Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Lefteris Jeu 13 Mar 2014 - 16:38
prof93 a écrit:Ça c'est clair, dobuledecker. À leur façon de me regarder, quand je leur ai annoncé mon inscription... J'attendais quelque chose comme: "ah, bien sûr! Et par ailleurs je vous accorde la semaine complète! Vous devez absolument réussir ce concours!" Mais déjà on me fais remplir une feuille... Et j'ai peur d'aller demander si lundi, je peux m'absenter...
C'est très varié,  les attitudes. J'ai eu un CDE qui avait  donné plus d'une semaine à un collègue, d'office (bon, il enseignait une matière où les élèves ne manquaient qu'une heure ou une heure trente), mais qui la première année où je me suis inscrit m'a quand même mis PP, une HS , poussé à un projet, et pas dit qu'il existait un PAF ( je débutais presque).
D'autres aiment avoir des agrégés , ça remonte le "standing", d'autres prient pour qu'il y ait des échecs ( j'ai entendu un "ah, zut !" venu du fond du coeur  à une admissibilité , au moment des conseils d'enseignement  :lol: )  , car ça perturbe les EDT , d'autres ne les aiment pas tout court, par jalousie. Quand je l'ai vraiment passée, autre CDE , on ne m'a pas mis les bâtons dans les roues, on ne m'a pas poussé aux HS ou à être PP,  sauf la 2ème fois où  un adjoint m'avait quand même mis un EDT pourri préférant arranger les parents que moi sur des cours de latin ou de grec, mais on m'a quand même  donné mes jours sans discuter.
Cette année, il y avait au moins 6 collègues qui passaient l'interne,  ils ont eu leurs jours, la semaine a été très perturbée.
Il est assez utile d'avoir la veille, plus pour s'aérer la tête que pour réviser, surtout quand on bosse dans des établissements à forte tension nerveuse, où les incidents sont fréquents.
avatar
prof93
Niveau 5

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par prof93 Jeu 13 Mar 2014 - 18:13
C'est ça ce qu'il m'arrive exactement, Lefteris... Avec eux, chaque jour c'est une bataille. Et parfois j'en finis très mal! Donc...

On t'a donné aussi les jours pour réviser?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Lefteris Jeu 13 Mar 2014 - 18:21
prof93 a écrit:C'est ça ce qu'il m'arrive exactement, Lefteris... Avec eux, chaque jour c'est une bataille. Et parfois j'en finis très mal! Donc...

On t'a donné aussi les jours pour réviser?
Non, mais j'ai eu un à deux jours à chaque fois sans problème. En tout cas je n'ai jamais bossé la veille d'un écrit. Quand les écrits commençaient le mardi , j'avais le lundi. Une fois je crois que j'ai eu le vendredi aussi . Ca ne jouait que pour l'écrit, de toute manière, les oraux avaient lieu pendant les vacances scolaires en interne. Pour l'externe , rien je crois pour l'écrit , ou peut-être un jour (ça démarrait un lundi) , et pour l'oral, rien car nous étions convoqué une journée avant pour les bulletins de passage.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité
Invité

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 18:41
Mais on ne peut pas te refuser ces jours pour concours, un jour avant ou après d'accord mais pas le jour du concours, à partir de là il n'y a pas à discuter. Tu remplis le papier, le CDE le signe et c'est tout. Fais-le, tu en as le droit.
avatar
prof93
Niveau 5

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par prof93 Jeu 13 Mar 2014 - 19:10
Il n'ont pas encore rien signé... Mais je m'inquiète surtout pour la veille du concours!

Merci à tous de vos conseils.  Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 2252222100 
avatar
Invité
Invité

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:06
Arf, bon là, c'est autre chose... Peut-être qu'un d’entre eux sera plus compréhensif. Propose de rattraper les heures, ça peut faire pencher la balance.
Mama
Mama
Vénérable

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Mama Jeu 20 Mar 2014 - 17:44
J'ai lu "C'est dans la poche" mais j'ai un collègue dont le CDE fait de la résistance... quel est le texte qu'il peut lui présenter pour prouver qu'il n'a pas à rattraper les heures des jours du concours lui-même (et non du congé préalable) ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Ingeborg B. Jeu 20 Mar 2014 - 18:57
http://www.reims.snes.edu/spip/spip.php?article2168
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Anagramme Jeu 20 Mar 2014 - 19:04
J'ai un petit problème... :lol: 
J'ai demandé une autorisation d'absence pour les 17-18-19 mars.
Une semaine après je me suis aperçue que je m'étais trompée dans les dates du concours et j'ai redemandé les 18-19-20 mars, plus le 17. Je suis partie du lycée la semaine dernière sans réponse de la direction...et je me suis pas pointée lundi en me disant que il s'agissait d'une autorisation de droit, oops !  Razz Embarassed 

Conséquences ? Qu'on me demande de rattraper les heures ou qu'on me retire le salaire correspondant au lundi ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par gauvain31 Jeu 20 Mar 2014 - 19:19
Perso , on m'a accordé sans problème le lundi 24 (pour les épreuves du mardi 25,26 et 27). C'est une autorisation de droit, on n'a pas le droit de te demander de rattraper les cours qui ont sauté à cause de l'agreg...
Bon courage à toi
colombane
colombane
Fidèle du forum

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par colombane Jeu 20 Mar 2014 - 19:28
Pour les concours et examens, deux jours par concours. (et pas 2 pour l'écrit, 2 pour l'oral, il faut choisir !)

Une demande pour le jour des épreuves avec copie de la convoc. + les 2 jours. accordé d'office, mais besoin des papiers pour faire les formalités sur Pronote, et sur la base GI-GC (pas le même motif d'absence sur le congé délivré).

Ne pas faire de proposition de modification d'emploi du temps.
Mama
Mama
Vénérable

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Mama Jeu 20 Mar 2014 - 21:46
Je te remercie Ingeborg, mais cela concerne les deux jours préalables, et je voudrais le texte concernant les jours du concours lui-même.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Ingeborg B. Jeu 20 Mar 2014 - 23:52
mamamanette a écrit:Je te remercie Ingeborg, mais cela concerne les deux jours préalables, et je voudrais le texte concernant les jours du concours lui-même.
 Embarassed Alors, si on lit bien la circulaire que j'indique en lien, si tu as droit à une autorisation d'absence pour les jours préalables, il va de soi que tu as le droit à une absence pour passer le concours Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 3795679266 
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_348.pdf
Si la cde persiste, le mieux est de contacter un syndicat.
Mama
Mama
Vénérable

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Mama Ven 21 Mar 2014 - 0:03
D'ac, merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Daphné Ven 21 Mar 2014 - 17:42
mamamanette a écrit:Je te remercie Ingeborg, mais cela concerne les deux jours préalables, et je voudrais le texte concernant les jours du concours lui-même.
Tu n'as pas à justifier les jours pour le concours lui-même, si ce n'est par la convocation.
On ne fait quand même pas cours en passant les épreuves  ??
Et si le CDE joue au  c....... :censure: , courrier au recteur, avec double à ton syndicat préféré !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Lefteris Ven 21 Mar 2014 - 17:55
Daphné a écrit:
mamamanette a écrit:Je te remercie Ingeborg, mais cela concerne les deux jours préalables, et je voudrais le texte concernant les jours du concours lui-même.
Tu n'as pas à justifier les jours pour le concours lui-même, si ce n'est par la convocation.
On ne fait quand même pas cours en passant les épreuves  ??
Et si le CDE joue au  c....... :censure: , courrier au recteur, avec double à ton syndicat préféré  !
C'est vraiment horripilant. En faisant ça, ils savent parfaitement qu'ils pénalisent le candidat , que ça ajoute au stress, d'obliger à lutter pour ça. Je ne l'ai pas encore vu dans mon établissement, mais je sais que certains ne raffolent pas des agrégés, qui compliquent leurs EDT ( j'ai quand même entendu "ah! zut " un jour , à l'annonce d'une admissibilité alors qu'il était question de répartition) , et parfois parce qu'ils ont une vieux ressentiment, comme une CDE d'un établissement voisin dont un des sujets préférés était de se répandre en anathèmes contre les agrégés (trop payés, pas assez d'heures etc., le blabla habituel ).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mama
Mama
Vénérable

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Mama Ven 21 Mar 2014 - 17:59
Mais le CDE veut qu'il rattrape les heures des jours des épreuves... Enfin j'ai transféré la circulaire et le conseil à mon ami, je ne sais pas s'il est syndiqué, voilà ! Merci à tous.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par Lefteris Ven 21 Mar 2014 - 18:22
mamamanette a écrit:Mais le CDE veut qu'il rattrape les heures des jours des épreuves... Enfin j'ai transféré la circulaire et le conseil à mon ami, je ne sais pas s'il est syndiqué, voilà ! Merci à tous.
Les jour des épreuves, hors de question, absence est de droit. Vite le syndicat !

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
colombane
colombane
Fidèle du forum

Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours - Page 2 Empty Re: Jours de congé pour l'agreg, mes proviseurs me demandent de rattraper les cours

par colombane Ven 21 Mar 2014 - 21:38
Lefteris a écrit:[
C'est vraiment horripilant. En faisant ça, ils savent parfaitement qu'ils pénalisent le candidat , que ça ajoute au stress, d'obliger à lutter pour ça. Je ne l'ai pas encore vu dans mon établissement, mais je sais que certains ne raffolent pas des agrégés, qui compliquent leurs EDT ( j'ai quand même entendu "ah! zut " un jour , à l'annonce d'une admissibilité alors qu'il était question de répartition) , et parfois parce qu'ils ont une vieux ressentiment, comme une CDE d'un établissement voisin dont un des sujets préférés était de se répandre en anathèmes contre les agrégés (trop payés, pas assez d'heures etc., le blabla habituel ).

Il ne s'agit pas forcément d'un anti-agrégé, j'ai vu les mêmes réactions pour passer n'importe quel concours, même administratif. (l'adjointe qui veut devenir saenes, le saenes qui veut devenir attaché...., le cPE, ou n'importe quel certifié ou plp qui veut devenir perdir...)
Et le zut à l'idée de perdre un personnel qui va forcément muter s'il est réussi.

(je n'ai jamais côtoyé d'agrégé de toute ma carrière, donc mes expériences correspondent à d'autres situations, mais c'est la même chose.

Pour le jour de l'épreuve, poser une absence, joindre la convocation. ne pas être là. epicétou.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum