- the educatorFidèle du forum
Moué, qu'on sanctionne des faits, c'est une chose, qu'on compte sur la justice pour museler les fanatismes c'en est une autre: quand le gendarme a le dos tourné, on fait comment?Eh bien ils ont affaire à la justice et c'est tout. A un moment, quand on est engoncé dans un certain fanatisme, on a peu de chances d'en sortir sans passer par là.
- InvitéInvité
On laisse les fanatiques braire tant qu'ils ne commettent pas de délits.
- BabayagaGrand sage
the educator a écrit:Du point de vue de l'efficacité, je te rejoins, mais je veux continuer de croire que les gens peuvent changer. Sinon on en fait quoi des cas désespérés?Certaines personnes peuvent être raisonnées, pas les leaders intégristes.
Je les laisse aux idéalistes :flower:
Moi je suis pragmatique : il y a moins d'efforts à dépenser pour convaincre les suiveurs, et les suiveurs sont plus nombreux que les leaders.
Mais on sait aussi que pour couper court à un mouvement, on s'attaque à sa tête.
Sauf que personnellement, je ne m'en sens pas capable.
Il ne tient qu'à nous ensuite d'améliorer le dialogue autour pour que ce genre de personnes ne passionne pas les foules.
à 100% d'accord !
the educator a écrit:Moué, qu'on sanctionne des faits, c'est une chose, qu'on compte sur la justice pour museler les fanatismes c'en est une autre: quand le gendarme a le dos tourné, on fait comment?Eh bien ils ont affaire à la justice et c'est tout. A un moment, quand on est engoncé dans un certain fanatisme, on a peu de chances d'en sortir sans passer par là.
On lui demande de se retourner, parce qu'avec les fanatiques, rien ne fonctionne.
Il faut quand même comprendre qu'on est face à des gens qui sont là pour imposer par tous les moyens leur société, que ce soit par la manipulation ou la force. Croire qu'on peut négocier avec c'est un peu comme croire qu'après Munich Hitler va se calmer (oui oui j'ai mérité mon point goodwin)
holderfar a écrit:On laisse les fanatiques braire tant qu'ils ne commettent pas de délits.
en l'occurence ce genre de video serait bien passible d'une inculpation pour diffamation.
L'accusation est trop farfelue pour être crédible, d'ailleurs personne ne la croit.
Donc je pense à la pauvre enseignante qui doit subir ces accusations et cette pression...
Donc je pense à la pauvre enseignante qui doit subir ces accusations et cette pression...
Il faut quand même comprendre qu'on est face à des gens qui sont là pour imposer par tous les moyens leur société, que ce soit par la manipulation ou la force. Croire qu'on peut négocier avec c'est un peu comme croire qu'après Munich Hitler va se calmer (oui oui j'ai mérité mon point goodwin)
- TristanaVénérable
the educator a écrit:Moué, qu'on sanctionne des faits, c'est une chose, qu'on compte sur la justice pour museler les fanatismes c'en est une autre: quand le gendarme a le dos tourné, on fait comment?Eh bien ils ont affaire à la justice et c'est tout. A un moment, quand on est engoncé dans un certain fanatisme, on a peu de chances d'en sortir sans passer par là.
On se défend comme on peut...
Je crois qu'on peut encore espérer que les gens change quand ils sont encore petits et qu'on a assez de pouvoir pour tenter de les faire changer (un prof par exemple), une fois adulte vous ne pouvez plus rien à part espérer qu'il leur arrive un choc pour les réveiller, et de toute façon ici ces gens ont plus de pouvoir que vous et sont plus malhonnêtes donc laissez vos espoirs salvateurs de côté
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- ZenxyaGrand sage
J'espère que le gamin a été changé d'école car ce doit être terrible pour cette instit de côtoyer la mère chaque fois qu'elle vient chercher son enfant.
Quoique, si elle arrive à sourire ....
- atriumNeoprof expérimenté
Zenxya a écrit:J'espère que le gamin a été changé d'école car ce doit être terrible pour cette instit de côtoyer la mère chaque fois qu'elle vient chercher son enfant.
Le profil de la mère montre bien le vrai visage de Belghoul et sa complice: des manipulatrices instruites prospérant sur la misère et l'ignorance. Elles savent très bien ce qu'elles font et n'ont aucune excuse.
- CincinnataHabitué du forum
L'enfant doit aussi avoir de la pression, entre sa mère et son institutrice... super ambiance
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- ZenxyaGrand sage
D'autant que vu son age, il ne doit vraiment rien y comprendre !
- DwarfVénérable
Exactement : comme tous leurs semblables, au demeurant, en tous lieux et en tous temps.atrium a écrit:Zenxya a écrit:J'espère que le gamin a été changé d'école car ce doit être terrible pour cette instit de côtoyer la mère chaque fois qu'elle vient chercher son enfant.
Le profil de la mère montre bien le vrai visage de Belghoul et sa complice: des manipulatrices instruites prospérant sur la misère et l'ignorance. Elles savent très bien ce qu'elles font et n'ont aucune excuse.
- JohnMédiateur
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/theorie-du-genre-une-video-met-en-cause-une-institutrice-le-rectorat-porte-plainte-7770868723Le rectorat de l'Académie de Tours-Orléans a annoncé ce lundi 31 mars avoir porté plainte pour diffamation contre le mouvement Journées de Retrait de l'Ecole (JRE). Celui-ci accuse une institutrice de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) d'avoir incité deux enfants à se livrer à des attouchements.
"Depuis samedi matin, une vidéo sur Internet met en cause une maîtresse de l' école maternelle Blotterie à Joué-les-Tours. Dans ce montage, des propos diffamatoires sont tenus par la présidente du collectif local des Journées de Retrait de l'Ecole", explique le rectorat qui apporte son "soutien total à l'équipe pédagogique, en condamnant fermement cette diffusion".
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Luigi_BGrand Maître
Et vidéo retirée de YouTube.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CincinnataHabitué du forum
Une joie de la journée, nous avons été mauvaises langues, l'institutrice est au moins défendue
- PseudoDemi-dieu
Mais... un doute m'assaille... Quel lien faisait-ils avec la "théorie du genre" ?
En même temps ça serait tout-à-fait dans l'esprit des réformes pédago tellement à la mode comme la main à la pâte...Reine Margot a écrit:c'est l'idée délirante que la sensibilisation aux inégalités filles/garçon (les ABCD de l'égalité) aboutirait à des cours d'éducation sexuelle, avec travaux pratiques à l'appui.
- atriumNeoprof expérimenté
Moonchild a écrit:En même temps ça serait tout-à-fait dans l'esprit des réformes pédago tellement à la mode comme la main à la [b]pâte[/b]...Reine Margot a écrit:c'est l'idée délirante que la sensibilisation aux inégalités filles/garçon (les ABCD de l'égalité) aboutirait à des cours d'éducation sexuelle, avec travaux pratiques à l'appui.
A la pâte, vraiment?
Je sors.
- dandelionVénérable
J'en ai entendu parler aux infos sur France Inter. La maîtresse était défendue par l'EN. Je crois que c'était pendant le flash de midi, mais je ne suis plus sûre.
- DwarfVénérable
Article de Michèle Tribalat sur le sujet (qui date du 30 janvier, pourtant!) :
http://www.atlantico.fr/decryptage/theorie-genre-et-loi-egalite-sexes-strategie-terra-nova-gauche-est-elle-en-train-se-retourner-contre-elle-michele-tribalat-967538.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/theorie-genre-et-loi-egalite-sexes-strategie-terra-nova-gauche-est-elle-en-train-se-retourner-contre-elle-michele-tribalat-967538.html
- Procès de Farida Belghoul et Dalila Hassan le 7 janvier 2016
- Des nouvelles de Farida Belghoul.
- Farida Belghoul : "Je vais déposer plainte contre le ministre de l’Education nationale".
- Farida Belghoul, Marion Sigaut et Claire Severac durant 1h30 contre la théorie du genre sur Radio Courtoisie
- La journée de retrait de l'école était-elle une opération mercantile ? Farida Belghoul sortira un livre pour les enfants... le 20 février 2014 !