- sebastien79Niveau 5
Je vais vous dire pourquoi rapidement. Je suis affecté dans une académie lointaine de chez moi. Le rectorat de mon académie actuelle est catastrophé à l'approche de la prochaine rentrée car il va leur manquer beaucoup de monde. Et je ne vous parle pas des IPR ... Et savez-vous ce que nous propose voire nous demande le rectorat pour face à ce manque ? Ni plus ni moins que de démissionner pour redevenir contractuel, ils sont même prêts à donner des garanties. C'est invraisemblable. J'ai contacté le syndicat auquel j'adhère (le plus important me semble-t-il), ils n'ont même pas pris la peine de me répondre. Heureusement, d'autres syndicats commencent à réagir.
- ysabelDevin
sebastien79 a écrit:Je vais vous dire pourquoi rapidement. Je suis affecté dans une académie lointaine de chez moi. Le rectorat de mon académie actuelle est catastrophé à l'approche de la prochaine rentrée car il va leur manquer beaucoup de monde. Et je ne vous parle pas des IPR ... Et savez-vous ce que nous propose voire nous demande le rectorat pour face à ce manque ? Ni plus ni moins que de démissionner pour redevenir contractuel, ils sont même prêts à donner des garanties. C'est invraisemblable. J'ai contacté le syndicat auquel j'adhère (le plus important me semble-t-il), ils n'ont même pas pris la peine de me répondre. Heureusement, d'autres syndicats commencent à réagir.
non mais ils sont fous !
Ça pique les yeux de voir que des syndicalistes conseillent à des fonctionnaires de démissionner pour devenir contractuels!
- InvitéInvité
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ça pique les yeux de voir que des syndicalistes conseillent à des fonctionnaires de démissionner pour devenir contractuels!
Pas des syndicalistes : le rectorat.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Will.T a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Ça pique les yeux de voir que des syndicalistes conseillent à des fonctionnaires de démissionner pour devenir contractuels!
Pas des syndicalistes : le rectorat.
Ah oui, pardon, j'ai lu trop vite.
Ouf, ça me rassure.
Les conseils contre-productifs des rectorats, on connaît et on a l'habitude.
- sebastien79Niveau 5
Dans mon académie, les IPR sont en panique. Il y a 18 postes "officiels" qui paraissent, un stagiaire, une vague de départ à la retraite l'année prochaine et ...... 7 entrées dans l'académie il me semble. Et nous, on nous envoie ailleurs. D'où ce genre de proposition, toujours à l'oral bien entendu.
A l'échelle nationale, il y avait 100 postes au concours et 68 admis, tout est dit ... Je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé lors de ce concours, je l'ai déjà fait longuement sur un autre fil. J'estime que certains syndicats sont responsables de ce qui se passe.
A l'échelle nationale, il y avait 100 postes au concours et 68 admis, tout est dit ... Je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé lors de ce concours, je l'ai déjà fait longuement sur un autre fil. J'estime que certains syndicats sont responsables de ce qui se passe.
- InvitéInvité
Je ne savais pas que c'était les syndicats qui décidaient du nombre de places au concours.sebastien79 a écrit:J'estime que certains syndicats sont responsables de ce qui se passe.
- sebastien79Niveau 5
Bien sûr que non. Mais que certains ne réagissent pas à ce genre d'informations me paraît totalement incroyable et inadmissible. Mais je suis probablement à côté de la plaque ...
- celitianSage
sebastien79 a écrit:Dans mon académie, les IPR sont en panique. Il y a 18 postes "officiels" qui paraissent, un stagiaire, une vague de départ à la retraite l'année prochaine et ...... 7 entrées dans l'académie il me semble. Et nous, on nous envoie ailleurs. D'où ce genre de proposition, toujours à l'oral bien entendu.
Oui mas on n'en revient toujours aux mêmes conclusions :
* pas assez de postes au concours,
* pas assez d'entrants car on peut supposer qu'il y avait d'autres titulaires qui avaient demandé l'académie et comme il n'y avait que 7 entrants...
- sebastien79Niveau 5
Attention, dans notre cas il y a moins d'admis que de postes. Les gens n'ont pas voulu passer ce concours, c'est très différent il me semble.
- LeclochardEmpereur
sebastien79 a écrit:Dans mon académie, les IPR sont en panique. Il y a 18 postes "officiels" qui paraissent, un stagiaire, une vague de départ à la retraite l'année prochaine et ...... 7 entrées dans l'académie il me semble. Et nous, on nous envoie ailleurs. D'où ce genre de proposition, toujours à l'oral bien entendu.
Dommage que le rectorat ne fasse pas ce genre de proposition par écrit: le Canard enchaîné en ferait un bel article.
- LeclochardEmpereur
sebastien79 a écrit:Ils ne sont pas stupides. Enfin, de mon côté, j'ai refusé. Mais je peux comprendre que ça puisse tenter ...
Une gaffe est vite arrivée. Tu les surestimes.
Et puis, un enregistrement est possible.
- Le scandale des emplois précaires dans l'éducation nationale : les condamnations du ministère se ramassent à la pelle !
- Titularisation PFSE (Professeurs Fonctionnaires Stagiaires Étudiants)
- Plan E-Education : les entreprises dirigées par les chefs de projet de ce plan remportent chacune une subvention de 625 000 minimum.
- Déborah Elalouf, chef de projet du plan E-Education, a dû se féliciter elle-même des subventions attribuées par ce plan à Tralalère... sa propre société.
- urgent : 2eme travail en parallèle, j'ai le droit?