- JohnMédiateur
http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/mur-d-insultes-au-college-191536.phpHier matin, lorsque les enseignants et le personnel du collège Auguste-Dédé arrivent devant l'établissement, ils découvrent le mur d'enceinte recouvert d'insultes en tout genre. Elles s'adressent principalement à certains enseignants ainsi qu'à des membres du personnel. Ceux-ci ont alors pris la décision de repousser l'heure du début des cours en guise de protestation. La direction de l'établissement, qui nous a pourtant affirmé que « rien n'a été marqué sur le mur » , a rapidement dépêché plusieurs agents dans le but de repeindre la façade. Le collège a déjà été victime de tels agissements en 2012. Le mur souillé hier matin a été intégralement repeint en un peu plus d'une heure. Après un bref mouvement d'humeur des enseignants et personnels, les cours ont repris normalement.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Guyane : Le personnel du Collège Paul Kapel a recensé des dizaines d'actes de violence grave depuis le début de l'année.
- Collège Paul Kapel (Guyane) : un enseignant touché par balle dans sa salle de classe.
- Personnel de laboratoire dans votre collège ?
- Un enseignant blessé par balle au collège Paul-Kapel en Guyane
- La Réunion : le personnel du collège de la Plaine des Cafres protestent contre les dégradations régulières commises sur leurs voitures.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum