- Zou à l'étrangerJe viens de m'inscrire !
Je suis vacataire en Lettres Modernes depuis deux ans, ai aussi quelques compétences en Espagnol et suit un nouveau parcours en FLE.
Je suis actuellement en Thailande comme vacataire en Français et donne également des cours d'Espagnol, à l'appui du CNED. Cependant, le programme est très tourné vers la grammaire, ce qui désintéresse totalement les collégiens... Je souhaiterais apporter un prolongement littéraire à ce travail par l'étude d'une nouvelle ou d'un recueil de nouvelles / de poèmes. Pouvez-vous me conseiller dans cette recherche, me conseiller des ouvrages (accessibles sur Internet) ?
Je ne suis pas contre l'étude de films non plus...
Par la suite, je pense leur faire réinvestir leur travail dans un blog qu'ils alimenteraient de leurs résumés, appréciations, etc.
Je suis actuellement en Thailande comme vacataire en Français et donne également des cours d'Espagnol, à l'appui du CNED. Cependant, le programme est très tourné vers la grammaire, ce qui désintéresse totalement les collégiens... Je souhaiterais apporter un prolongement littéraire à ce travail par l'étude d'une nouvelle ou d'un recueil de nouvelles / de poèmes. Pouvez-vous me conseiller dans cette recherche, me conseiller des ouvrages (accessibles sur Internet) ?
Par la suite, je pense leur faire réinvestir leur travail dans un blog qu'ils alimenteraient de leurs résumés, appréciations, etc.
- InviteeFVénérable
Quel niveau?
Quelle longueur?
(Ne pas poser de question fâcheuse ne pas poser de question fâcheuse )
Quelle longueur?
(Ne pas poser de question fâcheuse ne pas poser de question fâcheuse )
- piescoModérateur
Zou à l'étranger a écrit:Je suis vacataire en Lettres Modernes depuis deux ans, ai aussi quelques compétences en Espagnol et suit un nouveau parcours en FLE.
Quel programme?
Ce sont des 4e et les 3e, en acquisition du niveau A2 en espagnol. J'ai un mois pour leur faire aimer cette langue de manière moins grammaticale...
Ils suivent le programme français.
Ils suivent le programme français.
- InviteeFVénérable
- InviteeFVénérable
Kensington y a donné un lien intéressant.
Merci, je regarde cela et j'essaie au plus vite, histoire de dynamiser un peu les cours !