- JohnMédiateur
Lycée de Dives-sur-Mer: Une élève griffe et donne un coup de pied à sa professeure
http://www.ouest-france.fr/lycee-de-dives-sur-mer-une-eleve-tape-sa-prof-les-cours-arretes-1928371Mercredi, une lycéenne de Jean-Jooris a donné un coup de pied à une enseignante. Ce jeudi, ses collègues ont débrayé. Aucun cours n'a eu lieu.
Les élèves du lycée Jean-Jooris, à Dives-sur-Mer, n’ont pas eu cours ce jeudi. Le corps professoral a débrayé. La veille, une lycéenne avait agressé une enseignante.
"L’élève n’a pas accepté de suivre les consignes. Elle a quitté le cours de "restaurant" en lançant des insultes. La professeure l’a rattrapé, pour l’emmener à la direction. Là, l’élève s’est débattue, a griffé l’enseignante et lui a donné un coup de pied dans le genou", explique le proviseur du lycée professionnel Jean-Jooris, Patrick Moreau.[...]
La victime souffre d’un gros hématome au niveau de la rotule. Elle est ressortie de chez le médecin avec deux jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). L’élève, qui s’est déjà fait remarquer pour son absentéisme ou des problèmes de comportement, "n’a plus le droit de revenir dans le lycée, en attendant qu’elle passe en conseil de discipline".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Lycée Jean-Jooris de Dives-sur-Mer (Calvados) : un lycéen roué de coups
- Collège Jean-Vilar (Saint-Gilles, Gard) : une enseignante agressée par la mère et la soeur d'une élève.
- Une enseignante aspergée de gaz lacrymogène à Amiens, cours suspendus
- Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.
- Un lycéen en garde à vue pour avoir giflé son enseignante - lycée Jean Rostand, Mantes-la-Jolie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum