- JohnMédiateur
Extrait :
Le texte intégral : http://www.courrierinternational.com/article/2014/02/06/sauvez-les-garcons-halte-a-la-feminisationLa virilité des petits Chinois est menacée. Le corps enseignant compte trop de femmes, estiment les politiciens de Nankin. Cet “excès d’institutrices” est un danger pour les élèves. Entourés de femmes du jardin d’enfants à leur entrée au collège, lorsque “se forge leur identité”, les garçons risquent de “se féminiser” et les filles de devenir des “garçons manqués”, estiment les autorités de la ville chinoise citées par le South China Morning Post. A Nankin, on ne dénombre que 20 % d’instituteurs. Ce déficit de mâles est une véritable catastrophe aux yeux des membres de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CPPCC), qui demandent un renfort de testostérone dans le primaire.
“Les garçons apprennent à penser selon une perspective féminine parce qu’il y a beaucoup trop de femmes dans les écoles primaires. Mais les hommes sont appelés à porter plus de responsabilités que les femmes dans la société”, s’alarme Dong Jinyu, un responsable éducatif relayé par le quotidien de Hong Kong.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- KimberliteExpert
J'ai du mal à saisir la logique du raisonnement sur le fait que les filles risqueraient de devenir des garçons manqués, si ce sont des femmes qui leur enseignent... pas logique leur truc.John a écrit:Extrait :
La virilité des petits Chinois est menacée. Le corps enseignant compte trop de femmes, estiment les politiciens de Nankin. Cet “excès d’institutrices” est un danger pour les élèves. Entourés de femmes du jardin d’enfants à leur entrée au collège, lorsque “se forge leur identité”, les garçons risquent de “se féminiser” et les filles de devenir des “garçons manqués”, estiment les autorités de la ville chinoise citées par le South China Morning Post. A Nankin, on ne dénombre que 20 % d’instituteurs. Ce déficit de mâles est une véritable catastrophe aux yeux des membres de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CPPCC), qui demandent un renfort de testostérone dans le primaire.
A moins qu'ils considèrent que les femmes ont trop peu d'autorité, et qu'il faut des hommes à poigne pour remettre au pas ces affreuses gamines.
K.
- Chine: des parents en quête d'écoles alternatives
- "Le SE-Unsa demande que les professeurs de langues vivantes enseignant en collège puissent intervenir dans les classes des écoles primaires".
- Grève tournante dans les écoles primaires et secondaires de Colombie Britannique pour protester contre le nouveau contrat de travail.
- La Chine envisage d'ouvrir des écoles réservées aux enfants séropositifs.
- Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum