Page 1 sur 2 • 1, 2
- picardie02Niveau 2
Bonsoir!!!
Juste un petit sondage pour savoir où vous en étiez dans vos absences? Les stagiaires ont souvent peur de s'absenter de peur que cela soit mal perçu. Qu'en est-il pour vous? Combien de jours d'absences avez-vous cumulé depuis septembre?
Juste un petit sondage pour savoir où vous en étiez dans vos absences? Les stagiaires ont souvent peur de s'absenter de peur que cela soit mal perçu. Qu'en est-il pour vous? Combien de jours d'absences avez-vous cumulé depuis septembre?
- JohnMédiateur
Tu parles de jours d'absence en formation, en stage, ou les deux cumulés ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- sansaraModérateur
0 pour moi aussi. J'ai de la chance, je ne suis jamais malade (ou alors, uniquement pendant les vacances). Je touche du bois pour que ça continue !
- Mcready1Fidèle du forum
sansara a écrit:0 pour moi aussi. J'ai de la chance, je ne suis jamais malade (ou alors, uniquement pendant les vacances). Je touche du bois pour que ça continue !
Pareil et j'ai passé un noël en petite forme.
- hobbitNiveau 7
Deux jours, pour passer un concours, et tant pis si ça plait pas.
- picardie02Niveau 2
John a écrit:Tu parles de jours d'absence en formation, en stage, ou les deux cumulés ?
Des 2 cumulés!!!
- Invité NHabitué du forum
Aucune absence.
- MélophoreNiveau 6
Zéro, juste à deux reprises 10 minutes de retard parce que je me suis trompé de bus, ce qui a valu à mon pro de me mettre Passable en Assiduité. Je vais contester demain, sur les conseils des collègues.
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
0. Normalement je me tape une gastro en hiver, elle n'est toujours pas arrivée : je la redoute.
C'est incroyable tout de même qu'on puisse nous reprocher des absences justifiées.
C'est incroyable tout de même qu'on puisse nous reprocher des absences justifiées.
- InviteeFVénérable
A ce stade de l'année pendant mon année de stage, 5 jours, dont 10 h de cours rattrapées.
- Emilie974Niveau 5
2 demi journées. Je ne compte pas la visite medicale obligatoire.
- philannDoyen
J'ai été malade une semaine environ, complètement aphone dès la rentrée.picardie02 a écrit:Bonsoir!!!
Si les absences sont longues et fréquentes, je comprends que l'on s'inquiète du mauvais effet mais sinon un stagiaire à autant le droit d'être malade qu'un autre prof!
Je ne vais pas m'excuser en plus ou aller en cours dans n'importe quel état pour contenter un CDE ou un IPR qui n'en auront sûrement rien à faire...
- ThomHabitué du forum
0 ni en formation ni en cours
- AnagrammeFidèle du forum
1 jour malade, 3 jours pour passer les écrits de l'agrégation, 1 ou 2 jours de grève, 2 ou 3 formations syndicales... Un après-midi post mayonnaise - cours rattrapés.
Cette année (néotit) je suis arrivée en retard le premier jour ( problème de transport...), jamais depuis, pourtant je vis à 95km de mon établissement. Les absences : 3 + 4 + 4, gastro, grippe et virus. Les 800km par semaine plus l'ambiance tendue et violente d'un établissement trèees zep se font sentir, les défenses chutent, on est plus vulnérable devant la maladie.
Cette année (néotit) je suis arrivée en retard le premier jour ( problème de transport...), jamais depuis, pourtant je vis à 95km de mon établissement. Les absences : 3 + 4 + 4, gastro, grippe et virus. Les 800km par semaine plus l'ambiance tendue et violente d'un établissement trèees zep se font sentir, les défenses chutent, on est plus vulnérable devant la maladie.
- cocktailFidèle du forum
Dans mon établissement : 2 heures de ratées dont 1 récupérée.
En formation : 1 retard + 1 journée d'absence.
A chaque fois pour des raisons médicales bien réelles.
En formation : 1 retard + 1 journée d'absence.
A chaque fois pour des raisons médicales bien réelles.
- bikkhouHabitué du forum
Moi, 10 jours, à la rentrée de janvier : je ne pouvais pas travailler.
Bien ou mal perçu, c'est pareil : nous ne sommes pas des machines.
Enseigner demande de l'énergie, je me dis qu'il faut apprendre aussi à ne pas sous-estimer ses limites.
Une absence, au bon moment, suggérée par le médecin, c'est se donner la possibilité de reprendre correctement pour travailler correctement.
J'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour les mois qui restent, et je croise tous mes doigts, même les orteils (plus difficile !), je touche du bois... pour que vous ayez la patate jusqu'au bout.
Bien ou mal perçu, c'est pareil : nous ne sommes pas des machines.
Enseigner demande de l'énergie, je me dis qu'il faut apprendre aussi à ne pas sous-estimer ses limites.
Une absence, au bon moment, suggérée par le médecin, c'est se donner la possibilité de reprendre correctement pour travailler correctement.
J'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour les mois qui restent, et je croise tous mes doigts, même les orteils (plus difficile !), je touche du bois... pour que vous ayez la patate jusqu'au bout.
- DimkaVénérable
Trop.
1 pour formation
1 pour formation
- florestanGrand sage
Mélophore a écrit:Zéro, juste à deux reprises 10 minutes de retard parce que je me suis trompé de bus, ce qui a valu à mon pro de me mettre Passable en Assiduité. Je vais contester demain, sur les conseils des collègues.
Tu as un chef d'établissement de compèt, passable il délire complètement, monte au créneau!!!
- MéréthideHabitué du forum
2h pour une formation ^__^
- hobbitNiveau 7
Ah, j'ai oublié une heure de cours perdue pour la visite médicale obligatoire avec 150 km de trajets à mes frais.
- Gwen59gcNiveau 7
aucune absence pour l'instant mais peut-être une demi journée en mars pour aller à une formation
- Cyan_asgardNiveau 4
Aucune absence pour le moment !
En espérant que ça dure !
En espérant que ça dure !
- Invité NHabitué du forum
Ah, il fallait compter également les absences pour formation ? Deux journées alors.
Page 1 sur 2 • 1, 2