Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires. Empty Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.

par JEMS Ven 3 Avr 2015 - 7:11
http://www.midilibre.fr/2015/04/02/apres-l-altercation-a-ferry-la-violence-a-l-ecole-preoccupe,1144785.php

l y a deux semaines, un incident avait déjà secoué l'école Anatole-France, les enseignants ont décidé de parler.

C'est pour afficher leur soutien aux collègues mais aussi pour exprimer un ras-le-bol et "tirer la sonnette d'alarme" que les professeurs de l'école élémentaire Anatole-France, dans le centre d'Agde, ont décidé de parler. Au lendemain de la violente altercation survenue dans l'école voisine Jules-Ferry, ils ont eu envie de s'exprimer. Car, il y a deux semaines, jeudi 19 mars, eux aussi ont été confrontés à un incident de type violent. Et le lendemain, ils avaient décidé de ne pas faire classe. Il s'agissait, les concernant, du 4e accrochage depuis le début de l'année scolaire...

affraid et pas d'éducation prioritaire... Connaissant le public de ces deux écoles du centre-ville, je tire mon chapeau aux équipes enseignantes.

Et pour l'incident à l'école Jules Ferry : http://www.midilibre.fr/2015/03/31/agde-le-directeur-de-l-ecole-ferry-frappe-au-cours-d-une-violente-altercation,1144111.php
ycombe
ycombe
Monarque

Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires. Empty Re: Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.

par ycombe Ven 3 Avr 2015 - 7:47
Je crois que le ministère devrait penser  créer un observatoire de la violence scolaire.

#ohwait

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
JEMS
JEMS
Grand Maître

Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires. Empty Re: Agde (Hérault), quand la violence gangrène les écoles primaires.

par JEMS Mer 8 Avr 2015 - 9:08
http://www.herault-tribune.com/articles/27405/agde-attention-les-colleges-rene-cassin-et-paul-emile-victor-sont-ouverts/

11 écoles sur les 13 seront en grève aujourd'hui. Une grande preuve de solidarité de tous les enseignants du primaire qui doivent accueillir une population de plus en plus difficile.

Juste pour remettre en perspective certains points :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/chomage-en-france-agde-detient-un-triste-record-2603-84402.html

http://www.rtl.fr/actu/politique/agde-ville-la-plus-touchee-par-le-chomage-en-france-7769964345

http://www.midilibre.fr/2012/10/19/sur-l-ancienne-decharge-l-extension-du-golf-prend-forme,580377.php site qui a créé ... 5 emplois et qui a coûté des millions.

Ou encore : http://www.lecactusagathois.com/1/upload/cactus_2.pdf


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum