Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jézabel
Niveau 10

En tant que PP, comment venir en aide à une collègue qui "n'y arrive pas"? - Page 2 Empty Re: En tant que PP, comment venir en aide à une collègue qui "n'y arrive pas"?

par Jézabel Lun 24 Fév 2014 - 12:02
dorémy a écrit:
B-Becker a écrit:
dorémy a écrit:C'ets un prof en souffrance bien sûr mais quand on ne veut pas écouter les conseils des autres, y'a pas de remèdes miracle !
Il n'a peut-être plus la force physique et mentale de lutter...

Pour proférer des remarques racistes sur les élèves par contre il en a, là, de la force physique et mentale...

affraid affraid affraid 
Ah oui là par contre...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

En tant que PP, comment venir en aide à une collègue qui "n'y arrive pas"? - Page 2 Empty Re: En tant que PP, comment venir en aide à une collègue qui "n'y arrive pas"?

par MarieL Lun 24 Fév 2014 - 15:01
dorémy a écrit:
B-Becker a écrit:
dorémy a écrit:C'ets un prof en souffrance bien sûr mais quand on ne veut pas écouter les conseils des autres, y'a pas de remèdes miracle !
Il n'a peut-être plus la force physique et mentale de lutter...

Pour proférer des remarques racistes sur les élèves par contre il en a, là, de la force physique et mentale...

Je ne veux pas le défendre mais arriver en fin de carrière est parfois difficile. Une collègue que j'aimais beaucoup et qui n'aurait pas dû être soupçonnée du moindre racisme, ayant travaillé à l'étranger avec bonheur et ayant elle-même une fille typée, est devenue absolument odieuse avec certains élèves ses derniers six mois (et pas avec n'importe lesquels en effet). Elle avait aussi renoncé à faire de vrais cours d'ailleurs, ce qui n'améliorait pas l'ambiance.
Moins d'un mois après avoir pris sa retraite elle était méconnaissable, plus de fatigue, plus d'énervement, souriante et chaleureuse comme autrefois.

Ce n'est pas une excuse pour tout mais parfois la dernière étape est vraiment de trop, il est bien dommage de ne plus pouvoir terminer à temps partiel sans trop y perdre.