite"...). Obligation de service, ma brave dame, on a pris l'engagement auprès de la famille de le faire bosser, c'est pour ça qu'il ne part pas en voyage de classe, donc vous venez pour le faire bosser pendant une heure.

J'espérais qu'il serait un peu plus compréhensif.  fleurs 

Bouboule
Doyen

par Bouboule Jeu 10 Avr 2014, 16:14
Elaïna a écrit:Ah, alors ok. Je peux aussi te répondre là-dessus. Montrer un documentaire, pour moi, ce n'est pas seulement coller les élèves devant une vidéo, c'est contextualiser, expliquer, reprendre des trucs pas clairs, nuancer... ça demande de visionner le docu chez moi avant et de bosser dessus. Donc oui, c'est faire cours aussi, selon moi. Ce serait différent si je leurs montrais La Belle et le Clochard, quoi...

Ok.

Je trouve aussi que La Belle et le Clochard peut être formateur mais pas forcément en cours d'histoire ;-)
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Jeu 10 Avr 2014, 16:51
Elyas a écrit:

Je vais sans doute paraître peu politiquement correct mais pourquoi tu ne le ferais pas bosser en l'aidant à faire un devoir de réflexion sur un chapitre déjà étudié,  lui montrant comment lier des connaissances, construire sa réflexion avec un langage historique pertinent... On peut comprendre ta mauvaise humeur, mais tu es tout de même enseignante, lui un élève,  tu seras dans une salle de classe. Bref, c'est ton travail, celui que tu as choisi et pour lequel tu as passé un concours. L'élève n'a pas à subir une heure avec une activité "ludique", il est là pour bosser. On ne peut pas pester tous les jours sur le fait que l'école part en vrille, que l'effort et le travail sont méprisés si, en même temps, on agit ainsi avec un élève car l'administration a été ubuesque.

J'ai eu le temps de digérer l'annonce en fait.. voilà, j'ai une séquence méthodo prête pour demain.

Par contre s'il n'est pas là, je hurle. Sur le proviseur d'abord, sur la mère ensuite.

Thalia de G a écrit:
J'espérais qu'il serait un peu plus compréhensif.  fleurs 

moi aussi... mais non...

Bouboule a écrit:
Elaïna a écrit:Ah, alors ok. Je peux aussi te répondre là-dessus. Montrer un documentaire, pour moi, ce n'est pas seulement coller les élèves devant une vidéo, c'est contextualiser, expliquer, reprendre des trucs pas clairs, nuancer... ça demande de visionner le docu chez moi avant et de bosser dessus. Donc oui, c'est faire cours aussi, selon moi. Ce serait différent si je leurs montrais La Belle et le Clochard, quoi...

Ok.

Je trouve aussi que La Belle et le Clochard peut être formateur mais pas forcément en cours d'histoire ;-)

Cela dit, il y a des tas de choses à en dire... et j'ai même fait étudier en commentaire de doc est court-métrages de Disney... (celui qui s'appelle Chicken Little, sorti en 1943, et qui critique les systèmes de dictature notamment l'Allemagne nazie). Wink
Pili
Pili
Grand sage

par Pili Jeu 10 Avr 2014, 17:26
Je comprends l'agacement bien sur ....

On attend de te lire demain, sera-t-il présent ou pas ??
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Jeu 10 Avr 2014, 19:30
Je comprends ton agacement Elaïna et j'espère que cet élève sera présent demain.

Dans mon établissement, en général, quand des classes partent en voyage, les élèves qui restent sont regroupés . Ainsi, l'année dernière, j'avais récupéré 25 élèves de 5e qui n'étaient pas partis en voyage scolaire. C'était une vraie galère pour les faire bosser car ils n'avaient pas envie de travailler pendant que leurs camarades s'amusaient (d'autant plus que certains d'entre eux avaient été exclus de ce voyage en raison de leur comportement). De plus, ils venaient de cinq classes différentes donc trouver de quoi les occuper pendant ces trois heures a été coton. Bref, ces heures sont une vraie plaie... Courage.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 10 Avr 2014, 19:45
Elaïna a écrit:J'ai deux enfants en bas âge et en ce moment les documentaires sur la Shoah ou tout autre génocide me font chialer direct en ce moment. Mettez ça sur le compte des hormones ou de la faiblesse de mon cerveau, comme vous le voulez, mais comprenez que je n'ai pas envie de me mettre à pleurer devant les élèves, ni même devant un seul, même si c'est un du genre sympa.
Je vous comprends d'autant mieux que sans avoir accouché, je remarque que depuis quelques temps, les textes à fort pouvoir émotif me font venir les larmes aux yeux :shock: Gervaise verte dans sa niche, par exemple ; Nuit & Brouillard; etc. Alors je vous assure de mon entière sympathie.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Jeu 10 Avr 2014, 19:57
Elaïna a écrit:Bonjour,

Le vendredi, j'ai une classe trois heures d'affilée (demi-groupes puis classe entière). La classe est en voyage vendredi sauf un élève. On m'a d'abord dit que l'élève non partant serait casé dans d'autres cours, et là je viens d'apprendre qu'on me demande de venir de 9h à 10h "pour l'occuper".
Puis-je refuser, sachant que j'ai pas vocation à faire garderie (je suis pas sa nounou, m* !), que ça me fait une heure de bagnole pour rien (je vais pas faire cours) et qu'en tout état de cause j'avais prévu d'aller au séminaire de mon directeur de thèse, pour une fois que j'avais mon vendredi matin tranquille ?

Evidemment, le lycée m'a appelée à 13h31, juste avant la fermeture. J'ai raté l'appel, étant en voiture, et maintenant bien évidemment impossible de les joindre...
 :shock: C'est hallucinant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant