Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- User17706Bon génie
Sur ce point nous sommes d'accord, à ceci près que j'appellerais sûrement plutôt «rhétorique» ce que tu appelles «psychologique». Mais effectivement, la réforme mentionnée (et demandée, si j'ai bien compris) concerne la présentation, quasi-typographique, des résultats. Ce n'est pas une réforme du mode de scrutin.
- ZepoNiveau 6
e-Wanderer a écrit:
Si tu es d'accord avec l'Europe à la sauce Barroso, alors effectivement il faut voter PS ou UMP… Comme tu dis, heureusement il y a d'autres partis que le PS et le FN.
Je suis bien d'accord avec toi et je rajoute : "alors effectivement il faut voter PS ou UMP ou s'abstenir". Ne pas voter, c'est, ce me semble, entériner le non-changement.
- DwarfVénérable
Si ce n'est une information claire. Mais rien de plus.Daphné a écrit:Tristana a écrit:Daphné a écrit:Il me semblait que le vote blanc était acté pour les européennes, je me trompe ?
Il y a eu un fil sur néo à ce sujet : donc, si le vote blanc est très très important, cela pourrait signifier que les listes traditionnellement majoritaires pourraient ne plus l'être ?? On fait comment alors ? Qui est élu ? C'est une vraie question.
Il va être comptabilisé en tant que tel, et non plus avec les voix nulles et les abstentions, mais ce n'est pas pour autant qu'il pourra impacter les résultats d'une élection.
Ok merci.
Donc en fait rien ne change.
- Christian-HG-TZR67Niveau 6
C'est danlintérêtdezenfants ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Européennes : les élus PS du Sud-Est expriment leur mécontentement contre la liste Peillon.
- Européennes : Vincent Peillon fera campagne en péniche.
- Européennes : Selon Rue89, Vincent Peillon n'a servi à rien au parlement européen pendant huit ans
- Européennes : Peillon et Morano sont-ils la preuve que la France privilégie les "chèvres apparatchiks" au Parlement européen ?
- Européennes : "Si Vincent Peillon est élu, il devra choisir entre son ministère et son mandat".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum