Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- CelebornEsprit sacré
Le sursis, dans l'Educ'Nat' comme ailleurs, n'est pas automatique.
Le fait de proposer des sanctions "décroissantes" au vote est une coutume, mais ne repose sur aucun texte.
Le nombre de sanctions que pouvant prendre un conseil de discipline étant limité, à un moment, si les votes sont négatifs, il va bien falloir proposer l'exclusion définitive.
Le fait de proposer des sanctions "décroissantes" au vote est une coutume, mais ne repose sur aucun texte.
Le nombre de sanctions que pouvant prendre un conseil de discipline étant limité, à un moment, si les votes sont négatifs, il va bien falloir proposer l'exclusion définitive.
- GrypheMédiateur
+ 1.Celeborn a écrit:Le fait de proposer des sanctions "décroissantes" au vote est une coutume, mais ne repose sur aucun texte.
Après, la coutume est tenace...
- User5899Demi-dieu
Voui. Un coup de fil de la famille au rectorat et Kévinou est au collège mardi.jonjon71 a écrit:Apices Juris a écrit:Oui, déjà dit en page 1 de ce filCripure a écrit:
N'importe quoi. Il vous enfume à chaque phrase, lui, ou alors, il est d'une nullité à faire peur. Il faudra bien sûr un nouveau CD, et bien sûr, ce nouveau CD pourra de nouveau infliger du sursis.
C'est arrivé ce matin dans mon collège :
Un élève est passé en conseil de discipline en octobre et il avait obtenu une exclusion définitive avec sursis.
Ce matin il a étranglé un camarade.
Conséquence : exclusion définitive et immédiate, pas de nouveau conseil de discipline à l'horizon.
- InvitéMAFidèle du forum
En effet en principe un nouveau cd doit se tenir, même brièvement, pour lever le sursis...
- nath65Niveau 9
Comme prévu : la sanction tombée est celle prévue par le CDE ... Kevinou va revenir nous "pourrir" dangereusement la classe avec sursis et nous avons "peur" que la prochaine bêtise ne soit très grave ....Merci à tous de vos réponses !
- OlympiasProphète
Cripure a écrit:Voui. Un coup de fil de la famille au rectorat et Kévinou est au collège mardi.jonjon71 a écrit:
C'est arrivé ce matin dans mon collège :
Un élève est passé en conseil de discipline en octobre et il avait obtenu une exclusion définitive avec sursis.
Conséquence : exclusion définitive et immédiate, pas de nouveau conseil de discipline à l'horizon.
Si les parents de l'élève étranglé ne déposent pas plainte, c'est sûr que Kevinou pourra continuer.
On va finir par regretter la glorieuse époque où l'agitation compulsive des Kevinous était réglée par une salutaire claque
- Apices JurisNiveau 6
Voui.Cripure a écrit:Voui. Un coup de fil de la famille au rectorat et Kévinou est au collège mardi.jonjon71 a écrit:C'est arrivé ce matin dans mon collège :
- Un chef d'établissement peut-il décider de nous faire adopter une grille de compétences par domaine
- Un Chef d'établissement peut-il refuser à un inspecteur de voir les enseignants de la discipline ?
- Urgent ! Qui peut demander un conseil de discipline ?
- Peut-on redemander un conseil de discipline si les textes n'ont pas été respectés pour le premier ?