Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- NuitsFidèle du forum
Je reprends la proposition de Voli faite dans le fil au sujet du gel de l'avancement :
Je suis de ceux qui sont prêts à faire quelque chose, mais pas une journée de grève ( j'ai bien compris l'argument des syndicats mais je souhaiterais que nous examinions d'autres possibilités).
Alors puisque nous ne verrons pas nos salaires augmenter, pardon, cesser de diminuer, et puisque toutes ces tâches chronophages feront désormais partie de nos missions obligatoires, que pourrions-nous faire pour manifester notre mécontentement ?
Je me disais que si déjà on arrêtait de bosser gratis, ce serait bien. J'entends par là l'organisations de projets divers et variés, de sorties cinéma, de voyages linguistiques, d'ateliers théâtre etc.
Bref, plutôt que de faire grève et offrir une journée de salaire à l'Etat, il me semblerait plus judicieux d'offrir le service minimum tant demandé. De le faire de manière coordonnée et revendiquée : à partir de tel jour, paf, tous ces beaux projets meurent, en même temps.
On peut aussi réfléchir à d'autres leviers ( conseils de classe, bulletins scolaires, cahier de texte en ligne, livret de compétences, réunions diverses et variées, matériel personnel... ). Bien sûr, certains diront que cela est irresponsable, injuste pour les zenfants et bien méprisable ; mais ne sommes-nous pas méprisés ? Pourquoi diable consentir tant d'efforts, de servitude pour ne récolter que de l'ingratitude ?
Au sujet du matériel de travail, sommes-nous tenus de nous le procurer nous-même ou doit-on nous le fournir ? Est-ce qu'il existe des textes ?
Voli vola a écrit:Parlons peu, parlons bien:
- qui veut faire quelque chose pour protester?
- qui est prêt à réellement faire quelque chose ?
- on crée un fil? Au boulot?
Je suis de ceux qui sont prêts à faire quelque chose, mais pas une journée de grève ( j'ai bien compris l'argument des syndicats mais je souhaiterais que nous examinions d'autres possibilités).
Alors puisque nous ne verrons pas nos salaires augmenter, pardon, cesser de diminuer, et puisque toutes ces tâches chronophages feront désormais partie de nos missions obligatoires, que pourrions-nous faire pour manifester notre mécontentement ?
Je me disais que si déjà on arrêtait de bosser gratis, ce serait bien. J'entends par là l'organisations de projets divers et variés, de sorties cinéma, de voyages linguistiques, d'ateliers théâtre etc.
Bref, plutôt que de faire grève et offrir une journée de salaire à l'Etat, il me semblerait plus judicieux d'offrir le service minimum tant demandé. De le faire de manière coordonnée et revendiquée : à partir de tel jour, paf, tous ces beaux projets meurent, en même temps.
On peut aussi réfléchir à d'autres leviers ( conseils de classe, bulletins scolaires, cahier de texte en ligne, livret de compétences, réunions diverses et variées, matériel personnel... ). Bien sûr, certains diront que cela est irresponsable, injuste pour les zenfants et bien méprisable ; mais ne sommes-nous pas méprisés ? Pourquoi diable consentir tant d'efforts, de servitude pour ne récolter que de l'ingratitude ?
Au sujet du matériel de travail, sommes-nous tenus de nous le procurer nous-même ou doit-on nous le fournir ? Est-ce qu'il existe des textes ?
Ca on l'a tous tenté ça marche peu, y'en a toujours des collègues qui te parlerontJe me disais que si déjà on arrêtait de bosser gratis, ce serait bien. J'entends par là l'organisations de projets divers et variés, de sorties cinéma, de voyages linguistiques, d'ateliers théâtre etc.
1 de l'intérêt de l'élèves
2 de l'image du bahut
On a tenté ça en 2007 sous De Robien, à l'eau
puis en 2010à 2013 contre les majorations de service, idem , gros flop
Quant à la grève du zèle, c'est pareil
Bref quelles armes avons nous:
les grèves, les pétitions, s'adresser à la presse-aux élus locaux-aux parents-voire les étudiants se destinant à ce métier La grève massive de laFP sur des mots d'ordre claire sera le seul moyen concret de lutte contre ces mesures.Sur nos statuts idem: les CPGE ont fait reculer le Ministère uniquement par une grève massive et déterminées
ON dira 2003 est un échec MAIS en terme de mobilisation 2003 était inférieur à 1995 où là la FP a gagné.
je lirai attentivement demain matin
je lirai attentivement demain matin
- NuitsFidèle du forum
Jim Thompson a écrit:Ca on l'a tous tenté ça marche peu, y'en a toujours des collègues qui te parlerontJe me disais que si déjà on arrêtait de bosser gratis, ce serait bien. J'entends par là l'organisations de projets divers et variés, de sorties cinéma, de voyages linguistiques, d'ateliers théâtre etc.
1 de l'intérêt de l'élèves
2 de l'image du bahut3 de leur carrièreet non plus maintenant
On a tenté ça en 2007 sous De Robien, à l'eau
puis en 2010à 2013 contre les majorations de service, idem , gros flop
Quant à la grève du zèle, c'est pareil
Mais avec la grève, c'est pareil non ? Les collègues inquiets de l.interet des enfants, de l'image du bahut etc. refuseront la grève pour les mêmes raisons.
Une grève reconductible, plusieurs jours ?
- user7337Fidèle du forum
Ras-le-bol des grèves qui ne font que maintenir notre mauvaise image. Désolé, mais le soutien, ça peut nous aider à pas trop nous faire enfoncer.
Et pour encore faire des cadeaux à l'état, un jour ou plus de salaire ?
Boycott des examens !!! Ou grève, mais à ce moment là !!
Et pour encore faire des cadeaux à l'état, un jour ou plus de salaire ?
Boycott des examens !!! Ou grève, mais à ce moment là !!
- InvitéMAFidèle du forum
Manifester avec toute la fonction publique.
Bloquer de grands axes routiers...
Non...manifester avec toute la fonction publique, se retrouver devant Matignon, bloquer entrées et sorties et y rester jusqu'à ce qu'ils cèdent.
En commençant un vendredi soir pour montrer qu'on n'est pas des feignants...
Bloquer de grands axes routiers...
Non...manifester avec toute la fonction publique, se retrouver devant Matignon, bloquer entrées et sorties et y rester jusqu'à ce qu'ils cèdent.
En commençant un vendredi soir pour montrer qu'on n'est pas des feignants...
- Raoul VolfoniGrand sage
Concerts de casseroles devant le ministère...
- HéliandreExpert
Une grande marche de tous les coins de France jusqu'à Paris, comme pour le Larzac !
- InvitéMAFidèle du forum
Et bloquer Matignon - quand il fera moins froid
- BoubouleDoyen
Je suis content de voir que certains pensent encore "collectif".
Mais aujourd'hui, je n'ai rencontré personne au courant du GT d'hier et du débat sur le gel de l'avancement. Tout va bien.
Mais aujourd'hui, je n'ai rencontré personne au courant du GT d'hier et du débat sur le gel de l'avancement. Tout va bien.
- VicomteDeValmontGrand sage
Rétention des notes, refuser de corriger les examens.
Ce sont là les deux armes les plus puissantes si elles sont utilisées massivement, et qui n'entrainent pas de perte de salaire.
Ce sont là les deux armes les plus puissantes si elles sont utilisées massivement, et qui n'entrainent pas de perte de salaire.
Mais, c'est passé? :shock:
L'idée de Nuits me plaît, car les grèves ne sont plus suivies. Je pense cependant qu'il faut encore les envisager à côté d'autres formes d'action.
Bien qu'on n'ait plus grand'chose à perdre, le grand problème est cette immense résignation et l'absence de mobilisation. Chacun cherche à s'échapper de son côté. Quelle époque pourrie.
Je rêvais tout à l'heure d'un périph bloqué par une armée de fonctionnaires défilant dans leur twingo comme font les taxis. Il y a quelques mois, il avaient fait reculer le gvt (je crois que c'était encore sous Sarkozy).
Bien qu'on n'ait plus grand'chose à perdre, le grand problème est cette immense résignation et l'absence de mobilisation. Chacun cherche à s'échapper de son côté. Quelle époque pourrie.
Je rêvais tout à l'heure d'un périph bloqué par une armée de fonctionnaires défilant dans leur twingo comme font les taxis. Il y a quelques mois, il avaient fait reculer le gvt (je crois que c'était encore sous Sarkozy).
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Ça fait une semaine que j'ai affiché un article à ce sujet en SDP et il n'y a aucune réaction.Bouboule a écrit:Je suis content de voir que certains pensent encore "collectif".
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Ça me plaît, çaRaoul Volfoni a écrit:Concerts de casseroles devant le ministère...
- Reine MargotDemi-dieu
- blocage des examens
- manifs le we inter-FP (les grandes centrales syndicales doivent pouvoir faire ça, ça avait été le cas en 2010 pour les retraites): pas de perte de salaire
- manifs le we inter-FP (les grandes centrales syndicales doivent pouvoir faire ça, ça avait été le cas en 2010 pour les retraites): pas de perte de salaire
102% de réussite au brevet,
105% de réussite au bac,
107% de réussite au BTS,
bref on donne tous les diplômes même aux démissionnaires et surtout avec 99% de mention Trop Bien !
Et là cela fera 20% de jeunes en plus sur la marché de l'emploi !!!
105% de réussite au bac,
107% de réussite au BTS,
bref on donne tous les diplômes même aux démissionnaires et surtout avec 99% de mention Trop Bien !
- philannDoyen
Whypee a écrit:102% de réussite au brevet,
105% de réussite au bac,
107% de réussite au BTS,
Soit ça soit blocage des examens
Pour moi la grève a montré son inefficacité. Pour faire reculer une politiquee il faut un affrontement pas la manifestation d'un mécontentement dont tout le monde se fout !
[Edit] pour cause de français! Participer à un forum avec une tablette ce n'est pas la joie...
- PseudoDemi-dieu
Whypee a écrit:102% de réussite au brevet,
105% de réussite au bac,
107% de réussite au BTS,
Et en plus ça nous rendra populaire !
Je propose aussi le refus systématique de participer aux différentes instances : ca, conseils divers et variés. On ne présente aucune liste au CA et c'est réglé.
Et bien sûr grève de tout ce qui n'est pas obligatoire (sortie, projets, etc...)
S'ils veulent une éducation au rabais, qu'on la leur donne.
105% de réussite au bac,
107% de réussite au BTS,
Soit ça soit blocage des examens
Pour moi la grève a montré son inefficacité. Pour faire reculer une politise il faut un affrontement pas la manifestation d'un mécontentement dont tout le monde se fou !
Oui, ça peut être une idée !
Je suggérais également la suspension de tous les projets car il me semble qu'il y a aussi un aspect économique non négligeable... Mais je surestime peut-être les bénéfices que nous faisons faire à l'industrie du tourisme, cette même industrie qui a son mot à dire sur le zonage des vacances ( mais ceci est un autre débat ).
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- doctor whoDoyen
J'aime l'opération "happy hour".
Ca ferait parler des prof, genre pigeons, dindons, etc.
Mais est-ce légal d'être trop généreux dans sa notation?
Ca ferait parler des prof, genre pigeons, dindons, etc.
Mais est-ce légal d'être trop généreux dans sa notation?
WonderWoman a écrit:pour les PLP : ne plus faire de CCF...
La rétention des notes des CCF, dans mon ancien lycée, avait fait flancher le rectorat au sujet de la DHG. Les collègues avaient remonté une seule note pour tous les candidats, 20/20.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Question bête du jour : on touche quelque chose pour les TPE ?
- Entre résignation et indignation : y a-t-il quelque chose à faire ?
- Fliqué par mon CDE, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
- Emploi du temps lamentable sur 3 établissements. Peut-on faire quelque chose ?
- Électricité pour enseignants de primaire : modèles pour y comprendre quelque chose