Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolette
Neoprof expérimenté

La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...  - Page 6 Empty Re: La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...

par carolette Jeu 24 Avr 2014 - 8:43
Je ne pense pas que cette rentrée si soit modifiée, mais les suivantes, probablement.
Non seulement on risque de se retrouver avec des rythmes différents d'une commune à l'autre, mais les rythmes scolaires (classe - vacances) devraient aussi différer eux aussi sur le territoire…

Bon, attendons demain, alors...
avatar
johel
Niveau 9

La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...  - Page 6 Empty Re: La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...

par johel Jeu 24 Avr 2014 - 8:50
carolette a écrit:Je ne pense pas que cette rentrée si soit modifiée, mais les suivantes, probablement.
Non seulement on risque de se retrouver avec des rythmes différents d'une commune à l'autre, mais les rythmes scolaires (classe - vacances) devraient aussi différer eux aussi sur le territoire…

Bon, attendons demain, alors...

ET moi ce qui m'exaspère beaucoup c'est que ce sont les maires qui vont décider de nos horaires de travail alors que notre employeur est (encore) l'Etat !!!

avatar
elena3
Fidèle du forum

La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...  - Page 6 Empty Re: La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...

par elena3 Jeu 24 Avr 2014 - 8:53
Authon-la-Plaine. Dans quelles conditions s’effectuera la rentrée 2014 dans les écoles du département?? Selon Christian Schoettl, le maire (NC) de Janvry et un des principaux opposants à la réforme, « plus de 120 villes sur 196 ont déjà pris une délibération contre ce décret. Depuis les élections municipales, c’est un tsunami », assure-t-il



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rythmes scolaires : l'Essonne défie le gouvernement



Des dizaines d'élus du département ont rappelé, hier, leur intention de ne pas appliquer à la rentrée 2014 la semaine de quatre jours et demi. La grogne s'amplifie.



Ils se sont réunis hier en masse à Évry, venus des quatre coins de l'Essonne, sans leur écharpe de maire mais avec une revendication simple en bandoulière adressée au Premier ministre Manuel Valls (PS), à qui ils enverront bientôt une lettre : « Nous...[...] "





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Livry-Gargan. Polémique sur les rythmes scolaires



"Le projet du nouveau maire (UMP) Pierre-Yves Martin de reporter d'un an la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Livry fait bondir l'opposition PS. L'élu de droite avait en effet estimé que la majorité sortante (PS) n'avait pas suffisamment.. [...]. "
avatar
elena3
Fidèle du forum

La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...  - Page 6 Empty Re: La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...

par elena3 Jeu 24 Avr 2014 - 8:59
Si je devais donner un conseil à Hamon, je lui dirais de jouer la tactique politicienne pour enterrer une réforme:
"En raison de nombreux changements de conseils municipaux et des difficultés engendrées pour sa mise en œuvre, j'ai décidé de reporter l'application de la réforme des rythmes à la rentrée 2015"

Ce qui signifierait qu'on l'enterre sans le dire... :diable: 
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...  - Page 6 Empty Re: La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...

par auléric Jeu 24 Avr 2014 - 9:07
sauf pour les mairies qui y sont déjà, avec cette solution ....
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...  - Page 6 Empty Re: La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...

par carolette Jeu 24 Avr 2014 - 9:17
auléric a écrit:sauf pour les mairies qui y sont déjà, avec cette solution ....

Oui, que ferait-on de celles-là, alors ? On les laisserait revenir à 4 jours ?

Je n'y crois pas, vraiment : ce serait une volte-face énorme, intolérable pour le gouvernement.
avatar
elena3
Fidèle du forum

La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...  - Page 6 Empty Re: La réforme des rythmes scolaires quand tu peux pas la faire ...

par elena3 Jeu 24 Avr 2014 - 9:27
carolette a écrit:
auléric a écrit:sauf pour les mairies qui y sont déjà, avec cette solution ....

Oui, que ferait-on de celles-là, alors ? On les laisserait revenir à 4 jours ?

Je n'y crois pas, vraiment : ce serait une volte-face énorme, intolérable pour le gouvernement.

Ce ne sera pas la première ni la dernière volte-face de ce gvt...Puis un gvt qui tombe ou une Assemblée dissoute durant un mandat présidentiel, on l'a déjà vu aussi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum