Page 2 sur 2 • 1, 2
- JézabelNiveau 10
dorémy a écrit:B-Becker a écrit:Il n'a peut-être plus la force physique et mentale de lutter...dorémy a écrit:C'ets un prof en souffrance bien sûr mais quand on ne veut pas écouter les conseils des autres, y'a pas de remèdes miracle !
Pour proférer des remarques racistes sur les élèves par contre il en a, là, de la force physique et mentale...
Ah oui là par contre...
- MarieLNeoprof expérimenté
dorémy a écrit:B-Becker a écrit:Il n'a peut-être plus la force physique et mentale de lutter...dorémy a écrit:C'ets un prof en souffrance bien sûr mais quand on ne veut pas écouter les conseils des autres, y'a pas de remèdes miracle !
Pour proférer des remarques racistes sur les élèves par contre il en a, là, de la force physique et mentale...
Je ne veux pas le défendre mais arriver en fin de carrière est parfois difficile. Une collègue que j'aimais beaucoup et qui n'aurait pas dû être soupçonnée du moindre racisme, ayant travaillé à l'étranger avec bonheur et ayant elle-même une fille typée, est devenue absolument odieuse avec certains élèves ses derniers six mois (et pas avec n'importe lesquels en effet). Elle avait aussi renoncé à faire de vrais cours d'ailleurs, ce qui n'améliorait pas l'ambiance.
Moins d'un mois après avoir pris sa retraite elle était méconnaissable, plus de fatigue, plus d'énervement, souriante et chaleureuse comme autrefois.
Ce n'est pas une excuse pour tout mais parfois la dernière étape est vraiment de trop, il est bien dommage de ne plus pouvoir terminer à temps partiel sans trop y perdre.
- Classe qui refuse de participer au cours d'une collègue : comment gérer en tant que PP ?
- Mais qu'arrive-t-il au "Dictionnaire des écoliers" tant attendu ?
- Que faire pour aider une collègue qui n'arrive pas à tenir sa classe ?
- Livre III des Essais : comment en venir à bout ?