- Marie LaetitiaBon génie
Cripure a écrit:C'est quand même un peu long pour sortir un sujet de bac blanc... Evidemment, pour un livre ou une thèse, je ne dis pas.PauvreYorick a écrit:Ce que vient de dire Bolzano (et qu'avait déjà dit LeGrincheux, ou même, d'une certaine façon, que j'avais dit) est relativement important. Une des qualités essentielles de ce type de traitement de texte est que tout se fait à la main (au clavier). Si tu commences à cliquer sur un bouton tu es sur la mauvaise pente et tu risques de devenir dépendante d'un environnement d'utilisation particulier, que ce soit texmaker, texshop ou autre chose, alors que tout ce que tu fais, c'est un bête fichier au format texte avec du texte entrelardé d'instructions
Oui et non. Tous mes courriers administratifs sont écrits avec LaTeX. Je change juste le texte, le vref et c'est tout. Pas besoin de refaire ci ou ça, tout est prêt.
- Le grincheuxSage
C'est au contraire beaucoup plus rapide. Plus besoin de la souris, tout avec les doigts ! Même mon courrier et mes factures sont TeX-designed.Cripure a écrit:C'est quand même un peu long pour sortir un sujet de bac blanc... Evidemment, pour un livre ou une thèse, je ne dis pas.PauvreYorick a écrit:Ce que vient de dire Bolzano (et qu'avait déjà dit LeGrincheux, ou même, d'une certaine façon, que j'avais dit) est relativement important. Une des qualités essentielles de ce type de traitement de texte est que tout se fait à la main (au clavier). Si tu commences à cliquer sur un bouton tu es sur la mauvaise pente et tu risques de devenir dépendante d'un environnement d'utilisation particulier, que ce soit texmaker, texshop ou autre chose, alors que tout ce que tu fais, c'est un bête fichier au format texte avec du texte entrelardé d'instructions
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Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
- User5899Demi-dieu
Marie Laetitia a écrit:Cripure a écrit:C'est quand même un peu long pour sortir un sujet de bac blanc... Evidemment, pour un livre ou une thèse, je ne dis pas.PauvreYorick a écrit:Ce que vient de dire Bolzano (et qu'avait déjà dit LeGrincheux, ou même, d'une certaine façon, que j'avais dit) est relativement important. Une des qualités essentielles de ce type de traitement de texte est que tout se fait à la main (au clavier). Si tu commences à cliquer sur un bouton tu es sur la mauvaise pente et tu risques de devenir dépendante d'un environnement d'utilisation particulier, que ce soit texmaker, texshop ou autre chose, alors que tout ce que tu fais, c'est un bête fichier au format texte avec du texte entrelardé d'instructions
Oui et non. Tous mes courriers administratifs sont écrits avec LaTeX. Je change juste le texte, le vref et c'est tout. Pas besoin de refaire ci ou ça, tout est prêt.
Oui, je vous crois tous les deux, mais avec Word, les styles et les modèles, je fais ça hyper vite aussi. Bref. Je retiens tout de même cette discussion pour m'amuser un peu un jour où j'aurai envie de m'y mettre.Le grincheux a écrit:C'est au contraire beaucoup plus rapide. Plus besoin de la souris, tout avec les doigts ! Même mon courrier et mes factures sont TeX-designed.Cripure a écrit:C'est quand même un peu long pour sortir un sujet de bac blanc... Evidemment, pour un livre ou une thèse, je ne dis pas.PauvreYorick a écrit:Ce que vient de dire Bolzano (et qu'avait déjà dit LeGrincheux, ou même, d'une certaine façon, que j'avais dit) est relativement important. Une des qualités essentielles de ce type de traitement de texte est que tout se fait à la main (au clavier). Si tu commences à cliquer sur un bouton tu es sur la mauvaise pente et tu risques de devenir dépendante d'un environnement d'utilisation particulier, que ce soit texmaker, texshop ou autre chose, alors que tout ce que tu fais, c'est un bête fichier au format texte avec du texte entrelardé d'instructions
Le Grincheux, PauvreYorick est parvenu à lire mon fichier. Il a de la bonne volonté, lui...
- Le grincheuxSage
Bon... ML m'a filé le fichier. Mon antipub doit être un peu fasciste, mais en revanche, je ne suis pas embêté par la pub de "ceux qui ont tout compris"...
Je range la scie égoïne et je sors la grosse Bertha.
Très honnêtement, pour un truc pondu par Word, je m'attendais typographiquement à bien pire que cela.
La fonte utilisée pour le texte tient à peu près la route. L'approche de paire est par moment mauvaise et interdit les ligatures. En revanche, les espaces fines sont respectées. Les ressorts entre les mots sont mauvais (mais Word ne peut gérer ça vu qu'il ne compose une ligne qu'en fonction de la précédente et de la suivante). Les aliénas sont trop importants. L'italique utilisé n'est pas assez gras par rapport au texte, ça donne un gris typo bizarre. Et pourquoi utiliser deux italiques différents ? La question d'un penché à la place d'un italique se pose.
Typiquement, la ligne 80 a un espacement foireux (les espaces entre les mots sont trop important et il aurait fallu composer différemment en jouant sur l'interlettrage pour couper après le "j'em" ou mieux "j'empor"). Vous me copierez aussi cent fois que le tiret d'incise est un cadratin. Les points de suspension ne sont pas trois points qui se suivent (ligne 90).
Je suis admiratif. Pour écrire un document comme ça, avec Word, il faut vraiment bricoler. Avec LaTeX, c'est enfantin : un petit twocolumns quelque part et le tour est joué (ou une minipage avec twocolumns dans un document de type article).
Je range la scie égoïne et je sors la grosse Bertha.
Très honnêtement, pour un truc pondu par Word, je m'attendais typographiquement à bien pire que cela.
La fonte utilisée pour le texte tient à peu près la route. L'approche de paire est par moment mauvaise et interdit les ligatures. En revanche, les espaces fines sont respectées. Les ressorts entre les mots sont mauvais (mais Word ne peut gérer ça vu qu'il ne compose une ligne qu'en fonction de la précédente et de la suivante). Les aliénas sont trop importants. L'italique utilisé n'est pas assez gras par rapport au texte, ça donne un gris typo bizarre. Et pourquoi utiliser deux italiques différents ? La question d'un penché à la place d'un italique se pose.
Typiquement, la ligne 80 a un espacement foireux (les espaces entre les mots sont trop important et il aurait fallu composer différemment en jouant sur l'interlettrage pour couper après le "j'em" ou mieux "j'empor"). Vous me copierez aussi cent fois que le tiret d'incise est un cadratin. Les points de suspension ne sont pas trois points qui se suivent (ligne 90).
Je suis admiratif. Pour écrire un document comme ça, avec Word, il faut vraiment bricoler. Avec LaTeX, c'est enfantin : un petit twocolumns quelque part et le tour est joué (ou une minipage avec twocolumns dans un document de type article).
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- Le grincheuxSage
Ce n'est pas de ma faute si mon bloqueur de pub fonctionne bien. La volonté n'a rien à faire là-dedans.Cripure a écrit:Marie Laetitia a écrit:Cripure a écrit:
C'est quand même un peu long pour sortir un sujet de bac blanc... Evidemment, pour un livre ou une thèse, je ne dis pas.
Oui et non. Tous mes courriers administratifs sont écrits avec LaTeX. Je change juste le texte, le vref et c'est tout. Pas besoin de refaire ci ou ça, tout est prêt.Oui, je vous crois tous les deux, mais avec Word, les styles et les modèles, je fais ça hyper vite aussi. Bref. Je retiens tout de même cette discussion pour m'amuser un peu un jour où j'aurai envie de m'y mettre.Le grincheux a écrit:C'est au contraire beaucoup plus rapide. Plus besoin de la souris, tout avec les doigts ! Même mon courrier et mes factures sont TeX-designed.Cripure a écrit:
C'est quand même un peu long pour sortir un sujet de bac blanc... Evidemment, pour un livre ou une thèse, je ne dis pas.
Le Grincheux, PauvreYorick est parvenu à lire mon fichier. Il a de la bonne volonté, lui...
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- User17706Bon génie
Si si: je l'ai désactivé, j'ai souffert, j'ai téléchargé le truc, je l'ai réactivé !
Le tout vo-lon-tai-re-ment !
Le tout vo-lon-tai-re-ment !
- User5899Demi-dieu
Merci beaucoup, je garde vos remarques précieusement et je prends vos compliments à leur juste valeur, ainsi que ceux de PauvreYorick. En fait, ça ne me prend pas autant de temps que ça, avec les styles et les modèles.Le grincheux a écrit:Bon... ML m'a filé le fichier. Mon antipub doit être un peu fasciste, mais en revanche, je ne suis pas embêté par la pub de "ceux qui ont tout compris"...
Je range la scie égoïne et je sors la grosse Bertha.
Très honnêtement, pour un truc pondu par Word, je m'attendais typographiquement à bien pire que cela.
La fonte utilisée pour le texte tient à peu près la route. L'approche de paire est par moment mauvaise et interdit les ligatures. En revanche, les espaces fines sont respectées. Les ressorts entre les mots sont mauvais (mais Word ne peut gérer ça vu qu'il ne compose une ligne qu'en fonction de la précédente et de la suivante). Les aliénas sont trop importants. Ca, c'est un choix perso, parce que je veux qu'"ils" les voient bien et pensent à les ménager dans leur propre production. L'italique utilisé n'est pas assez gras par rapport au texte, ça donne un gris typo bizarre. Les italiques de cette police sont affreux, du coup j'en utilise une autre, c'est vrai. Et pourquoi utiliser deux italiques différents ? La question d'un penché à la place d'un italique se pose.
Typiquement, la ligne 80 a un espacement foireux (les espaces entre les mots sont trop important et il aurait fallu composer différemment en jouant sur l'interlettrage pour couper après le "j'em" ou mieux "j'empor") Oui. La compo automatique n'a pas fonctionné.. Vous me copierez aussi cent fois que le tiret d'incise est un cadratin. Les points de suspension ne sont pas trois points qui se suivent (ligne 90)Curieux. Sur l'original en word, j'ai bien le signe unique..
Je suis admiratif. Pour écrire un document comme ça, avec Word, il faut vraiment bricoler. Avec LaTeX, c'est enfantin : un petit twocolumns quelque part et le tour est joué (ou une minipage avec twocolumns dans un document de type article).
Merci de votre coup d'oeil à tous les deux.
- User5899Demi-dieu
Et même que vous demeurâtes librePauvreYorick a écrit:Si si: je l'ai désactivé, j'ai souffert, j'ai téléchargé le truc, je l'ai réactivé !
Le tout vo-lon-tai-re-ment !
- ErgoDevin
Up inutile (mais je le fais quand même):
- j'ai rédigé toute ma communication sous LaTeX et quand même, le résultat était beau (en ce qui concerne la forme, bien sûr ) (m'enfin, il paraît que le fond était bien aussi);
- j'ai fait mon CV comme ça aussi (avec moderncv). J'imagine qu'on peut obtenir le même résultat avec word ou libre office, mais à mon avis, en bonne quiche à propos de word et de libre office, j'y aurais passé bien plus de temps (de manière générale, d'ailleurs, parce que je multiplie les fichiers pour ma thèse, ça va beaucoup plus vite, plus besoin de souris !);
- j'ai enfin commencé mon premier fichier {book}.
- j'ai rédigé toute ma communication sous LaTeX et quand même, le résultat était beau (en ce qui concerne la forme, bien sûr ) (m'enfin, il paraît que le fond était bien aussi);
- j'ai fait mon CV comme ça aussi (avec moderncv). J'imagine qu'on peut obtenir le même résultat avec word ou libre office, mais à mon avis, en bonne quiche à propos de word et de libre office, j'y aurais passé bien plus de temps (de manière générale, d'ailleurs, parce que je multiplie les fichiers pour ma thèse, ça va beaucoup plus vite, plus besoin de souris !);
- j'ai enfin commencé mon premier fichier {book}.
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"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- hobbitNiveau 7
Je m'amuse en ce moment à recopier un de mes chapitres préférés du Cours d'algèbre de Daniel Perrin, avec ma mise en forme :
Sinon un aperçu d'un de mes cours (un des rares que j'ai fait avec LaTeX et ça en restera sans doute un des seuls car dès septembre je compte faire écrire mes élèves davantage ) :
Sinon un aperçu d'un de mes cours (un des rares que j'ai fait avec LaTeX et ça en restera sans doute un des seuls car dès septembre je compte faire écrire mes élèves davantage ) :
- hobbitNiveau 7
Je m'attendais à cette remarque. Je n'ai pas encore atteint l'endroit où se situe cette référence (et ne l'atteindrai peut-être jamais ).PauvreYorick a écrit:cross-reference manquante sur le premier doc, faut recompiler
- Marie LaetitiaBon génie
Ergo a écrit:Up inutile (mais je le fais quand même):
- j'ai rédigé toute ma communication sous LaTeX et quand même, le résultat était beau (en ce qui concerne la forme, bien sûr ) (m'enfin, il paraît que le fond était bien aussi);
- j'ai fait mon CV comme ça aussi (avec moderncv). J'imagine qu'on peut obtenir le même résultat avec word ou libre office, mais à mon avis, en bonne quiche à propos de word et de libre office, j'y aurais passé bien plus de temps (de manière générale, d'ailleurs, parce que je multiplie les fichiers pour ma thèse, ça va beaucoup plus vite, plus besoin de souris !);
- j'ai enfin commencé mon premier fichier {book}.
Yehahhh!
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Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Simone BouéNiveau 9
ML : c'est toi qui disait surligner des articles avec Xournal ? Tu l'utilises encore?
- Marie LaetitiaBon génie
Simone Boué a écrit:ML : c'est toi qui disait surligner des articles avec Xournal ? Tu l'utilises encore?
Oui! Pourquoi? (enfin moins depuis deux ans, collège oblige, moins de temps)
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Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- FDNiveau 7
En utilisant XeTeX (compilation avec la commande xelatex) ou LuaTeX (compilation avec lualatex), on peut utiliser l’extension fontspec, qui permet d’utiliser n’importe quelle police installée sur le système, et aussi de sélectionner les variantes OpenType disponibles dans la police.Ergo a écrit:Comment changer la police du document enregistré dans TexShop, siouplaaaaît ?
Avec TexMaker, c'est facile mais je n'ai pas trouvé pour TexShop...
Un exemple :
- Code:
\usepackage{fontspec, microtype}
\defaultfontfeatures{Ligatures=TeX}
\setmainfont[Numbers=OldStyle, StylisticSet=2]{Linux Libertine O}
\setsansfont{Mekanus ADF Titling Std}
\setmonofont[Scale=MatchLowercase]{Linux Libertine Mono O}
L’exemple charge aussi microtype, qui propose quelques raffinements typographiques. On sélectionne des polices différentes pour le texte principal (sérif), pour le sans sérif (titres) et le texte monospace ; si vous voulez installer ces polices : Linux Libertine et les polices ADF. Pour la police principale on sélectionne le style ancien pour les chiffres, et un style qui définit des variantes pour certaines lettres, ce sont des options OpenType. L’option « Ligatures=TeX » permet de transformer automatiquement certains signes de ponctuation en caractères unicode, par exemple l’apostrophe droite ' devient l’apostrophe courbe, les guillemets droits deviennent courbes ; c’est une fonctionnalité de TeX, pas d’OpenType.
Pour connaître les options proposées par fontspec il faut aller lire la doc (en anglais) : chercher le fichier fontspec.pdf qui doit être quelque part sur le système du moment que fontspec est installé.
Pour connaître les options OpenType disponibles pour une police donnée, certaines polices ont de la documentation, comme Linux Libertine, ou encore Junicode (la documentation est dans le PDF accessible par le lien « Specimens etc. », mais le seul moyen que je connaisse pour la plupart des polices est d’aller ouvrir les fichiers de police avec fontforge puis d’aller dans Element > Font info > Lookups, si quelqu’un a plus efficace ça m’intéresse.
- Simone BouéNiveau 9
ML : j'ai aussi Xournal mais je me demandais comment tu l'utilisais. Tu as un stylet ou tu tapes les notes en marge?
- Marie LaetitiaBon génie
Simone Boué a écrit:ML : j'ai aussi Xournal mais je me demandais comment tu l'utilisais. Tu as un stylet ou tu tapes les notes en marge?
J'utilise Xournal sur mon ordinateur (pas de stylet, donc, si je comprends ta réponse). Je tape les notes en marge. Tu as un problème d'utilisation?
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Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Simone BouéNiveau 9
Non, non ! Je fais de même que toi, c'était juste pour savoir si tu poussais un peu ses fonctions !
- Marie LaetitiaBon génie
Simone Boué a écrit:Non, non ! Je fais de même que toi, c'était juste pour savoir si tu poussais un peu ses fonctions !
J'ai un peu l'impression d'avoir tout exploré, en fait. Avec le surlignage et les notes en marge, on a presque tout... enfin, je crois.
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Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- ErgoDevin
Bon, j'ai encore un problème avec la mise en page.
J'ai mis ça dans le préambule:
\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\fancyhead[R]{\leftmark}
Du coup, pas de problème, ça m'a bien mis comme je voulais pour l'introduction générale mais je n'ai pas d'en-tête pour la 1e partie. Sachant que l'introduction générale, je l'ai faite: \part*{Introduction Générale} et que la 1e partie est aussi faite: \part{}, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'en-tête pour la 1e page de la 1e partie.
J'ai mis ça dans le préambule:
\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\fancyhead[R]{\leftmark}
Du coup, pas de problème, ça m'a bien mis comme je voulais pour l'introduction générale mais je n'ai pas d'en-tête pour la 1e partie. Sachant que l'introduction générale, je l'ai faite: \part*{Introduction Générale} et que la 1e partie est aussi faite: \part{}, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'en-tête pour la 1e page de la 1e partie.
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« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- Le grincheuxSage
Parce qu'en typo, il y a les belles pages et les fausses pages. La première page d'une partie, d'un chapitre est une belle page qui est traitée à part. De mémoire, il y a \thispagestyle{} pour contourner le problème, mais c'est mal.Ergo a écrit: Bon, j'ai encore un problème avec la mise en page.
J'ai mis ça dans le préambule:
\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\fancyhead[R]{\leftmark}
Du coup, pas de problème, ça m'a bien mis comme je voulais pour l'introduction générale mais je n'ai pas d'en-tête pour la 1e partie. Sachant que l'introduction générale, je l'ai faite: \part*{Introduction Générale} et que la 1e partie est aussi faite: \part{}, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'en-tête pour la 1e page de la 1e partie.
Par ailleurs \part*{} est un truc à part qui ne numérote pas la partie. Incidemment, cela ne modifie pas non plus les en-têtes et ne colle rien dans la table des matières.
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- ErgoDevin
Ok, pas de problème si ça fonctionne pour les pages d'après.
Pour \part*{}, si, si, je l'ai ajouté à la table des matières et l'en-tête apparaît.
Pour \part*{}, si, si, je l'ai ajouté à la table des matières et l'en-tête apparaît.
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- Le grincheuxSage
Il faut ajouter les titres étoilés à la main (avec le \addcontentline) et les en-têtes ne devraient pas apparaître automatiquement (sauf si ton installation de TeX est maraboutée)Ergo a écrit:Ok, pas de problème si ça fonctionne pour les pages d'après.
Pour \part*{}, si, si, je l'ai ajouté à la table des matières et l'en-tête apparaît.
En fait, la bonne façon de faire est de réécrire quelques macros pour récupérer les titres des parties et des chapitres et les coller automatiquement dans les macros de fancyheadings. Modulo les sectionnements étoilés qu'il faut traiter à part (ou balancer dans un \renewcommand{} ou un \let \def bien sentis :diable: )
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Le grincheux a écrit:Il faut ajouter les titres étoilés à la main (avec le \addcontentline) et les en-têtes ne devraient pas apparaître automatiquement (sauf si ton installation de TeX est maraboutée)Ergo a écrit:Ok, pas de problème si ça fonctionne pour les pages d'après.
Pour \part*{}, si, si, je l'ai ajouté à la table des matières et l'en-tête apparaît.
En fait, la bonne façon de faire est de réécrire quelques macros pour récupérer les titres des parties et des chapitres et les coller automatiquement dans les macros de fancyheadings. Modulo les sectionnements étoilés qu'il faut traiter à part (ou balancer dans un \renewcommand{} ou un \let \def bien sentis :diable: )
Trêve de bavardages, quand prépares-tu une zoulie suite de macros spéciales thèse, pour Ergo et autres thésards de bonne volonté? La trame, tu l'as avec mes fichiers, et puis tu as du temps le soir, non?
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Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
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