- ydmNiveau 1
Bonjour. je suis MA en SVT et je vais être inspectée. J'aimerai en savoir plus. Quels documents dois-je préparer?
Merci d'avance
Merci d'avance
- IsidoriaDoyen
En général il faut ta progression annuelle prévois ta séquence/ton chapitre en cours.
Tu peux aussi préparer des documents que tu veux montrer à l'inspecteur.
Et puis bien sûr le cours du chapitre en cours.
Mais ce n'est pas sûr qu'on te le demande, il faut juste prévoir au cas où.
Tu peux aussi préparer des documents que tu veux montrer à l'inspecteur.
Et puis bien sûr le cours du chapitre en cours.
Mais ce n'est pas sûr qu'on te le demande, il faut juste prévoir au cas où.
- MrCaillouxExpert
Il faut une copie du cahier de texte (intégrale?)
Pense à prendre 2 cahiers/classeurs d'élève au moment du cours
Et comme l'a dit Isidoria: Progression annuelle, celle de ta séquence en cours etc...
Pense à prendre 2 cahiers/classeurs d'élève au moment du cours
Et comme l'a dit Isidoria: Progression annuelle, celle de ta séquence en cours etc...
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- IsidoriaDoyen
Je ne crois pas que la copie du cahier de texte soit nécessaire, le chef d'établissement se charge théoriquement de la transmettre depuis que c'est numérique.
- trompettemarineMonarque
Isidoria a écrit:Je ne crois pas que la copie du cahier de texte soit nécessaire, le chef d'établissement se charge théoriquement de la transmettre depuis que c'est numérique.
Donc pratiquement, il faut le faire soi-même.
Bonne chance !
- MrCaillouxExpert
Je viens d'apprendre ce matin que je serai inspecté lundi prochain (par une chargée de mission) avec mon dernier groupe (de gros gros boulet). Bon en soit, c'est pas le problème, juste que j'ai fini mon gros chapitre lundi dernier et je les ai prévenu qu'ils auraient un DS d'1h30 type bac. Mon cours pour la rentrée est prêt.
Que faire? Demander à repousser l'inspection, ou faire le cours prévu à la rentrée pour ce groupe là? (et leur donner le DS à la rentrée?)
Je dois réussir à faire prévenir les élèves que pour eux le DS aura lieu qu'à la rentrée si l'inspection ne peut pas être déplacée.
Merci de vos conseils!
Que faire? Demander à repousser l'inspection, ou faire le cours prévu à la rentrée pour ce groupe là? (et leur donner le DS à la rentrée?)
Je dois réussir à faire prévenir les élèves que pour eux le DS aura lieu qu'à la rentrée si l'inspection ne peut pas être déplacée.
Merci de vos conseils!
- Madame_ProfEsprit sacré
On ne demande pas à déplacer une inspection pour ce motif... Donc, oui, préviens les élèves, dis leur au passage qu'un inspecteur vient les voir travailler, et que donc le contrôle se fera plutôt à la rentrée.
- LedanaNiveau 5
Même chose que Madame_Prof, décale le DS et préviens tes élèves!
Bon courage!
Bon courage!
- alanneFidèle du forum
ALors oui préviens les élèves mais je vois que tu as mis dernier groupe est ce le groupe classe ou est un demi groupe classe car si c'est le cas reporte pour la classe entière le ds sinon les élèves risquent de t'en vouloir.
c'est fait... on nous a toujours dit à la fac que l'inspecteur prévenait avant pour savoir justement s'il n'y avait de DS ou d'autre choses (intervention extérieure ou autre). Sur le coup ce matin j'ai trouvé ça "déplacé" de demander un report mais j'ai préféré poser la question... okazou
Adieu ma journée ski de demain
- gauvain31Empereur
MrCailloux a écrit:c'est fait... on nous a toujours dit à la fac que l'inspecteur prévenait avant pour savoir justement s'il n'y avait de DS ou d'autre choses (intervention extérieure ou autre). Sur le coup ce matin j'ai trouvé ça "déplacé" de demander un report mais j'ai préféré poser la question... okazou
T'inquiète je te soutiendrai ! Si je peux donner éventuellement un avis extérieur sur ton TP d'inspection y a pas de problème ( en plus tu commences un nouveau chapitre c'est super !)
- MrCaillouxExpert
Le truc c'est j'ai commencé un TP qui me botte bien (trèèèès inspiré d'un site académique)
Il faut que je regarde niveau timing pour qu'il y ait des choses intéressantes à observer et que ça ne coupe pas mon TP en plein milieu non plus, et que ce soit pas trop du collectif... (bien que lors de la visite de mon formateur ESPE il m'a conseiller de vraiment favoriser le collectif et limiter les phases autonomie avec ce groupe là...)
Le sujet du jour sera la gestion des sols... sexy n'est ce pas?
Je te montrerai ça quand ca serai fait... demain soir normalement
Laisse moi une adresse par MP ou je pourrai te montrer ça, (il y a du ppt, du word, je crains que ça ne passe pas là )
Il faut que je regarde niveau timing pour qu'il y ait des choses intéressantes à observer et que ça ne coupe pas mon TP en plein milieu non plus, et que ce soit pas trop du collectif... (bien que lors de la visite de mon formateur ESPE il m'a conseiller de vraiment favoriser le collectif et limiter les phases autonomie avec ce groupe là...)
Le sujet du jour sera la gestion des sols... sexy n'est ce pas?
Je te montrerai ça quand ca serai fait... demain soir normalement
Laisse moi une adresse par MP ou je pourrai te montrer ça, (il y a du ppt, du word, je crains que ça ne passe pas là )
- gauvain31Empereur
Oh purée la gestion des sols...... je suis content d'avoir fait les sols en seconde..... sous forme de DM uniquement !!! Je ne pourrais as t'être forcément d'un grand secours mais la lecture simple de ton TP va me mettre dans la position de l'élève et je verrai de suite si il y a quelques chose qui cloche dans ta présentation
- MrCaillouxExpert
gauvain31 a écrit:Oh purée la gestion des sols...... je suis content d'avoir fait les sols en seconde..... sous forme de DM uniquement !!! Je ne pourrais as t'être forcément d'un grand secours mais la lecture simple de ton TP va me mettre dans la position de l'élève et je verrai de suite si il y a quelques chose qui cloche dans ta présentation
comme tu dis!! :lol: mais j'ai trouvé une super étude de cas qui stimulera mes zozos je pense (si ça m'a plu, ça devrait leur plaire )