- JohnMédiateur
http://www.afrik.com/afrique-du-sud-arrestation-d-un-enseignant-suspecte-d-avoir-battu-a-mort-son-eleveSoupçonné d’avoir tué son élève après l’avoir frappé à la tête avec sa ceinture pour le punir, un enseignant de collège près de Johannesburg a été arrêté, ont indiqué des autorités locales ce mercredi. « L’enseignant a été arrêté puis remis en liberté sous caution et retiré de son environnement scolaire. Les chefs de poursuite sont très graves. En Afrique du Sud, les châtiments corporels sont totalement interdits par la loi », a indiqué Phumla Sekhonyane, porte-parole du ministère provincial de l’Education dans la province du Gauteng.
D’après elle, « les parents ont porté plainte pour tentative de meurtre », selon Mme Sekhonyane. Deux enquêtes sont en cours, l’une de la police et l’une du ministère employant l’enseignant. Selon le quotidien The Star, le drame remonte au 17 mars. Sizwe, en 10e classe (tranche d’âge des 16 ans), est rentré de l’école en se plaignant d’un mal à la tête. Or plus tôt dans la journée, il s’était fait réprimander par un professeur, qui lui avait donné un coup de ceinture à la tête parce qu’il faisait du bruit en classe. Une autopsie est en cours pour déterminer les causes exactes de son décès.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Enseignant français battu à mort en Egypte - le parquet de Nantes ouvre une enquête préliminaire.
- Classement des 100 meilleures universités d'Afrique : Egypte et Afrique du Sud se partagent le top 10.
- Val-d’Oise : soupçonné de violence, l’enseignant met fin à ses jours. Pétition p. 5
- Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"
- Afrique du Sud : un enseignant licencié pour son comportement déplacé avec des lycéens.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum