- stanleymilgramNiveau 9
Après le vin, à ton tour d’être chambré(e)...
- OlympiasProphète
Et la musique...Lefteris a écrit:L'air illuminé aussi , les mimiques, le "débrief"... me gênent un peu aussi . Pour le reste, un petit relouquage et moins de blabla, je suis d'accord :diable:Jacq a écrit:forrester1 a écrit:
Quant à l'autre gonzesse, PE aussi: vive le centre aéré à l’école!
Là tu provoques... je n'avais pas réagi.... moi ça me donne envie de retourner à l'école... si on enlève la gestuelle pub à la con.
- roxanneOracle
Il faut quand même aimer se montrer , ce qui n'est pas une critique d'ailleurs .
- LefterisEsprit sacré
Oui, c'est toujours flatteur pour une femme. Et malgré ces handicaps qu'on peut mettre sur le dos de la mise en scène et du montagedandelion a écrit:C'est la différence subtile entre le micro-management et la dictaturethrasybule a écrit:Franchement, ils n'avaient pas le couteau sous le gorge.dandelion a écrit:
@Thrasybule, j'ai vraiment le sentiment que ces enseignants ont été manipulés.
@Lefteris, les remarques sur le physique de la jeune femme sont opportunes? Elle pourra se consoler d'être taxée d'un manque de professionnalisme au prétexte qu'on (des hommes) la trouve jolie? Tu prépares tes vannes pour la journée de la femme?
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- JacqGuide spirituel
thrasybule a écrit:Je suis désolé d'avoir à le dire mais lorsque l'on accepte d'être filmé dans le cadre de ce qui peut bien s'apparenter à une réclame pour le métier de professeur, à moins d'être naïf ou d'une grand ignorance de la fabrication de ce type de films, on sait fort bien que les propos vont se trouver transformés par le montage. Si j'avais été à leur place, je me serais assuré du résultat ou aurais demandé d'avoir un droit de regard sur la production finale. Être ainsi exposé à l'espace public implique sa propre responsabilité, me semble-t-il.
Je ne sais pas.
Nous avions déjà discuté de cela non pas pour un pub mais à propos d'un reportage de M6, sur les prof, discuté à propos d'une collègue représentante syndicale.
Si j'avais été à leur place, et bien je ne sais pas ce que j'aurais fait, ni encore moins ce que le montage aurait donné ensuite.
- ProvenceEnchanteur
Lefteris a écrit:
Oui, c'est toujours flatteur pour une femme.
Ah bon.
- TristanaVénérable
Provence a écrit:Lefteris a écrit:
Ah bon.
Bah c'est bien connu, nous les nanas, tout ce qui nous intéresse, c'est de savoir si on est belles ou pas ! On peut bien nous traiter d'idiotes (c'est peu ou prou ce que certains disent de cette enseignante), tant qu'on est jolie, c'est pas grave !
- CasparProphète
J'ai lu un sondage qui révélait que les élèves préféraient des professeurs "jeunes et beaux". Bon, moi ça va, je ne suis plus vraiment jeune mais toujours aussi beau. :lol:
- florestanGrand sage
Caspar Goodwood a écrit:J'ai lu un sondage qui révélait que les élèves préféraient des professeurs "jeunes et beaux". Bon, moi ça va, je ne suis plus vraiment jeune mais toujours aussi beau. :lol:
Moi aussi je préfère des collègues décoratifs ! Sinon concernant ces sketches je trouve que s'il s'agit de naïveté de la part de ces collègues et non de conviction( ) de narcissisme, ou d'ambition ( ils ne doivent pas être trop mal vus de l'institution dans l'ensemble) cette naïveté confine à la stupidité de la part d'adultes qui doivent avoir une certaine connaissance su fonctionnement des médias; et je ne trouve pas ça rassurant.
- CasparProphète
Peut-être qu'ils ont été très bien payés?
- InvitéInvité
Caspar Goodwood a écrit:Peut-être qu'ils ont été très bien payés?
Celeborn a écrit:elena3 a écrit:Pour Celeborn: c'était payé combien ?Qui vous a demandé ou proposé de tourner ces drôles de clips ?
Payé ? Ah non, pas du tout.
Je ne sais plus comment la personne est arrivée jusqu'à moi : peut-être par mon blog.
Je m'étais dit que ça ne ferait pas de mal de dire qu'en tant que prof de français, on pouvait aimer les grands textes. Ensuite, on ne choisit ni le décor, ni la musique (ni, évidemment, le montage : on parle beaucoup plus longtemps) .
- ysabelDevin
Caspar Goodwood a écrit:J'ai lu un sondage qui révélait que les élèves préféraient des professeurs "jeunes et beaux". Bon, moi ça va, je ne suis plus vraiment jeune mais toujours aussi beau. :lol:
comme il va falloir bosser jusqu'à 67 ans, les pauvres élèves !
Ca compense beaucoup de choses ... . D'ailleurs c'est la première chose qu'on remarque, pas l’intelligence (d'ailleurs c'est quoi , l'intelligence ?).Tristana a écrit:Provence a écrit:Lefteris a écrit:
Ah bon.
Bah c'est bien connu, nous les nanas, tout ce qui nous intéresse, c'est de savoir si on est belles ou pas ! On peut bien nous traiter d'idiotes (c'est peu ou prou ce que certains disent de cette enseignante), tant qu'on est jolie, c'est pas grave !
(Je peux me lâcher, maintenant, il y a 364 journées de l'homme consécutives )
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
- InvitéInvité
Lefteris a écrit:Ca compense beaucoup de choses ... . D'ailleurs c'est la première chose qu'on remarque, pas l’intelligence (d'ailleurs c'est quoi , l'intelligence ?).Tristana a écrit:Provence a écrit:
Ah bon.
(Je peux me lâcher, maintenant, il y a 264 journées de l'homme consécutives )
et les 100 restantes c'est pour qui ?
- LefterisEsprit sacré
Faute de frappe .Will.T a écrit:Lefteris a écrit:Ca compense beaucoup de choses ... . D'ailleurs c'est la première chose qu'on remarque, pas l’intelligence (d'ailleurs c'est quoi , l'intelligence ?).Tristana a écrit:
(Je peux me lâcher, maintenant, il y a 264 journées de l'homme consécutives )
et les 100 restantes c'est pour qui ?
Pour ne pas faire de jalouses et jaloux, tout le monde à l'air plus ou moins ravi dans ces pubs, hommes autant que les femmes . le premier qui apparaît est bel homme, aussi , mais il n' échappe pas à l'air de celui qui a reçu la Révélation.
- LefterisEsprit sacré
- Dr RaynalHabitué du forum
Il est vrai que je ne voyais pas le "fabuleux" professeur Rogue de cette façon...
Et Dumbledore ?
Et Dumbledore ?
- JacqGuide spirituel
Je viens de tomber sur une de ces pub sur France 3. Sans critique pour la collègue, encore les mêmes reproches, la gestuelle, les mimiques, la construction, la musique, bref l'enrobage publicitaire qui fait que l'on ne se sent pas représentés du tout par ces publicités, quelque soit la valeur ou l'intérêt de ce que disent les collègues dans ces pub.
Par contre et surtout, ce n'est pas du tout un spot pour recruter des prof, mais une simple pub pour la CASDEN. Lorsque cela passe à la TV, on ne voit que cela, et même on a peine à croire que ce sont des vrais collègues (même si nous en avons la preuve pas vos propos ici, par vos connaissances, et même par notre brillant collègue ici présent).
Ma seule question, finalement, est : qu'est-ce que nos amis et ou collègues sont allés faire dans cette galère ?
Par contre et surtout, ce n'est pas du tout un spot pour recruter des prof, mais une simple pub pour la CASDEN. Lorsque cela passe à la TV, on ne voit que cela, et même on a peine à croire que ce sont des vrais collègues (même si nous en avons la preuve pas vos propos ici, par vos connaissances, et même par notre brillant collègue ici présent).
Ma seule question, finalement, est : qu'est-ce que nos amis et ou collègues sont allés faire dans cette galère ?
- OlympiasProphète
Mystère....élément rassurant...nous n'y sommes pas !!
- elena3Fidèle du forum
Un stylo et un calendrier CASDEN ?Ma seule question, finalement, est : qu'est-ce que nos amis et ou collègues sont allés faire dans cette galère ?
- elena3Fidèle du forum
Même les emplois avenir sont FORMIDABLES...A 19 ans et en 2 séances, c'est réglé, vous avez les élèves dans la poche ! Puis on peut même approfondir le cours de sa tutrice, génial !
Jordan Schwab, emploi d'avenir professeur par EducationFrance
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Oh la vache
Je n'avais pas encore visionné ces choses. C'est du lourd
Je n'avais pas encore visionné ces choses. C'est du lourd
"Donner duu pluuuus"
"Que du bonheur".
Plus belle la vie !
Bientôt Arthur à l'EN.
C'est merveilleux.
- e-WandererGrand sage
Je devrais penser à la petite crête, je trouve ça chic.
- Les méthodes du jury du Capes pour recruter le plus de profs de français possible
- "Profs, notre métier, c’est d’enseigner, pas d'éduquer !" (tribune de Béatrice Stiennon dans le journal "La libre Belgique")
- Des étudiants stagiaires pour épauler les profs dans les académies déficitaires
- "J'écris pour les profs qui pètent les plombs", "Tu enseigneras dans la douleur", "A Lise", "Je le fais pour vous", "in memoriam" et Hommage par le CSE.
- à votre avis, c'est mort pour moi dans ce métier?