- JohnMédiateur
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203059558054-le-ministre-est-candidat-aux-europeennes-616234.phpLe PS vient de décider que ses candidats seraient désignés par les militants le 21 novembre et investis le 7 décembre. En prenant les devants, Vincent Peillon préempte une tête de liste au moment où les candidatures commencent à affluer rue de Solferino. Et puis l’Elysée et Matignon n’ont pas encore arrêté leur règle de conduite pour le scrutin européen. Pour les ministres candidats aux municipales, c’était déjà fait. Une seule membre du gouvernement est concernée – Marie-Arlette Carlotti – et si elle remporte la primaire à Marseille (lire page 5), elle devra quitter son ministère pour faire campagne, confirme-t-on à Matignon. Vincent Peillon étant le seul ministre socialiste à briguer un mandat européen, « il pouvait craindre que la même règle s’applique à lui », analyse un dirigeant du PS.
Le ministre de l’Education avait, selon ses proches, fait part de son souhait à François Hollande et Jean-Marc Ayrault : « Il a toujours été clair sur le sujet ». Mais en se déclarant dès à présent, il préempte aussi le débat sur le sort d’un ministre en campagne. Oui, s’il est élu, il devra choisir entre son ministère et son mandat, « comme toujours, comme tous les députés », a-t-il souligné hier. La référence ne valait pas que pour l’après-élection. Car les ministres candidats aux législatives de juin 2012 ont bien sûr eu le droit de faire campagne.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PaddyHabitué du forum
Votez et faîtes voter "Vincent Peillon" ! :diable:
- philannDoyen
Paddy a écrit:Votez et faîtes voter "Vincent Peillon" ! :diable:
- Spoiler:
- ça va être dur qd même!!!
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- AudreyOracle
Sauf que s'il gagne… on n'aura pas mieux à sa place.
- gauvain31Empereur
C'est Vincent Peillon qui a rédigé le projet socialiste sur L’Éducation, le moins pire à ce ministère car lui au moins a réfléchi là dessus.. ce serait je crois une mauvaise nouvelle... marre de ces ministres de l'EN qui changent tout le temps... j'ai l'impression qu'il s'est présenté pour échapper à son ministère, car il sent que la réforme des rythmes devient impossible. Il préfère partir la tête haute que d'être désavoué publiquement
- arcencielGrand Maître
Tu trouves qu'il partirait la tête haute? Pas moi. Bien au contraire.gauvain31 a écrit:C'est Vincent Peillon qui a rédigé le projet socialiste sur L’Éducation, le moins pire à ce ministère car lui au moins a réfléchi là dessus.. ce serait je crois une mauvaise nouvelle... marre de ces ministres de l'EN qui changent tout le temps... j'ai l'impression qu'il s'est présenté pour échapper à son ministère, car il sent que la réforme des rythmes devient impossible. Il préfère partir la tête haute que d'être désavoué publiquement
- PaddyHabitué du forum
Si si, il nous faut encore pire. Un (ou une) qui nous permette d'aller se dégourdir les jambes, ça fait longtemps...
- supersosoSage
Bah non, mais ils espèrent couper la grogne en le faisant partir, disons... après avoir changé les statuts des enseignants par exempleAudrey a écrit:Sauf que s'il gagne… on n'aura pas mieux à sa place.
Une fois le sale boulot effectué, Peillon part et un autre sera chargé de calmer le mammouth...
- InviteeFVénérable
On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
Il n'empêche que quel que soit le prochain déluge, lui ne me laissera (it) AUCUN souvenir positif.
De toutes façons je n'y crois plus, moi, au ministre de l'EN, qui ne massacre pas l'école... ce genre-là a disparu au milieu de l'ère quaternaire. Vincent a mis le bazar, part par la grande porte avant que cela ne lui explose au visage et nous ramassons les miettes et peillon les pots cassés.
Bon vent!
Le mammouth ne vous salue pas.
Il n'empêche que quel que soit le prochain déluge, lui ne me laissera (it) AUCUN souvenir positif.
De toutes façons je n'y crois plus, moi, au ministre de l'EN, qui ne massacre pas l'école... ce genre-là a disparu au milieu de l'ère quaternaire. Vincent a mis le bazar, part par la grande porte avant que cela ne lui explose au visage et nous ramassons les miettes et peillon les pots cassés.
Bon vent!
Le mammouth ne vous salue pas.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Bien vu, on nous avait déjà fait le coup avec Claudio "superstar" Allègre...supersoso a écrit:Bah non, mais ils espèrent couper la grogne en le faisant partir, disons... après avoir changé les statuts des enseignants par exempleAudrey a écrit:Sauf que s'il gagne… on n'aura pas mieux à sa place.
Une fois le sale boulot effectué, Peillon part et un autre sera chargé de calmer le mammouth...
- frdmNiveau 10
Je vois bien Ségolène Royal pour lui succéder
- CondorcetOracle
Encore faudrait-il que M. Peillon fût en position éligible - puisqu'il s'agit d'un scrutin de liste - !
- gauvain31Empereur
Non bien sûr, mais lui le pense....arcenciel a écrit:Tu trouves qu'il partirait la tête haute? Pas moi. Bien au contraire.gauvain31 a écrit:C'est Vincent Peillon qui a rédigé le projet socialiste sur L’Éducation, le moins pire à ce ministère car lui au moins a réfléchi là dessus.. ce serait je crois une mauvaise nouvelle... marre de ces ministres de l'EN qui changent tout le temps... j'ai l'impression qu'il s'est présenté pour échapper à son ministère, car il sent que la réforme des rythmes devient impossible. Il préfère partir la tête haute que d'être désavoué publiquement
- arcencielGrand Maître
gauvain31 a écrit:Non bien sûr, mais lui le pense....arcenciel a écrit:Tu trouves qu'il partirait la tête haute? Pas moi. Bien au contraire.gauvain31 a écrit:C'est Vincent Peillon qui a rédigé le projet socialiste sur L’Éducation, le moins pire à ce ministère car lui au moins a réfléchi là dessus.. ce serait je crois une mauvaise nouvelle... marre de ces ministres de l'EN qui changent tout le temps... j'ai l'impression qu'il s'est présenté pour échapper à son ministère, car il sent que la réforme des rythmes devient impossible. Il préfère partir la tête haute que d'être désavoué publiquement
- Employé oxymoriqueNiveau 7
Et s'il gagne mais qu'il choisit le ministère ?
_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
- CatalunyaExpert spécialisé
De toute façon, un jour la droite reviendra et on aura droit à l'augmentation des heures hebdos. Même avec le PS tôt ou tard on y aura droit... Bref on est foutu, peu importe le nom du ministre...
- e-WandererGrand sage
De toute façon, il partira : les élections européennes sont un scrutin de liste, donc il est sûr d'être élu. Et si le PS se prend la rouste attendue, il aura également du mal à rester au gouvernement (même si, apparemment, Marie-Arlette Carlotti n'envisage pas de quitter son ministère malgré sa défaite à Marseille... Mais bon, les européennes, ça sera un peu plus voyant !).
- Européennes : L'annonce-surprise de Peillon aurait provoqué la "stupeur au ministère".
- Européennes : Vincent Peillon fera campagne en péniche.
- Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes
- Vincent Peillon : "Nous avons à nous poser la question du rapprochement entre les trois filières, professionnelles, technologiques, générales. Il faut rebatir, entre les élèves de France, du commun".
- Vincent Peillon : "Je serai candidat aux élections européennes de 2014".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum