Page 1 sur 2 • 1, 2
- AncolieExpert spécialisé
en arrêtant le cours pour donner une évaluation notée pour calmer les bavardages,l'agitation ?
Avez vous eu un de la grogne, les élèves vous ont -ils fait part d'un sentiment d'injustice? Les parents peut-être?
Avez vous eu un de la grogne, les élèves vous ont -ils fait part d'un sentiment d'injustice? Les parents peut-être?
- LilypimsGrand sage
Une évaluation n'est pas une punition (la punition collective est interdite).
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- AncolieExpert spécialisé
Je le sais bien et je ne le fais pas, je me demandais si c'était dans les us et coutumes ou si j'avais un problème parce que je ne trouve pas que ce soit une solution pour la gestion de classe.
Rassurez vous, je n'ai aucune intention de faire la morale ou la leçon à qui que ce soit...
Rassurez vous, je n'ai aucune intention de faire la morale ou la leçon à qui que ce soit...
- LilypimsGrand sage
Quel est le problème ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir .
Tu as fait une interro surprise pour rétablir le calme et tu le regrettes ? Tes collègues font des interro surprises pour rétablir le calme et tu désapprouves ?
Tu as fait une interro surprise pour rétablir le calme et tu le regrettes ? Tes collègues font des interro surprises pour rétablir le calme et tu désapprouves ?
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- AncolieExpert spécialisé
Lilypims a écrit:Quel est le problème ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir .
Tu as fait une interro surprise pour rétablir le calme et tu le regrettes ? Tes collègues font des interro surprises pour rétablir le calme et tu désapprouves ?
Je n'ai pas à approuver ou pas ce que font mes collègues. Nos messages se sont peut être croisés.
- LilypimsGrand sage
Ancolie a écrit:Lilypims a écrit:Quel est le problème ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir .
Tu as fait une interro surprise pour rétablir le calme et tu le regrettes ? Tes collègues font des interro surprises pour rétablir le calme et tu désapprouves ?
Je n'ai pas à approuver ou pas ce que font mes collègues.
En effet. Mais je n'ai toujours pas compris quel était ton problème.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- AncolieExpert spécialisé
Je n'ai pas de problème, je pose une question.
- InvitéMAFidèle du forum
tu as le droit de faire une évaluation quand tu veux; les élèves vont mal le prendre certes; tu peux avoir quelques retours des parents d'élèves oui. Pas de quoi fouetter un chat.
- LilypimsGrand sage
Ancolie a écrit:Je n'ai pas de problème, je pose une question.
Pourquoi poses-tu cette question ? Pourquoi as-tu intitulé ce fil "punition" alors que ce n'en est pas une ?
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- AncolieExpert spécialisé
Lilypims a écrit:Ancolie a écrit:Je n'ai pas de problème, je pose une question.
Pourquoi poses-tu cette question ? Pourquoi as-tu intitulé ce fil "punition" alors que ce n'en est pas une ?
Une sanction alors...
- ErgoDevin
Je l'ai déjà fait quelques fois.
Une fois en 3e en début d'année et une fois dans deux classes de 5e en début d'année également.
Je fais un compte à rebours avec mes doigts, de 5 à 0 et à 0, tout le monde sort une feuille et au choix: j'interroge sur ce qu'on est en train de faire mais à l'écrit ou j'interroge sur ce qu'on a fait la veille.
Il n'y a pas eu de contestation (les bons s'en sortent de toute façon) et après, rien que quand j'avais levé la main, ils s'étaient encouragés à se taire.
Je sais que d'autres collègues ont recours à ça (Super Collègue de maths m'avait donné la technique, comme c'est elle qui m'a donné l'idée de mettre les notes inférieures à la moyenne en rouge dans mon carnet de notes - oui, bon, n'étant pas visuelle, je suis pas bien dégourdie.)
Une fois en 3e en début d'année et une fois dans deux classes de 5e en début d'année également.
Je fais un compte à rebours avec mes doigts, de 5 à 0 et à 0, tout le monde sort une feuille et au choix: j'interroge sur ce qu'on est en train de faire mais à l'écrit ou j'interroge sur ce qu'on a fait la veille.
Il n'y a pas eu de contestation (les bons s'en sortent de toute façon) et après, rien que quand j'avais levé la main, ils s'étaient encouragés à se taire.
Je sais que d'autres collègues ont recours à ça (Super Collègue de maths m'avait donné la technique, comme c'est elle qui m'a donné l'idée de mettre les notes inférieures à la moyenne en rouge dans mon carnet de notes - oui, bon, n'étant pas visuelle, je suis pas bien dégourdie.)
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- AncolieExpert spécialisé
MarieAnne a écrit:tu as le droit de faire une évaluation quand tu veux; les élèves vont mal le prendre certes; tu peux avoir quelques retours des parents d'élèves oui. Pas de quoi fouetter un chat.
Je ne parle pas de moi
- LilypimsGrand sage
J'aimerais savoir ce qui sous-tend ce fil.
Je n'utilise pas de smiley mais mes questions n'ont rien d'agressif.
Je n'utilise pas de smiley mais mes questions n'ont rien d'agressif.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- InvitéMAFidèle du forum
c'est un "tu" général, comme "on"
- AncolieExpert spécialisé
Personne n'est obligé de répondre, comme je l'ai dit je pose une question.
Mais comme je suis parano (et que je tiens beaucoup à l'anonymat), je comprends que parfois on puisse limite penser à quelque chose de pas très sain.
Mais comme je suis parano (et que je tiens beaucoup à l'anonymat), je comprends que parfois on puisse limite penser à quelque chose de pas très sain.
- LilypimsGrand sage
Je me permets quand même de te citer...
... et de reposer ma question : quel problème ?
Ancolie a écrit:Je le sais bien et je ne le fais pas, je me demandais si c'était dans les us et coutumes ou si j'avais un problème parce que je ne trouve pas que ce soit une solution pour la gestion de classe.
Rassurez vous, je n'ai aucune intention de faire la morale ou la leçon à qui que ce soit...
Ancolie a écrit:Je n'ai pas de problème, je pose une question.
... et de reposer ma question : quel problème ?
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- AncolieExpert spécialisé
MarieAnne a écrit:c'est un "tu" général, comme "on"
Ah pardon
- AncolieExpert spécialisé
Lilypims a écrit:Je me permets quand même de te citer...Ancolie a écrit:Je le sais bien et je ne le fais pas, je me demandais si c'était dans les us et coutumes ou si j'avais un problème parce que je ne trouve pas que ce soit une solution pour la gestion de classe.
Rassurez vous, je n'ai aucune intention de faire la morale ou la leçon à qui que ce soit...Ancolie a écrit:Je n'ai pas de problème, je pose une question.
... et de reposer ma question : quel problème ?
ben je l'ai écrit alors ... Suffit de relire...c'est juste après problème.
- InvitéMAFidèle du forum
Une réponse plus personnelle: je n'y ai eu recours qu'une fois, j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'utiliser trop souvent cette technique. Dans l'absolu, je pense qu'en l'utilisant trop souvent ça peut devenir contre-productif et pourrir le climat de la classe, mais peut-être que je me trompe et quoi qu'il en soit je comprends parfaitement les collègues qui font ça assez souvent.
Et puis, au final, c'est autorisé.
Quelle que soit la punition que tu donnes, il faut la faire en paix et en harmonie avec toi-même
= y croire, croire en son bien fondé! Sinon, ça ne marche pas.
Et puis, au final, c'est autorisé.
Quelle que soit la punition que tu donnes, il faut la faire en paix et en harmonie avec toi-même
= y croire, croire en son bien fondé! Sinon, ça ne marche pas.
- LilypimsGrand sage
Devant tant de mauvaise foi, je laisse tomber. Amuse-toi bien.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- AncolieExpert spécialisé
Lilypims a écrit:Devant tant de mauvaise foi, je laisse tomber. Amuse-toi bien.
???
Je crois que quitte à répondre en étant sur la défensive, il vaut mieux laisser tomber.
- InvitéInvité
Oui, on va arrêter là ce qui n'est à mon avis qu'un malentendu.
- InvitéMAFidèle du forum
La question c'était: pourquoi as-tu un problème avec ça? pourquoi penses-tu que ce n'est pas une réponse adaptée pour la gestion de classe?
J'édite: oups, j'ai relancé la question En même temps, je me doute que la réponse qui sera apportée recoupera en partie ce que je disais plus haut!
J'édite: oups, j'ai relancé la question En même temps, je me doute que la réponse qui sera apportée recoupera en partie ce que je disais plus haut!
- AncolieExpert spécialisé
MarieAnne a écrit:La question c'était: pourquoi as-tu un problème avec ça? pourquoi penses-tu que ce n'est pas une réponse adaptée pour la gestion de classe?
J'édite: oups, j'ai relancé la question En même temps, je me doute que la réponse qui sera apportée recoupera en partie ce que je disais plus haut!
Oui exactement, contre-productif sur le long terme.
- InvitéInvité
Si c'est utilisé ponctuellement, ça va. L'an dernier je l'ai fait une fois. Je n'ai jamais eu à recommencer.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Avez-vous déjà fait une séquence entière sur les fabliaux en 5ème ?
- avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous
- Exclusions de cours : est-ce que vous y avez souvent recours ?
- Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?
- [Espagnol] classe mélangeant des 1ères L et des 1ères STMG, vous avez déjà eu?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum