- tiptop77Prophète
Derborence a écrit:Audrey
Cela me conforte dans ma volonté de ne pas faire de voyage scolaire.
J'en ai organisé pendant des années et cette année je savoure le fait de ne plus le faire.
- AudreyOracle
tiptop77 a écrit:Audrey a écrit:Ma collègue d'espagnol, qui a consigné et interrogé les élèves avec moi pendant plus d'une heure, était mortifiée à l'idée que ce soit un Vélasquez qui soit abîmé... pour ceux qui connaissent, c'était dans le coin de la salle où se trouve la Vénus au miroir, pile dans le coin à côté de ce tableau...
Qui va payer les frais de restauration du tableau?
Les assurances de la famille du gosse j'imagine... nous avons fait notre travail en ce qui concerne les consignes et la surveillance, on nous voit bien présents dans la salle avec les élèves au moment de l'incident. Mais j'ignore s'il y aura besoin de beaucoup de travail de restauration: le liquide était incolore, à base d'eau, et il y en a eu très peu. Ce qui est sûr, c'est que ce dossier va prendre des mois à mon avis en ce qui concerne les suites: le temps de l'expertise, du nettoyage...
- PiliGrand sage
tiptop77 a écrit:Derborence a écrit:Audrey
J'en ai organisé pendant des années et cette année je savoure le fait de ne plus le faire.
Faut relativiser quand même, ce genre d'épisode reste rare quand même.
Quand un voyage se passe très bien, on n'écrit pas un message sur Néo...on devrait certainement
- AudreyOracle
Le plus dingue c'est qu'à part ça et l'AVS boulet, ça s'est super bien passé....
- NestyaEsprit sacré
ça peut aller très vite. Lorsque La Liberté guidant le peuple a été taggée l'an dernier (au marqueur), l'oeuvre a été restaurée quasiment du jour au lendemain.Audrey a écrit: Ce qui est sûr, c'est que ce dossier va prendre des mois à mon avis en ce qui concerne les suites: le temps de l'expertise, du nettoyage...
Ah ben tant mieux pour la restauration alors, ça ne priverait pas trop longtemps les visiteurs de cette oeuvre...mais pour l'assurance, ça risque d'être plus complexe.
- tiptop77Prophète
Pili a écrit:tiptop77 a écrit:Derborence a écrit:Audrey
Quand un voyage se passe très bien, on n'écrit pas un message sur Néo...on devrait certainement
L'année dernière j'ai dit que notre voyage s'était super bien passé.
Je savoure car c'est un boulot monstre et qu'on entend des horreurs quand on ne peut pas emmener tout le monde: ex" Mon fils fait une dépression nerveuse à cause de vous. Il n'aura pas son brevet", etc...
Audrey,
Les collègues qui ont organisé le voyage doivent être super mal.
Comment votre cde a-t-il réagi?
- AudreyOracle
Elle a dit immédiatement qu'il y aurait conseil de discipline, c'est tout ce que je sais...après, c'est compliqué avec notre CDE... et c'est peu de le dire.
- Reine MargotDemi-dieu
ah oui là effectivement difficile de faire "mieux"!
Pili a écrit:tiptop77 a écrit:Derborence a écrit:Audrey
J'ai été accompagnatrice d'un très court séjour à Aix-la-Chapelle il y a quelques années.
Des élèves de 5e ont accusé le jeune garçon de la famille qui les hébergeait d'actes incestueux envers sa petite sœur.
Auditions dans le bus, auditions au collège, conseil de discipline.
Tout était faux, heureusement.
- OlympiasProphète
Purée Audrey, c'est la totale !
- AudreyOracle
Vous auriez dû voir la tête du responsable de la sécurité (qui parlait un français parfait, d'ailleurs) quand je lui ai donné la merde gluante en plastique mou....
- tiptop77Prophète
Derborence a écrit:Pili a écrit:tiptop77 a écrit:
J'ai été accompagnatrice d'un très court séjour à Aix-la-Chapelle il y a quelques années.
Des élèves de 5e ont accusé le jeune garçon de la famille qui les hébergeait d'actes incestueux envers sa petite sœur.
Auditions dans le bus, auditions au collège, conseil de discipline.
Tout était faux, heureusement.
C'est odieux!
- AudreyOracle
Quelle horreur, Derborence...
- CasparProphète
Il faut signaler que l'article est écrit sur un ton plutôt humoristique et révèle également qu'il n'y a pas assez de personnel de surveillance ou autre à la National Gallery.
Tu as droit à toute ma compassion Audrey, je reviens moi aussi d'Angleterre et finalement tout s'est bien passé malgré quelques petits incidents (dont un élève qui a plus ou moins tenté de me cracher dessus tout de même ).
Tu as droit à toute ma compassion Audrey, je reviens moi aussi d'Angleterre et finalement tout s'est bien passé malgré quelques petits incidents (dont un élève qui a plus ou moins tenté de me cracher dessus tout de même ).
- JennyMédiateur
Ah oui quand même
Tu vas t'en souvenir longtemps de ce voyage, Audrey
Tu vas t'en souvenir longtemps de ce voyage, Audrey
- AudreyOracle
Tu étais où Caspar?
Si ça se trouve, on s'est croisés... ;-)
Si ça se trouve, on s'est croisés... ;-)
- CasparProphète
Du 22 au 28 février, nous étions à Londres le 27 donc nous n'avons pas dû nous croiser, et j'évite soigneusement les musées. Cette année ils ne pensaient qu'au shopping chez H&M ou Zara donc je pense que la National Gallery ce n'était pas pour eux.
- olive-in-oilSage
La dernière sortie que j'ai organisée a été annulée au dernier moment : le propriétaire du Château que nous voulions visiter est mort...
Je réitère cette année avec une sortie à Paris : on va voir si je suis maudite ou pas ! Ceci dit, je compte visiter Orsay avec mes élèves... il y a des tableaux à asperger là-bas...
Je réitère cette année avec une sortie à Paris : on va voir si je suis maudite ou pas ! Ceci dit, je compte visiter Orsay avec mes élèves... il y a des tableaux à asperger là-bas...
- AudreyOracle
Caspar Goodwood a écrit:Du 22 au 28 février, nous étions à Londres le 27 donc nous n'avons pas dû nous croiser, et j'évite soigneusement les musées. Cette année ils ne pensaient qu'au shopping chez H&M ou Zara donc je pense que la National Gallery ce n'était pas pour eux.
Ah ok, ça date d'un mois... je suis rentrée ce matin... lol
- LefterisEsprit sacré
Ca fait vraiment envie de les sortir ...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CasparProphète
Oui, le temps passe vite. Une collègue d'espagnol a emmené des tableaux au Prado et l'un d'entre eux a touché un tableau dans le musée "pour voir"... il s'est juste fait engueuler par le gardien mais il n'a pas du tout compris pourquoi.
- tiptop77Prophète
Caspar Goodwood a écrit:Oui, le temps passe vite. Une collègue d'espagnol a emmené des tableaux au Prado et l'un d'entre eux a touché un tableau dans le musée "pour voir"... il s'est juste fait engueuler par le gardien mais il n'a pas du tout compris pourquoi.
Quand je lis ça et la mésaventure qu'Audrey nous a racontée, je ne peux plus voir les voyages scolaires en peinture.
- Spoiler:
- je sors sinon vous ne pourrez plus m'encadrer
- Blan6ineÉrudit
Oh my God!!
- OudemiaBon génie
Misère, Audrey, quelle aventure !
Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit : le gamin qui persiste à nier
Avez-vous pu décompresser un peu ensemble ?
Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit : le gamin qui persiste à nier
Avez-vous pu décompresser un peu ensemble ?
- nath65Niveau 9
tiptop77 a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Oui, le temps passe vite. Une collègue d'espagnol a emmené des tableaux au Prado et l'un d'entre eux a touché un tableau dans le musée "pour voir"... il s'est juste fait engueuler par le gardien mais il n'a pas du tout compris pourquoi.
Quand je lis ça et la mésaventure qu'Audrey nous a racontée, je ne peux plus voir les voyages scolaires en peinture.
- Spoiler:
je sors sinon vous ne pourrez plus m'encadrer
- Spoiler:
- Excellent il mériterait un tableau d'honneur ...à faire avec ce site http://photofunia.com/categories/galleries
- Voyage scolaire: partez-vous avec des élèves qui ont eu des avertissements comportement?
- Assurer le guidage des élèves en voyage scolaire.
- Nostatopic : Ces élèves que vous n'oublierez jamais...
- Textes officiels sur le choix des éleves admis pour un voyage scolaire ?
- Voyage scolaire en Amérique latine : vous avez des contacts là-bas ? Agence ou prof ?