- CasparProphète
Le président du FSE me répète tout le temps que mon voyage en GB coûte très cher, que c'est la crise, que nos familles sont très modestes blablabla. Quand j'ai proposé aux parents de donner vingt euros d'argent de poche à leurs enfants des cris scandalisés ont retenti dans la salle (somme beaucoup trop faible d'après eux) et nos élèves "modestes", qui ne peuvent pas se payer un livre pour le cours de français, dépensent des sommes folles pour acheter des gadgets idiots, de la nourriture et des boissons à foison.
- AudreyOracle
Oui, je suis bien d'accord avec toi sur la question de l'argent de poche, dépense quasi intégralement à s'acheter des bonbons sur les aires d'autoroute..
- CasparProphète
Il faut dire que les parents angoissent, donnent pas mal d'argent à des élèves qui n'en ont pas autant d'habitude et sont grisés par une telle abondance.
- nuagesGrand sage
Je hais les voyages scolaires, j'ai toujours refusé d'être accompagnatrice même une journée , ce que vous écrivez et ce que j'ai entendu rapporter du voyage à Prague (concours de pets dans le car, élèves ivres dans les chambres la nuit...) me confirment que j'ai raison . D'ailleurs les élèves sérieux commencent à savoir ce qui se cache derrière ces voyages a priori culturels et sont de plus en plus nombreux à refuser d'y participer . Les collègues qui continuent à les organiser sont des saints à mes yeux, animés d'une abnégation totale , vocation qui m'est étrangère.
- CasparProphète
Le gros avantage des voyages "linguistiques", c'est que les élèves sont logés dans des familles hôtesses, les accompagnateurs peuvent donc passer des soirées et des nuits tranquilles et reposantes.
- AudreyOracle
Euh, tu rigoles? On a tous géré des problèmes, tous les soirs, soit au téléphone, soit en allant directement dans les familles (comme ce fut le cas pour moi de 19h45 à 22h le soir où j'ai dû aller mettre un terme à la crise de colère de notre élève handicapée)...j'ai dîné à mon retour, avec un plat passé au micro-ondes, et un garlic bread dont je me réjouissais s'est forcément transformé en pain biscotté immangeable....*sigh*
- CasparProphète
J'ai vraiment eu de la chance alors, mais il faut éviter la région de Londres (trop de demandes, donc beaucoup de familles choisies n'importe comment). Je vais dans une ville ou nous sommes le seul groupe d'étrangers et la responsable locale peut se permettre d'être plus sélective quant au choix des familles.
- Blan6ineÉrudit
C'est malheureusement pas toujours le cas... Dans mon collège, depuis de nombreuses années, les élèves qui partent en GB sont logés dans des logements collectifs et les profs passent la nuit à surveiller... Si c'est ce système qui a été préféré, c'est parce qu'il posait moins de problèmes que le logement en famille (élèves qui volent, familles qui laissent les élèves sortir le soir ou la nuit, qui ne nourrissent pas ou ml les élèves...)Caspar Goodwood a écrit:Le gros avantage des voyages "linguistiques", c'est que les élèves sont logés dans des familles hôtesses, les accompagnateurs peuvent donc passer des soirées et des nuits tranquilles et reposantes.
- CasparProphète
Ben moi c'est non alors, en plus il y a quand même un petit côté "linguistique", même minime, quand on loge dans des familles, mais à vous lire je me rends compte que mes élèves sont de petits anges.
- AudreyOracle
Nous étions logés à Tonbridge, dans le Kent, et la majorité des familles a été géniale... mais nos gamins ne savent pas tous se tenir, certains n'ayant jamais quitté leur maison. Les prochaines fois, il faudra qu'on soit plus précis sur la conduite à tenir dans les familles pour les gamins des "quartiers"...
- PiliGrand sage
D'accord avec Caspar, j'organise avec plaisir des voyages linguistiques mais hebergement obligataire en famille, et la plupart du temps nous avions pu souffler entre nous les soirs et passer des moments très sympas.
Audrey ton expérience fut terrible quand même !
Audrey ton expérience fut terrible quand même !
- AudreyOracle
Je relativise..... pour beaucoup de gosses, ça s'est très bien passé! C'est juste que les cas problématiques ont été très problématiques et chronophages et usants.
Le bilan est positif.
Le bilan est positif.
- CasparProphète
Ah c'est comme les pays communistes alors: bilan globalement positif.
- AudreyOracle
Ben oui, parce qu'il faut arriver à séparer les choses. Oui, on a eu un AVS nul, oui, on a eu des soucis avec notre élève handicapée, oui, un gamin de l'autre car de notre voyage a aspergé un tableau, mais en dehors de ça, il n'y a pas eu de problèmes majeurs, rien en tout cas qui ait gâché le voyage pour les élèves. C'est notre rôle de profs de gérer les merdes, et forcément, on les voit toutes passer et ça nous prend du temps et de l'énergie, et les élèves ne le voient pas, mais ça ne doit pas nous faire oublier que pour 90% des élèves, tout s'est bien passé.
- CasparProphète
Je plaisantais. :lol:
- AudreyOracle
ok... ;-)
- tiptop77Prophète
Audrey a écrit:Ben oui, parce qu'il faut arriver à séparer les choses. Oui, on a eu un AVS nul, oui, on a eu des soucis avec notre élève handicapée, oui, un gamin de l'autre car de notre voyage a aspergé un tableau, mais en dehors de ça, il n'y a pas eu de problèmes majeurs, rien en tout cas qui ait gâché le voyage pour les élèves. C'est notre rôle de profs de gérer les merdes, et forcément, on les voit toutes passer et ça nous prend du temps et de l'énergie, et les élèves ne le voient pas, mais ça ne doit pas nous faire oublier que pour 90% des élèves, tout s'est bien passé.
:abd:
- AudreyOracle
Oui, pas forcément les merdes en plastiques, je sais... ;-)
- tiptop77Prophète
:lol!:
_________________
May the force be with us!
- OlympiasProphète
Attention quand même...quand tu tapes trop fort, la SPA portera plainteHerrelis a écrit:J'te pique ton knout Olympias .
- OlympiasProphète
Ca vaccine...Audrey a écrit:La (c'est une fille) pauvre élève a aussi posé des soucis en voyage... disons que tous les soucis envisagés se sont produits, sans exception.
Un soir j'ai dû passer deux heures dans la famille qui l'hébergeait avec notre élève handicapée, sa soeur et la meilleure amie de celle-ci, car elle était si odieuse que la pauvre soeur valide craquait nerveusement et que personne n'arrivait à calmer la situation...Un chose est sûre, heureusement que mon anglais est bon, avec toutes les emmerdes qu'on a eues, j'ai pu gérer en autonomie des problèmes sans avoir à charger mes collègues d'anglais de trop de choses.
Mais franchement, on n'aurait pas eu l'AVS, ça n'aurait rien changé. Moi aussi je sais brancher une prise pour recharger des batteries.
L'AVS dont tu parles est une véritable tache !
Qu'est-ce qui s'est passé avec les filles en question dans la famille ?
- AudreyOracle
L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
- OlympiasProphète
Avec un truc comme ça, je ne reprends pas l'élève.Audrey a écrit:L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
- trompettemarineMonarque
Moi, j'ai vécu le bus fracturé dès le deuxième jour ; l'élève cardiaque dont on avait volé les médicaments avec les parents (on les comprend) au bord de la crise de nerfs au téléphone... , la collègue accompagnatrice qui plante l'avant-veille du départ et la collègue (la même) qui dit lorsque l'on est revenu : "si j'avais été là, ça ne serait jamais arrivé..."
Heureusement : les enfants et les autres collègues ont été super !
Heureusement : les enfants et les autres collègues ont été super !
- tiptop77Prophète
trompettemarine a écrit:Moi, j'ai vécu le bus fracturé dès le deuxième jour ; l'élève cardiaque dont on avait volé les médicaments avec les parents (on les comprend) au bord de la crise de nerfs au téléphone... , la collègue accompagnatrice qui plante l'avant-veille du départ et la collègue (la même) qui dit lorsque l'on est revenu : "si j'avais été là, ça ne serait jamais arrivé..."
Heureusement : les enfants et les autres collègues ont été super !
Pour quelle raison?
- AudreyOracle
Olympias a écrit:Avec un truc comme ça, je ne reprends pas l'élève.Audrey a écrit:L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
C'est-à-dire? Tu ne la reprends pas en cours? Je te rassure, il n'y aura a priori pas de voyage en 3è et quand bien même, hors de question de repartir avec elle et son AVS dans ces conditions...
- Voyage scolaire: partez-vous avec des élèves qui ont eu des avertissements comportement?
- Assurer le guidage des élèves en voyage scolaire.
- Nostatopic : Ces élèves que vous n'oublierez jamais...
- Textes officiels sur le choix des éleves admis pour un voyage scolaire ?
- Voyage scolaire en Amérique latine : vous avez des contacts là-bas ? Agence ou prof ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum