Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Faire écrire aux élèves leur propre Bible - Page 3 Empty Re: Faire écrire aux élèves leur propre Bible

par Sphinx Ven 21 Fév 2014 - 22:51
Il faisait froid et sombre. La neige tombait à gros flocons. Un triangle ABC avançait, pieds nus dans la neige, et son petit coeur était bien serré, en cette triste nuit de Noël, de n'avoir pas une droite qui passât par ses points D et E...
yranoh
yranoh
Habitué du forum

Faire écrire aux élèves leur propre Bible - Page 3 Empty Re: Faire écrire aux élèves leur propre Bible

par yranoh Mar 10 Juin 2014 - 16:48
Je remonte ce fil (c'est le bon mot? j'ai un doute là) parce qu'il m'intrigue. Je ne vois pas du tout quelles peuvent être les alternatives à l’imitation pour le travail de la rédaction au collège. Iphigénie, voulez-vous bien éclairer ma lanterne?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Faire écrire aux élèves leur propre Bible - Page 3 Empty Re: Faire écrire aux élèves leur propre Bible

par Thalia de G Mar 10 Juin 2014 - 20:16
Yohanr a écrit:Je remonte ce fil (c'est le bon mot? j'ai un doute là) parce qu'il m'intrigue. Je ne vois pas du tout quelles peuvent être les alternatives à l’imitation pour le travail de la rédaction au collège. Iphigénie, voulez-vous bien éclairer ma lanterne?
 Sad Iphigénie a quitté le forum, non en raison de conflits, mais parce qu'elle a estimé que c'était trop chronophage.

Iphigénie, reviens !  Tu nous manques Sad 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User17706
Bon génie

Faire écrire aux élèves leur propre Bible - Page 3 Empty Re: Faire écrire aux élèves leur propre Bible

par User17706 Mar 10 Juin 2014 - 20:37
InvitéI a écrit:C'est ça abordons les sciences dures:
que diable! Razz 

récrivez le théorème de Thalès mais cette fois dans un registre pathétique  😕 

Pour un tout autre objet :
Zénon, cruel Zénon, Zénon d'Élée !
avatar
User5899
Demi-dieu

Faire écrire aux élèves leur propre Bible - Page 3 Empty Re: Faire écrire aux élèves leur propre Bible

par User5899 Mar 10 Juin 2014 - 22:45
PauvreYorick a écrit:
sansara a écrit:J'ai vu sur ce forum que certains avaient proposé aux élèves de décrire la création du collège, en s'inspirant de la création du monde.
Et Haby vit que cela était bon.  mdr
Et Antibi vit que c'était macabre professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Faire écrire aux élèves leur propre Bible - Page 3 Empty Re: Faire écrire aux élèves leur propre Bible

par User5899 Mar 10 Juin 2014 - 22:46
Sinon, les matheux sont des démiurges...

"Soit f la fonction qui..."
avatar
Patissot
Doyen

Faire écrire aux élèves leur propre Bible - Page 3 Empty Re: Faire écrire aux élèves leur propre Bible

par Patissot Mar 10 Juin 2014 - 22:49
Cripure a écrit:Sinon, les matheux sont des démiurges...

"Soit f la fonction qui..."

 Twisted Evil 

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum