- JohnMédiateur
À Echirolles, des enfants de maternelle n’ont plus classe depuis plus d'un mois
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/02/15/a-echirolles-des-enfants-n-ont-plus-classe-depuis-un-moisC’est un cas, parmi d’autres, de difficultés de remplacement d’un professeur. Sauf qu’à la maternelle Danièle-Casanova, cela dure depuis la rentrée de janvier, et que les parents sont fortement incités à garder leurs enfants à la maison.
Agés de 5/6 ans, ils seront en CP l’an prochain : les familles, inquiètes, parlent d’un retard dans l’apprentissage. Une pétition vient d’être envoyée à l’Inspection, qui évoque une « crise » d’effectifs. Jusqu’à quand ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- elena3Fidèle du forum
Un mois et demi , c'est vraiment beaucoup....Au fait, il faudrait demander comment le MEN ou plutôt Bercy peut distribuer des centaine de millions pour du périscolaire alors qu'il n'y a même pas assez d'enseignantes...
- Hourtin (33) : le professeur de CM2, dont l'absence était prévue depuis longtemps, ne sera pas remplacé durant un mois et demi.
- Ecole Eiffel (Dijon) : Une classe de 35 élèves en maternelle ! Trente parents occupent l'école en signe de protestation.
- Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle
- Contractuelle : pas de salaire qui contacter
- Heures supplémentaires en souffrance depuis six mois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum