- AemiliaExpert
ysabel a écrit:Très drôle... Ce qui m'étonne le plus finalement c'est que je me demande comment ce gamin a-t-il bien pu entendre parler de Claude François ?
Ah mais ils connaissent très bien
Un jour que j'expliquais à mes 6e ce qu'était le Panthéon (de Paris) "où sont enterrés de grands hommes français", il y en a un qui s'est exclamé : "ah oui ! je sais ! comme par exemple Claude François !"
- retraitéeDoyen
Jaenelle a écrit:J'ai éclaté de rire (qui a du s'entendre depuis le rez-de-chaussée) et ça fait cinq minutes que je suis bidonnée devant mon écran. Je ne m'en remets pas ! :lol!:Ajupouet a écrit:Je ne connaissais pas celle-ci, ça doit pourtant être un classique :lol:
Vite, une Corday pour te pendre !
- gnafron2004Grand sage
4è, on aborde le présent perfect.
- donc l'auxiliaire est conjugué au…?
-moi je sais ! au pr… au pr… au… préservatif!
- donc l'auxiliaire est conjugué au…?
-moi je sais ! au pr… au pr… au… préservatif!
- SeptimusNiveau 8
Ajupouet a écrit:Je ne connaissais pas celle-ci, ça doit pourtant être un classique :lol:
Cela me fait penser à un élève de 4e que j'ai cette année auquel les parents ont donné le doux prénom :"Claude-François"...
- SphinxProphète
Lecture de l'Île au Trésor : on prépare une pièce de théâtre avec les cinquièmes. Un élève lit son texte, dans lequel figure le nom de Long John Silver - qu'il a distraitement remplacé par Long Jon Snow.
On a travaillé sur la Bible et j'ai peut-être trop insisté sur la nudité d'Adam et Eve... Récitation de Jacques Prévert "Et Dieu chassa Adam à coup de canne à sucre / et ce fut le premier rhume sur la terre"
Rhume de fesse, sans doute
Rhume de fesse, sans doute
- Hermione0908Modérateur
Bizardouille a écrit:"Avec l'eau, les cailloux se reproduisent"
Mr.Cailloux, une expérience à partager ?
- CowabungaHabitué du forum
Bizardouille a écrit:"Avec l'eau, les cailloux se reproduisent"
Ce que j'aime le plus dans cette perle, c'est qu'elle nous soit offerte par une dénommée "Bizardouille" !
"La Thénardier avait le regard livide, ses sourcils étaient froissés"...
"son regard irritait le poil"
Qu'est-ce que ça donnera quand ils feront de la philo...Hermiony a écrit:Mes 3e sont FOR-MI-DA-BLES : (sujet de réflexion sur le bonheur)
-Dans quel mesure la réussite matérielle est importante, dans la mesure où.
-Tout d'abord, on ne développe pas ses capacités à ses limites. Nous ne sommes incapables de prouver à nous et aux autres jusqu'où nos limites peuvent allés.
-Malgré que si nous serions toujours heureux notre vie serait inintéressante ce serait inutile de vivre. Au final, elle perd la vie et provoque la mort de Hémon.
-C'est mieux d'avoir un bonheur du quotidien lorsque l'on peut s'offrir quelque chose est un bonheur mais pas tout le temps de temps en temps.
-En effet quand on est sur de temps en temps on a tort et on fait du mal aux autres.
-Le bonheur est le fait que plusieurs chose soit accomplise où des cadeaux nous rend heureux.
-Le bonheur n'a pas de l'imite. Car nous pouvons être heureux à n'importe quelle moment d'une journée, de la vie, de tout (...).
-Antigone était malheureuse toute seule mais dans le temps aujourd'hui c'est la même chose.
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- Raoul VolfoniGrand sage
Mes 6° complétaient une carte des diasporas juives, et un élève m'appelle :
-Je trouve pas le pays qui commence par un S, là.
-C'est un pays qui porte le même nom aujourd'hui, et dont on entend beaucoup parler en ce moment car il y a une guerre...
-Ah oui ! la Suisse !
Cet après-midi, une de mes cinquièmes est momentanément descendue de son nuage pour me demander si Christophe Colomb était mort.
Bon, enfin, ceux-là au moins s'intéressent un minimum au cours...
-C'est un pays qui porte le même nom aujourd'hui, et dont on entend beaucoup parler en ce moment car il y a une guerre...
-Ah oui ! la Suisse !
Cet après-midi, une de mes cinquièmes est momentanément descendue de son nuage pour me demander si Christophe Colomb était mort.
- retraitéeDoyen
Raoul Volfoni a écrit:Mes 6° complétaient une carte des diasporas juives, et un élève m'appelle :
-Ah oui ! la Suisse !
Il n'est pas maire de Lyon ?
- piescoModérateur
exercice de vocabulaire: "parado" = paradis :shock: Dois-je déduire que le gosse en question aspire à vivre des allocs?
Ndp: "parado" = chômeur.
Septimus a écrit:Cela me fait penser à un élève de 4e que j'ai cette année auquel les parents ont donné le doux prénom :"Claude-François"...
Et alors, la question qui brûle les lèvres… c'est pas une lumière, mmmh ?
Mr.Cailloux, une expérience à partager ?
Coquinette va!! Je ne dévoile pas mes atouts de séduction comme ça!!
- Pour faire simple...:
- Il y a bien "pénétration" d'un ensemble rocheux sous un autre dans les océans, puis rapprochement jusqu'à chevauchement des deux ensemble qui lui peut être visible hors de l'eau...
- Spoiler:
- Oui la géologie c'est sexy et ça peut émoustiller!!
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Les deux plus grands fleuves européens : la Vodka et la Daube.
- europathaiNiveau 1
Un après-midi, en latin, avec les élèves de premières:
Je leur donne, comme à chaque fois, le vocabulaire du texte que nous traduisons tous ensemble : pinus-us/i-f = ? Je leur précise que le mot est transparent et donc facile à trouver...
Un élève: Madame, vous êtes sûre qu'il est transparent le mot ?
J'acquiesce...
L'élève tout bas (en croyant que je ne l'aurai pas entendu): La pine, alors !
Toute la classe a ri et moi y compris ! J'attendais simplement le pin. Maintenant je réfléchirai à deux fois avant de dire qu'un mot est facile à trouver...
Je leur donne, comme à chaque fois, le vocabulaire du texte que nous traduisons tous ensemble : pinus-us/i-f = ? Je leur précise que le mot est transparent et donc facile à trouver...
Un élève: Madame, vous êtes sûre qu'il est transparent le mot ?
J'acquiesce...
L'élève tout bas (en croyant que je ne l'aurai pas entendu): La pine, alors !
Toute la classe a ri et moi y compris ! J'attendais simplement le pin. Maintenant je réfléchirai à deux fois avant de dire qu'un mot est facile à trouver...
- Hermione0908Modérateur
C'est pas faux a écrit:Les deux plus grands fleuves européens : la Vodka et la Daube.
- Ben93Neoprof expérimenté
C'est où en Europe pour que j'y plonge et boive la tasse. :lol:C'est pas faux a écrit:Les deux plus grands fleuves européens : la Vodka et la Daube.
- Thalia de GMédiateur
Un lapsus plus qu'une perle dans un contrôle que je corrige
II A Écris les phrases suivantes à la voix passive.
1. Des feuilles vertes recouvraient leurs visages. -->Leurs visages étaient recouverts de feuilles verbales.
II A Écris les phrases suivantes à la voix passive.
1. Des feuilles vertes recouvraient leurs visages. -->Leurs visages étaient recouverts de feuilles verbales.
Lequel se jette dans l'autre....? Lequel est bourré à la fin ? Questions cruciales... :lol:Hermione0908 a écrit:C'est pas faux a écrit:Les deux plus grands fleuves européens : la Vodka et la Daube.
- Hermione0908Modérateur
Copie orale CNED :
"Le but de Rimbaud est de se faire voyante"
Hummmm, je vois, je vois... A noir, E blanc, I rouge...
"Le but de Rimbaud est de se faire voyante"
Hummmm, je vois, je vois... A noir, E blanc, I rouge...
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Splendide ! A la tienne, Etienne !C'est pas faux a écrit:Les deux plus grands fleuves européens : la Vodka et la Daube.
- retraitéeDoyen
Quand on bouffe de la daube, on la fait passer avec la vodka !
- piescoModérateur
L'Espagne se divise en 18 communautés autonomes, qui sont des états.
Le roi d'Espagne partage le pouvoir avec le président de la République.
En Espagne il y a 69 langues partagées entre ses 17 communautés.
Aucun doute, ils ont bien travaillé, ces petits.
:lecteur:
Le roi d'Espagne partage le pouvoir avec le président de la République.
En Espagne il y a 69 langues partagées entre ses 17 communautés.
Aucun doute, ils ont bien travaillé, ces petits.
:lecteur: