Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Olympias Sam 28 Juin 2014 - 23:26
Lefteris a écrit:
Zakalwe a écrit:

Après, l'historien en moi ne peut que s'élever contre le fait de ne pas considérer le fait religieux comme un objet d'étude : si l'athée que je suis le regrette profondément, il n'en reste pas moins que le fait religieux est une clé de lecture essentielle de l'histoire et du présent. Et qu'en tant que tel, on n'est jamais mieux armé que quand on a une connaissance au moins correcte de l'ennemi (comme le disait Sun Tzu, si l'on se connait sans connaître l'ennemi, on n'a jamais que 50% de chances de vaincre...).
100% d'accord avec les assertions que je souligne, et je rappelle que Voltaire connaissait la Bible mieux que n'importe quel théologien (en vertu de la deuxième proposition que je mets en gras) et c'est un de ses pires ennemis, l'esprit Voltairien est grandement à l’origine du travail de sape qui a démoli la religion en France, puis ailleurs.
 Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 2252222100 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Dwarf Sam 28 Juin 2014 - 23:56
Zakalwe a écrit:
llaima a écrit:

Connaitre les références oui, étudier les textes religieux en tant que tel non! En tous cas pas dans l'enseignement général laïque! Les programmes c'est n'importe quoi : On étudie Adam et Eve(en 6e) avant Darwin(3e), ça suffit! Le fait religieux doit juste rester comme référence en culture général pas sujet d'étude!

Ben... en même temps ces textes ne parlent pas de la même chose, et pour le coup on ne les étudie pas tout à fait dans les mêmes matières : les dieux nous en préservent, il n'est pas (encore) question de la Consanguinité Originelle dans les cours de SVT de 6e ; et, si on y "étudie" Adam et Eve, c'est en HG ou lettres et en temps que mythes fondateurs essentiels. J'ose espérer d'ailleurs que jamais les concepteurs de programme n'en arriveront à estimer qu'il faut que l'ontogenèse du savoir de l'apprenant doit résumer la phylogenèse d'icelui...

Et, clairement, pour le christianisme comme pour les mythes grecs ou égyptiens, à la question (récurrente) "mais c'est vrai tout ça ?", la réponse est toujours la même : "scientifiquement (en tant que la science est un mode de connaissance fondé sur un certain nombre de critères et règles que les doctrines de foi ne peuvent approcher), non ; le reste est fonction de la foi... et on peut tout aussi bien croire à l'un qu'aux autres ou à la Création par un monstre de spaghetti géant, tant qu'on n'emmerde pas le monde avec...".

Après, l'historien en moi ne peut que s'élever contre le fait de ne pas considérer le fait religieux comme un objet d'étude : si l'athée que je suis le regrette profondément, il n'en reste pas moins que le fait religieux est une clé de lecture essentielle de l'histoire et du présent. Et qu'en tant que tel, on n'est jamais mieux armé que quand on a une connaissance au moins correcte de l'ennemi (comme le disait Sun Tzu, si l'on se connait sans connaître l'ennemi, on n'a jamais que 50% de chances de vaincre...).
+1000000!!!
Balthamos
Balthamos
Doyen

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Balthamos Dim 29 Juin 2014 - 0:00
Je n'avais pas remarqué que le nom de l'assureur avait disparu de la video et du nom post.

_________________
Spoiler:
philann
philann
Doyen

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par philann Dim 29 Juin 2014 - 0:22
D'accord avec les derniers messages !!!
Et c'est précisément aussi parce que nous connaissons un retour du religieux et que nombre de jeunes ne savent pas distinguer leurs croyances de faits scientifiquement démontrés et confondent allègrement foi et savoir qu'il est utile de faire de la religion un objet d'étude, c'est-à-dire de le mettre à distance, d'en faire le tour indépendamment de ses propres croyances. Montrer à un jeune qu'une religion a un moment et un lieu de naissance par exemple n'est pas inutile.

Par ailleurs, une culture religieuse moins crasse rendrait l'épreuve d'HdA beaucoup moins pénible!  Rolling Eyes 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
llaima
llaima
Habitué du forum

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par llaima Dim 29 Juin 2014 - 8:35
Zakalwe a écrit:
Ceci étant dit, rien ne m'énerve plus que l'anti-religiosité primaire d'élèves qui ne maîtrisent pas le quart de ce qu'ils méprisent. L'antireligiosité n'est intéressante que si elle est fondée en raison - et de même d'ailleurs on peut dès lors trouver le bon dans les pratiques cultuelles...

En quoi l'antireligiosité même primaire te gène? Ca n'a pas à t'énerver, on a le droit de vivre sans faire attention à la religion, on doit juste faire attention que cette dernière ne rentre pas dans la sphère publique! On voit que l'étude directe de texte religieux peut amener beaucoup d’ambiguïté même bien amené comme le font certains ici mais comme ne le font pas d'autres je pense! Laissons ces obscurantismes en dehors des programmes il y a bien mieux à faire en 6e vu le niveau actuel!!!
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Laura Ingalls Dim 29 Juin 2014 - 8:39
La semaine dernière je suis partie en rando en forêt de Brocéliande avec mes élèves et un guide conteur.
Au programme, rando, donc, et légendes et contes tout au long du chemin (la forêt est truffée de références à la légende Arthurienne, donc on va sur un site et on entend l'histoire).
Pour ceux qui connaissent un peu le personnage de Merlin l'enchanteur, sa naissance est étroitement lié à la religion chrétienne et la création du monde.
Voilà donc notre guide qui nous raconte le plus sérieusement du monde tout ça, avec mes élèves ravis et émerveillés, autant que pour les récits précédents. Pour eux, on était en train d'écouter une belle histoire de plus, et c'est tout.
A la pause de midi, nous sommes allés faire un petit tour dans la chapelle du village de Tréhorenteuc. Un lieu magnifique construit par un abbé passionné de légendes. Dans cette chapelle, on trouve en autres les différentes illustrations évoquant les légendes de la Table Ronde, de la Fontaine de Barenton et des légendes celtiques, à travers ses vitraux et ses peintures.
Un tableau montre l’apparition du Saint-Graal aux chevaliers de la Table Ronde.
Un autre les 4 saints avec Merlin transformé en cerf blanc au milieu.

Bref pour résumer nous avons plus ou moins baigné dans la religion chrétienne toute la journée avec la distance et la réflexion nécessaire et tout le monde je pense en est revenu un peu plus cultivé et rien de plus...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Balthamos Dim 29 Juin 2014 - 9:45
llaima a écrit:
Zakalwe a écrit:
Ceci étant dit, rien ne m'énerve plus que l'anti-religiosité primaire d'élèves qui ne maîtrisent pas le quart de ce qu'ils méprisent. L'antireligiosité n'est intéressante que si elle est fondée en raison - et de même d'ailleurs on peut dès lors trouver le bon dans les pratiques cultuelles...

En quoi l'antireligiosité même primaire te gène? Ca n'a pas à t'énerver, on a le droit de vivre sans faire attention à la religion, on doit juste faire attention que cette dernière ne rentre pas dans la sphère publique! On voit que l'étude directe de texte religieux peut amener beaucoup d’ambiguïté même bien amené comme le font certains ici mais comme ne le font pas d'autres je pense! Laissons ces obscurantismes en dehors des programmes il y a bien mieux à faire en 6e vu le niveau actuel!!!

"L'antireligiosité", tant qu'elle reste dans le respect des autres, ne doit pas choquer, je suis d'accord.
Ce qui gène, c'est justement le côté primaire.
Primaire signifie sans réflexion, a priori et je trouve ça profondément dérangeant. Après tout, je me bats dans ma discipline pour que les gamins aient de la réflexion sur tout les sujets (religieux ou non) et du recul.
Ce n'est pas pour entendre "je ne les aime pas parce qu'ils sont pas bien.".
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Zakalwe Dim 29 Juin 2014 - 10:50
balthamos a écrit:
llaima a écrit:
Zakalwe a écrit:
Ceci étant dit, rien ne m'énerve plus que l'anti-religiosité primaire d'élèves qui ne maîtrisent pas le quart de ce qu'ils méprisent. L'antireligiosité n'est intéressante que si elle est fondée en raison - et de même d'ailleurs on peut dès lors trouver le bon dans les pratiques cultuelles...

En quoi l'antireligiosité même primaire te gène? Ca n'a pas à t'énerver, on a le droit de vivre sans faire attention à la religion, on doit juste faire attention que cette dernière ne rentre pas dans la sphère publique! On voit que l'étude directe de texte religieux peut amener beaucoup d’ambiguïté même bien amené comme le font certains ici mais comme ne le font pas d'autres je pense! Laissons ces obscurantismes en dehors des programmes il y a bien mieux à faire en 6e vu le niveau actuel!!!

"L'antireligiosité", tant qu'elle reste dans le respect des autres, ne doit pas choquer, je suis d'accord.
Ce qui gène, c'est justement le côté primaire.
Primaire signifie sans réflexion, a priori et je trouve ça profondément dérangeant. Après tout, je me bats dans ma discipline pour que les gamins aient de la réflexion sur tout les sujets (religieux ou non) et du recul.
Ce n'est pas pour entendre "je ne les aime pas parce qu'ils sont pas bien.".

Pas mieux... L'abdication de la pensée me dérange, même et y compris (voire surtout) dans mon propre camp. Je reproche bien assez aux religions et autres "-ismes" de toute sorte d'être de puissants instruments de potentielle décérébration (elles sont bien plus que cela, évidemment, et peuvent aussi amener de belles choses... à condition de savoir les maintenir, de force s'il le faut, à leur place privée...) pour ne pas me désoler de voir que tout ce que des gamins peuvent arriver à construire comme discours contre quelque religion que ce soit soit "bah c'est débile de croire en X Y ou Z" (ou tout équivalent du même tonneau). Auquel cas d'ailleurs je leur rappelle souvent une citation (certes approximative et apocryphe, mais efficace) de Tertullien qui aurait plus ou moins affirmé "credo quia absurdo" (je crois parce que c'est absurde), bon moyen d'expliquer que la vraie foi, pour ceux qui l'ont, se nourrit aussi d'une réflexion sur elle-même - et incidemment de les convaincre que je suis un chrétien tradi ( affraid  affraid  affraid  s'ils savaient les pauvres...).
D'autant que ce sont exactement les mêmes qui ensuite me parlent avec la foi chevillée au corps des Illuminatis et autres théories du complot à deux sesterces : ou comment retomber dans les errements de la foi au sens large, si on n'a pas les moyens de produire une réflexion un tant soit peu construite...


_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Dwarf Dim 29 Juin 2014 - 13:05
Laura Ingalls a écrit:La semaine dernière je suis partie en rando en forêt de Brocéliande avec mes élèves et un guide conteur.
Au programme, rando, donc, et légendes et contes tout au long du chemin (la forêt est truffée de références à la légende Arthurienne, donc on va sur un site et on entend l'histoire).
Pour ceux qui connaissent un peu le personnage de Merlin l'enchanteur, sa naissance est étroitement lié à la religion chrétienne et la création du monde.
Voilà donc notre guide qui nous raconte le plus sérieusement du monde tout ça, avec mes élèves ravis et émerveillés, autant que pour les récits précédents. Pour eux, on était en train d'écouter une belle histoire de plus, et c'est tout.
A la pause de midi, nous sommes allés faire un petit tour dans la chapelle du village de Tréhorenteuc. Un lieu magnifique construit par un abbé passionné de légendes. Dans cette chapelle, on trouve en autres les différentes illustrations évoquant les légendes de la Table Ronde, de la Fontaine de Barenton et des légendes celtiques, à travers ses vitraux et ses peintures.
Un tableau montre l’apparition du Saint-Graal aux chevaliers de la Table Ronde.
Un autre les 4 saints avec Merlin transformé en cerf blanc au milieu.
Et le Nombre d'Or!  professeur (le passage du fond, de proportion dorée, surmonté derrière du 1,618, si mystérieux pour ceux qui ne le connaissent pas  Wink - et sa présence dans les autres oeuvres).
avatar
User17706
Bon génie

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par User17706 Dim 29 Juin 2014 - 13:15
Zakalwe a écrit: Pas mieux... L'abdication de la pensée me dérange, même et y compris (voire surtout) dans mon propre camp.
On ne saurait plussoyer plus chaleureusement que je ne le fais ici.
ysabel
ysabel
Devin

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par ysabel Dim 29 Juin 2014 - 15:11
llaima a écrit:
philann a écrit:
adrifab a écrit:Et non, aucune ironie de ma part Lilypims et désolé si je t'afflige à ce point là. Ce n'est plus possible que notre époque sacralise à ce point la religion. La religion est une affaire privée. C'est aux familles de choisir ou non s'ils veulent sensibiliser leurs enfants à ces textes d'un autre âge, qui vont à l'encontre de toute la réalité scientifique liée à l'évolution des espèces.

Je suis moi aussi profondément affligée par tes propos ! :shock: 
Tu proposes aussi de ne plus étudier ni l'histoire, ni les arts ? Non parce que sans un minimum de culture religieuse, ça va être compliqué quand même!!  Rolling Eyes 

Et puis, autant, je serais choquée que l'on enseigne que la Bible ou que le Coran, mais le fait d'enseigner les deux (non pas comme des vérités mais comme des faits culturels, des représentations du monde) permet normalement de mieux comprendre l'autre. Comment vis-tu avec des gens d'une autre religion que toi si la façon dont ils se représentent le monde t'est totalement étrangère ??

Je ne crois pas une seconde que l'enseignement de la religion la sacralise, au contraire, elle en fait un objet d'étude comme un autre. Enseigner, les symboles et les mythes fondateurs, ce n'est pas vraiment défendre le créationnisme. Wink 

Vraiment il y a 1000 choses plus intéressantes que des textes religieux vieux de dizaines de siècles à étudier! Des histoires de superstitions, de mythes pareils à lire mais autant lire Harry Potter... Il y a 15 ans on n'étudiait pas ces histoires-là! Maintenant la religion c'est à la mode, ça apporte « un plus » comme dit Sarkozy. Moi aussi je suis partisan d’expurger les textes religieux des programmes, mettons plutôt de la culture scientifique, l'éducation à la raison, à la pensée critique... Quant aux références littéraires on peut les citer au cours des lectures comme on le faisait avant en disant ici X fait allusion à tel passage de la bible, Y à celui de la mythologie... Après si on se met à étudier les 4000 religions de la Terre on n'est pas sorti de l'auberge à moins de penser que la théologie est une discipline phare du XXIe siècle.

Quelle étroitesse d'esprit...
Et si auparavant il n'était pas nécessaire de voir les textes fondateurs (surtout La Bible) c'est que presque tous les gamins allaient au  catéchisme et avaient donc des connaissances à ce sujet.
La littérature et l'art en général sont construits justement sur tous ces mythes : ne pas les connaître c'est être aveugle.

l'an prochain je compte étudier Polyeucte avec mes 2ndes  Twisted Evil 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par coindeparadis Lun 2 Mar 2015 - 9:47
Ouf ! Un peu de justice dans ce monde de brutes :
http://larotative.info/journee-de-retrait-de-l-ecole-a-883.html

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par V.Marchais Lun 2 Mar 2015 - 10:36
Eh bien j'espère qu'elle écopera d'une condamnation qui la fasse hésiter avant de récidiver.

Et Dalila Hassan, cette vile calomniatrice sans scrupules, qui reste tout de même celle qui a tout orchestré sur place, elle n'est pas inquiétée ? J'espère qu'elle aussi aura à répondre de ses délits.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par gelsomina31 Lun 2 Mar 2015 - 18:12
V.Marchais a écrit:Eh bien j'espère qu'elle écopera d'une condamnation qui la fasse hésiter avant de récidiver.

Et Dalila Hassan, cette vile calomniatrice sans scrupules, qui reste tout de même celle qui a tout orchestré sur place, elle n'est pas inquiétée ? J'espère qu'elle aussi aura à répondre de ses délits.
+ 1000

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par V.Marchais Ven 20 Mai 2016 - 19:08
Aujourd'hui, Dalila Hassan et Farida Belgoul ont été condamnée pour diffamation et ont écopé d'une amende de près de 5000 euros chacune.
Prenez ça dans vos tronches de menteuses abjectes.
L'institutrice ignominieusement accusée va pouvoir tourner la page.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par coindeparadis Ven 20 Mai 2016 - 19:30
cheers

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Leodagan Ven 20 Mai 2016 - 19:34
Il y a étude et étude. Les textes religieux sont essentiels à condition de savoir les présenter correctement, ce qui n'est pas le cas, loin de là, de la majorité des profs qui enseignent en 6e (pour différentes raisons : crainte de choquer, autocensure, crainte de sortir du cadre laïc).

Sinon, il y a des pistes à suivre ici !

Celadon
Celadon
Demi-dieu

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Celadon Ven 20 Mai 2016 - 19:47
V.Marchais a écrit:Aujourd'hui, Dalila Hassan et Farida Belgoul ont été condamnée pour diffamation et ont écopé d'une amende de près de 5000 euros chacune.
Prenez ça dans vos tronches de menteuses abjectes.
L'institutrice ignominieusement accusée va pouvoir tourner la page.
veneration le jugement et santeverre avec l'instit
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par archeboc Ven 20 Mai 2016 - 19:49
Celadon a écrit:
V.Marchais a écrit:Aujourd'hui, Dalila Hassan et Farida Belgoul ont été condamnée pour diffamation et ont écopé d'une amende de près de 5000 euros chacune.
Prenez ça dans vos tronches de menteuses abjectes.
L'institutrice ignominieusement accusée va pouvoir tourner la page.
veneration le jugement et santeverre avec l'instit

L'avocat de l'une d'elle annonce qu'elle fera appel. Il y aura une saison 2.
ycombe
ycombe
Monarque

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par ycombe Ven 20 Mai 2016 - 19:58
5000 et 4000 € d'amende.
12 000€ à verser solidairement à l'institutrice au titre des dommages et intérêts.

Il me semble que solidairement signifie que si une des deux a cette somme sur son compte en banque et pas l'autre, l'institutrice peut récupérer la totalité sur celle des deux qui a les sous.

Ça et les frais d'avocats, la petite plaisanterie en vidéo va leur revenir cher.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
scot69
scot69
Modérateur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par scot69 Ven 20 Mai 2016 - 20:08
bien fait!

la roue tourne...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Celadon Ven 20 Mai 2016 - 20:09
Tu veux rire... les juges sont de vilains racistes !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par V.Marchais Ven 20 Mai 2016 - 20:11
Qui complotent vraisemblablement pour la diffusion des infâmes théories du genre.
Olympias
Olympias
Prophète

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Olympias Ven 20 Mai 2016 - 20:14
ycombe a écrit:5000 et 4000 € d'amende.
12 000€ à verser solidairement à l'institutrice au titre des dommages et intérêts.

Il me semble que solidairement signifie que si une des deux a cette somme sur son compte en banque et pas l'autre, l'institutrice peut récupérer la totalité sur celle des deux qui a les sous.

Ça et les frais d'avocats, la petite plaisanterie en vidéo va leur revenir cher.
Oui, c'est bien le sens de solidairement.
C'est bien fait !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Lenagcn Ven 20 Mai 2016 - 20:26
cheers Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 2252222100
amour
amour
Expert

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 15 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par amour Ven 20 Mai 2016 - 20:50
Je trouve les amendes bien légères pour une enseignante dont la réputation a été salie de façon tout à fait ignoble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum