Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par skindiver Mar 25 Mar 2014 - 19:15
Suite aux conseils d'une collègue, je fais une boite à question pour mes 4ieme où ils peuvent me poser de façon anonyme n'importe quelle question sur la sexualité et la contraception.

Une des questions étaient: "est ce que dans un plan a 3, un spermatozoïde de chaque homme peut rentrer dans l'ovule ?"

Je lui ai répondu que premièrement les rapport sexuels non protégés étaient réservés à son partenaire fixe après dépistage et que dans tous les autres cas les rapports sexuels devaient être faits avec un préservatif. (et bien sur que non ce n'est pas possible....)

j'ai été également surpris de voir que beaucoup d'élèves se demandaient le résultats d'un rapport sexuel entre une femme et un animal... A quoi ressemblerait le bébé...(j'ai envie de me pendre)
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bizardouille Mar 25 Mar 2014 - 19:34
osteoboy a écrit:Suite aux conseils d'une collègue, je fais une boite à question pour mes 4ieme où ils peuvent me poser de façon anonyme n'importe quelle question sur la sexualité et la contraception.

Une des questions étaient: "est ce que dans un plan a 3, un spermatozoïde de chaque homme peut rentrer dans l'ovule ?"

Je lui ai répondu que premièrement les rapport sexuels non protégés étaient réservés à son partenaire fixe après dépistage et que dans tous les autres cas les rapports sexuels devaient être faits avec un préservatif. (et bien sur que non ce n'est pas possible....)

j'ai été également surpris de voir que beaucoup d'élèves se demandaient le résultats d'un rapport sexuel entre une femme et un animal... A quoi ressemblerait le bébé...(j'ai envie de me pendre)

Moi j'avais eu droit à : "Je comprends pas Madame, le spermatozoide, il bouge avec sa petite queue, et quand ça passe dans mon zizi, ça devrait me chatouiller avec sa petite queue"

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
skindiver
skindiver
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par skindiver Mar 25 Mar 2014 - 19:43
héhé mignon Smile
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Mar 25 Mar 2014 - 19:59
Bizardouille a écrit:
osteoboy a écrit:Suite aux conseils d'une collègue, je fais une boite à question pour mes 4ieme où ils peuvent me poser de façon anonyme n'importe quelle question sur la sexualité et la contraception.

Une des questions étaient: "est ce que dans un plan a 3, un spermatozoïde de chaque homme peut rentrer dans l'ovule ?"

Je lui ai répondu que premièrement les rapport sexuels non protégés étaient réservés à son partenaire fixe après dépistage et que dans tous les autres cas les rapports sexuels devaient être faits avec un préservatif. (et bien sur que non ce n'est pas possible....)

j'ai été également surpris de voir que beaucoup d'élèves se demandaient le résultats d'un rapport sexuel entre une femme et un animal... A quoi ressemblerait le bébé...(j'ai envie de me pendre)

Moi j'avais eu droit à : "Je comprends pas Madame, le spermatozoide, il bouge avec sa petite queue, et quand ça passe dans mon zizi, ça devrait me chatouiller avec sa petite queue"

Normalement oui... sinon c'est qu'ils ne sont pas fiable... et quand on te voit on se dit que tu vas faire un bien fou à l'humanité Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bizardouille Mar 25 Mar 2014 - 20:11
MrCailloux a écrit:
Bizardouille a écrit:
osteoboy a écrit:Suite aux conseils d'une collègue, je fais une boite à question pour mes 4ieme où ils peuvent me poser de façon anonyme n'importe quelle question sur la sexualité et la contraception.

Une des questions étaient: "est ce que dans un plan a 3, un spermatozoïde de chaque homme peut rentrer dans l'ovule ?"

Je lui ai répondu que premièrement les rapport sexuels non protégés étaient réservés à son partenaire fixe après dépistage et que dans tous les autres cas les rapports sexuels devaient être faits avec un préservatif. (et bien sur que non ce n'est pas possible....)

j'ai été également surpris de voir que beaucoup d'élèves se demandaient le résultats d'un rapport sexuel entre une femme et un animal... A quoi ressemblerait le bébé...(j'ai envie de me pendre)

Moi j'avais eu droit à : "Je comprends pas Madame, le spermatozoide, il bouge avec sa petite queue, et quand ça passe dans mon zizi, ça devrait me chatouiller avec sa petite queue"

Normalement oui... sinon c'est qu'ils ne sont pas fiable... et quand on te voit on se dit que tu vas faire un bien fou à l'humanité Razz

J'ai tenté de réprimer un fou rire x)

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
ysabel
ysabel
Devin

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Mar 25 Mar 2014 - 20:13
Pas vraiment une perle, mais c'est très savoureux quand on connaît nos élèves...

Contrôle de lecture sur Fahrenheit 451 : je demande en dernière question pourquoi la vision de ce monde est inquiétante.
Au moins un élève sur deux me répond que c'est inquiétant car la lecture est interdite donc qu'on ne peut se cultiver et que les gens ne savent plus penser par eux-mêmes. Mais aussi que la communication entre eux est rompue car ils passent leur temps sur les écrans.

 Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Mar 25 Mar 2014 - 20:14
Bizardouille a écrit:
MrCailloux a écrit:
Bizardouille a écrit:

Moi j'avais eu droit à : "Je comprends pas Madame, le spermatozoide, il bouge avec sa petite queue, et quand ça passe dans mon zizi, ça devrait me chatouiller avec sa petite queue"

Normalement oui... sinon c'est qu'ils ne sont pas fiable... et quand on te voit on se dit que tu vas faire un bien fou à l'humanité Razz

J'ai tenté de réprimer un fou rire x)

ça chatouille ou ça gratouille ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Paratge Mar 25 Mar 2014 - 20:16
Un référendum c'est un groupe de personnes qui font la loi (en 1re !).
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Mar 25 Mar 2014 - 20:27
Sphinx a écrit:C'est le frère qui devait être bien content !

 Perles de nos élèves. - Page 3 2252222100   Razz 
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 25 Mar 2014 - 20:28
Paratge :  No 


"- Madaaaaaaaame les papes ils peuvent se reproduire entre eux ?
-  Suspect 
- (à voix basse) se masturber quoi
- R., ce n'est pas se reproduire, ça  Razz 
(élève tout rouge)
- (la voisine de R, d'une petite voix) ça veut dire quoi se masturber ?"

Entre ça et les ricanements dès que je dis "saints"  Rolling Eyes 
Et faire un cours sur l'Eglise sans dire "saints", c'est pas facile  Razz 
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Mar 25 Mar 2014 - 20:40
ysabel a écrit:Pas vraiment une perle, mais c'est très savoureux quand on connaît nos élèves...

Contrôle de lecture sur Fahrenheit 451 : je demande en dernière question pourquoi la vision de ce monde est inquiétante.
Au moins un élève sur deux me répond que c'est inquiétant car la lecture est interdite donc qu'on ne peut se cultiver et que les gens ne savent plus penser par eux-mêmes. Mais aussi que la communication entre eux est rompue car ils passent leur temps sur les écrans.

 Twisted Evil

Droit d'apporter un miroir lors de la correction???  Rolling Eyes Rolling Eyes 
saramea
saramea
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par saramea Mar 25 Mar 2014 - 20:47
Une petite mignonne: selon un lutin de 6è, après la situation intitiale, il y a "l'élément turbulateur"  Wink 
Moins drôle, en 1ère: "Le Mariage de Figaro a été écrit par Bon Marché". J'ai eu aussi "Madame Figaro a écrit Le Mariage de Figaro, au 19ème siècle".  
saramea
saramea
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par saramea Mar 25 Mar 2014 - 20:51
Les lutins devaient répondre à cette question:

"Adam et Ève ont commis un péché. Quel est ce péché? Quelles ont été les conséquences?"

Résultats:

D'après ce que les gremlins ont écrit dans leur copie, c'est une histoire qui se passe dans le "gardin des d'ènes" ou "jardin d'édainne" ou bien "jardin d'édem" ou "jardin des dènes" ou encore "jardin des daines". Je me demande s'il n'y avait pas un peu trop de daims là-dedans.... Et que s'est-il passé dans ce foutu jardin? "Adam et Ève ont été épargnés du paradis" parce que "un serpent leur a retourné leur tête". Du coup, "Adam et Éve devront bâtir leur maison tout seul" (Eh merde! Pas de bol quand même...). Et tout ça pour avoir "mangé une pomme empoisonnée"! (Blanche-Neige, c'était toi en fait?). Mais il se trouve que Ève préférait la barbaque aux fruits parce que "Tentée par le serpent, Ève le goûta". En gros, si j'ai bien compris les gremlins, on va tous mourir parce que Blanche-Neige a bouffé du serpent qui lui avait retourné la tête dans un jardin rempli de dènes...
zeprof
zeprof
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Mar 25 Mar 2014 - 21:18
comment réécrire les mythes fondateurs  professeur 

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Mar 25 Mar 2014 - 21:20
une de mes élèves m'interrogeant sur mon age, je réponds sur le ton de la plaisanterie que je suis trèèèèèès vieille puisque je suis née juste avant la disparition des dinosaures
question les yeux plein d'étoiles

"c'est vraiiiiiii ? ils étaient coooooooooooooomment ?"

sachant que c'est un peu notre future Nabila à nous, qu'elle prend tout au premier degré et que à part s'admirer dans son miroir, et se lisser les cheveux, elle ne fait rien de ses journées, toute la classe était pliée de rire Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

edit : cette élève a 16 ans quand même hein


Dernière édition par zeprof le Mar 25 Mar 2014 - 21:33, édité 1 fois

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Saphyr Mar 25 Mar 2014 - 21:30
Dans le même ordre d'idée, je travaille sur l'Odyssée en ce moment, on arrive sur l'épisode de Polyphème, j'ai eu droit pêle-mêle à :
"Mais Madame, je comprends pas... Pourquoi Poséidon il se fâche contre Ulysse, il en avait d'autres de fils non?"
"Madaaameee, ils habitent où les cyclopes, j'en ai jamais encore vu moi!"
Le plus beau restant quand même:
"C'est bizarre non, il fait tout ça d'histoires pour un oeil? On lui en crève un, il lui en reste un non?"


Dernière édition par Saphyr le Mar 25 Mar 2014 - 22:18, édité 1 fois (Raison : S migrateur)

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 25 Mar 2014 - 21:32
Saphyr a écrit:Le plus beau restant quand même:
"C'est bizarre non, il fait tout ça d'histoire pour un oeil? On lui en crève un, il lui en reste un non?"

 veneration
(pas envie d'essayer sur un élève ?  Razz )
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Saphyr Mar 25 Mar 2014 - 22:17
J'y songe sérieusement!  :diable: 

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Mer 26 Mar 2014 - 1:25
humhum 
L'OIT a été créée après la 1e guerre mondiale, en 1999.





Quelqu'un a une corde?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Mer 26 Mar 2014 - 7:24
saramea a écrit:"gardin des d'ènes" ou "jardin d'édainne" ou bien "jardin d'édem" ou "jardin des dènes" ou encore "jardin des daines". ...

Ces orthographes improbables, je les ai eu en 1re... Depuis, quelle que soit la classe, je l'écris au tableau dès que j'en parle!

_________________
Perles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Mer 26 Mar 2014 - 13:09
Saphyr a écrit:
Le plus beau restant quand même:
"C'est bizarre non, il fait tout ça d'histoires pour un oeil? On lui en crève un, il lui en reste un non?"

Votre élève est trèèèèèèèès attentif.
Si je me souviens bien, si on ne lit que l'odyssée, et pas ce qui a été écrit après ou avant, même en lisant trèèès attentivement, il est impossible de savoir que les cyclopes n'ont qu'un œil. Tout au plus, on a des indices à peine perceptibles : 
L’emploi de l’article défini dans une phrase comme «creva l’œil» (pas très catégorique), ou la narration, qui semble bien décrire que Polyphème est peut-être complètement aveugle, après sa blessure, mais ce n’est pas très clair.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Mer 26 Mar 2014 - 13:32
3ème :
Quel est le nom du secrétaire général de l'ONU ? Ban King-Kong, bien sûr.

6ème : Une image représentant Romulus et Remus allaités par la louve a été donnée au contrôle. Réactions :
-C'était bien Romulus et Remus avec la loutre ?
-Monsieur, si on a mis un cheval, c'est bon ? ça ressemble quand même !

Rolling Eyes
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par *Kati* Mer 26 Mar 2014 - 13:35
saramea a écrit:Les lutins devaient répondre à cette question:

"Adam et Ève ont commis un péché. Quel est ce péché? Quelles ont été les conséquences?"

Résultats:

D'après ce que les gremlins ont écrit dans leur copie, c'est une histoire qui se passe dans le "gardin des d'ènes" ou "jardin d'édainne" ou bien "jardin d'édem" ou "jardin des dènes" ou encore "jardin des daines". Je me demande s'il n'y avait pas un peu trop de daims là-dedans.... Et que s'est-il passé dans ce foutu jardin? "Adam et Ève ont été épargnés du paradis" parce que "un serpent leur a retourné leur tête". Du coup, "Adam et Éve devront bâtir leur maison tout seul" (Eh merde! Pas de bol quand même...). Et tout ça pour avoir "mangé une pomme empoisonnée"! (Blanche-Neige, c'était toi en fait?). Mais il se trouve que Ève préférait la barbaque aux fruits parce que "Tentée par le serpent, Ève le goûta". En gros, si j'ai bien compris les gremlins, on va tous mourir parce que Blanche-Neige a bouffé du serpent qui lui avait retourné la tête dans un jardin rempli de dènes...
 :aaq:  Aaahhh! trop bien résumé!
J'adore (surtout Blanche-Neige et le repas à base de serpent!  Razz )

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Mer 26 Mar 2014 - 14:17
En TPE... "le sport permet de faire développer les neurones et d'être plus intelligent" Le gamin soit il n'est pas sportif, soit il a le cerveau en jachère...

Bizarrement il a pris qu'un extrait d'un article que j'avais lu... il s'est retrouvé un peu bête. (c'est démontré chez la souris mais pas l'humain...) et par conséquent ça améliore la mémoire... (autre article sur des personnes agées qui avaient des troubles de la mémoire...)

J'aime leur esprit de synthèse...  Rolling Eyes 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bizardouille Mer 26 Mar 2014 - 16:01
"chéma du des seins de lamoitié du bourre geon de marre onié vu a la louppe et a l'yeux"

*pique les yeux*

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par manchotte50 Mer 26 Mar 2014 - 16:04
affraid il est non francophone !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum