Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stanleymilgram
Niveau 9

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par stanleymilgram Lun 10 Fév 2014 - 17:31
Merci beaucoup pour tes réponses Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Lefteris Lun 10 Fév 2014 - 17:39
stanleymilgram a écrit:Merci beaucoup pour tes réponses Smile
De rien Very Happy: je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de prendre des échelons, étant entré au 10ème dans l'EN avec reliquat d'ancienneté , mais les reclassements ayant été de tels parcours du combattant, j'apprends au fur et à mesure ... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
neo
neo
Sage

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par neo Mar 11 Fév 2014 - 10:29
stanleymilgram a écrit:Voici le cas d'un proche:
b au lieu de tb en efficacité parce que le collègue n'est pas prof principal.
Peut-il contester?
Oui, il peut contester !
J'ai toujours refusé d'être PP, j'ai toujours eu TB en efficacité, et nos statuts ne nous obligent pas à faire des tâches supplémentaires du type PP ou HSA, etc.
Attention, pour contester l'appréciation ou les pavés, il faut obligatoirement contester la note également, sinon la requête n'est pas recevable.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par nanoueva Mar 11 Fév 2014 - 13:59
Bonjour à tous,
J'ai obtenu un congé de formation de 9 mois (de septembre à mai) : j'ai reçu hier par courrier ma note administrative. Elle n'a pas évolué et je n'ai qu'une appréciation : "en congé formation". Est-ce normal? Avez-vous des infos à ce sujet? Merci d'avance!
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par stanleymilgram Mar 11 Fév 2014 - 14:54
neo a écrit:
stanleymilgram a écrit:Voici le cas d'un proche:
b au lieu de tb en efficacité parce que le collègue n'est pas prof principal.
Peut-il contester?
Oui, il peut contester !
J'ai toujours refusé d'être PP, j'ai toujours eu TB en efficacité, et nos statuts ne nous obligent pas à faire des tâches supplémentaires du type PP ou HSA, etc.
Attention, pour contester l'appréciation ou les pavés, il faut obligatoirement contester la note également, sinon la requête n'est pas recevable.


Merci Néo ! Wink
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Mar 11 Fév 2014 - 15:15
Je suis TZR en AFA et je n'ai pas, pour l'instant, des nouvelles de mon RAD. Je compte appeler...si jamais je ne suis pas d'accord avec ma note, comment procéder ? Je me rends à l'établissement ? J'écris une lettre ? Merci !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Lefteris Mar 11 Fév 2014 - 15:18
nanoueva a écrit:Bonjour à tous,
J'ai obtenu un congé de formation de 9 mois (de septembre à mai) : j'ai reçu hier par courrier ma note administrative. Elle n'a pas évolué et je n'ai qu'une appréciation : "en congé formation". Est-ce normal? Avez-vous des infos à ce sujet? Merci d'avance!
En raisonnant par analogie, dans d'autres administrations, on ne peut être noté si on a été hors-service pendant plus de la moitié de l'année. A priori , ça me paraît normal, mais vérifie quand même en tenant compte de cette piste.

stanleymilgram a écrit:
neo a écrit:
stanleymilgram a écrit:Voici le cas d'un proche:
b au lieu de tb en efficacité parce que le collègue n'est pas prof principal.
Peut-il contester?
Oui, il peut contester !
J'ai toujours refusé d'être PP, j'ai toujours eu TB en efficacité, et nos statuts ne nous obligent pas à faire des tâches supplémentaires du type PP ou HSA, etc.
Attention, pour contester l'appréciation ou les pavés, il faut obligatoirement contester la note également, sinon la requête n'est pas recevable.

Merci Néo ! Wink

Voilà, c'est ce que je dis plus haut , on conteste un ensemble dans une notation, en argumentant sur les points qui justement sont litigieux et fondent la contestation.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Lefteris Mar 11 Fév 2014 - 16:09
Anagramme a écrit:Je suis TZR en AFA et je n'ai pas, pour l'instant, des nouvelles de mon RAD. Je compte appeler...si jamais je ne suis pas d'accord avec ma note, comment procéder ? Je me rends à l'établissement ? J'écris une lettre ? Merci !
Un recours hiérarchique transite généralement par la voie hiérarchique (sous-couvert de ...), avec un numéro d'enregistrement qui joue un peu le rôle d'un recommandé avec AR (pour les délais de recours). Donc tu transmets ton recours par la voie de ta hiérarchie habituelle.
Mais il n'est nullement interdit de recourir par recommandé. C'est un acte lié au service, mais individuel . La voie hiérarchique me paraît meilleure pour les recours préalables, la mise à jour du dossier individuel, le suivi, les contacts téléphoniques éventuels.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Mar 11 Fév 2014 - 16:32
Lefteris a écrit:
Anagramme a écrit:Je suis TZR en AFA et je n'ai pas, pour l'instant, des nouvelles de mon RAD. Je compte appeler...si jamais je ne suis pas d'accord avec ma note, comment procéder ? Je me rends à l'établissement ? J'écris une lettre ? Merci !
Un recours hiérarchique transite généralement par la voie hiérarchique (sous-couvert de ...), avec un numéro d'enregistrement qui joue un peu le rôle d'un recommandé avec AR (pour les délais de recours). Donc tu transmets ton recours par la voie de ta hiérarchie habituelle.
Mais il n'est nullement interdit de recourir par recommandé. C'est un acte lié au service, mais individuel .  La voie hiérarchique me paraît meilleure pour les recours préalables, la mise à jour du dossier individuel, le suivi, les contacts téléphoniques éventuels.

Merci Lefteris ! Smile
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Lun 17 Fév 2014 - 10:14
Anagramme a écrit:Je suis TZR en AFA et je n'ai pas, pour l'instant, des nouvelles de mon RAD. Je compte appeler...si jamais je ne suis pas d'accord avec ma note, comment procéder ? Je me rends à l'établissement ? J'écris une lettre ? Merci !

Ca y est, j'ai ma note, augmentation de 0.3, je suis à 34.3, j'ai été promue à l'échelon 4 le 01/09/2013 (l'année dernière j'ai reçu une augmentation de 0.7).
L'augmentation me semble faible : 3 TB et un commentaire très encourageant.
De plus, je suis TZR affectée en mégazep à 1h de mon RAD, 10 classes, 4 Tales, 14h en LP alors que je suis certifiée néo-titulaire...Comment m'y prendre ? Mon RAD m'a envoyé un mail dans lequel on me demande de voir le CDE de mon AFA si je ne suis pas d'accord avec mon augmentation...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Ingeborg B. Lun 17 Fév 2014 - 10:19
nanoueva a écrit:Bonjour à tous,
J'ai obtenu un congé de formation de 9 mois (de septembre à mai) : j'ai reçu hier par courrier ma note administrative. Elle n'a pas évolué et je n'ai qu'une appréciation : "en congé formation". Est-ce normal? Avez-vous des infos à ce sujet? Merci d'avance!
Oui, le cde n'est pas obligé d'augmenter quelqu'un qui n'a pas exercé pendant une certaine période. Personnellement, cela ne me choque pas.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Lun 17 Fév 2014 - 14:13
Édit (je me suis trompée)


Dernière édition par Anagramme le Lun 17 Fév 2014 - 14:15, édité 1 fois
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Lun 17 Fév 2014 - 14:15
Anagramme a écrit:
Anagramme a écrit:Je suis TZR en AFA et je n'ai pas, pour l'instant, des nouvelles de mon RAD. Je compte appeler...si jamais je ne suis pas d'accord avec ma note, comment procéder ? Je me rends à l'établissement ? J'écris une lettre ? Merci !

Ca y est, j'ai ma note, augmentation de 0.3, je suis à 34.3, j'ai été promue à l'échelon 4 le 01/09/2013 (l'année dernière j'ai reçu une augmentation de 0.7).
L'augmentation me semble faible : 3 TB et un commentaire très encourageant.
De plus, je suis TZR affectée en mégazep à 1h de mon RAD, 10 classes, 4 Tales, 14h en LP alors que je suis certifiée néo-titulaire...Comment m'y prendre ? Mon RAD m'a envoyé un mail dans lequel on me demande de voir le CDE de mon AFA si je ne suis pas d'accord avec mon augmentation...

Up ?  Embarassed 
neo
neo
Sage

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par neo Lun 17 Fév 2014 - 14:27
Si tu n'as pas 0,5 alors que tu as 3 TB, conteste et fais valoir l'incohérence entre les pavés et l'augmentation inférieure à la normale.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Lun 17 Fév 2014 - 14:53
neo a écrit:Si tu n'as pas 0,5 alors que tu as 3 TB, conteste et fais valoir l'incohérence entre les pavés et l'augmentation inférieure à la normale.

Je conteste par écrit ou j'essaye d'abord de voir mon CDE ?
neo
neo
Sage

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par neo Lun 17 Fév 2014 - 15:00
D'aboir voir le CDE, et c'est mieux d'être accompagné ; s'il refuse, tu contestes par écrit et tu envoies un double au syndicat.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
brisenouille
Niveau 5

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par brisenouille Mer 12 Mar 2014 - 18:56
Bonsoir,

Je reviens vers vous car ma situation a évolué.

Petit rappel des faits : je suis augmentée de 0,3 alors que de nombreux collègues de mon étab ont eu +1. Je demande entretien pour comprendre (...)

(...)
Mes collègues veulent écrire une lettre pour protester.
Le rapport du CDE me dérange vraiment. Je ne veux pas que ça reste dans mon dossier. Mais comment me défendre ? Est-que la commission prendra vraiment le temps d'étudier mon cas ? Pour prouver que je me suis occupée du soutien tout de suite, il faudrait que je demande des témoignages aux parents que j'ai convoqués dès le début de l'année mais je n'ai pas envie d'en arriver là.

Pour couronner le tout, la date limite pour la CAPA arrive à grands pas et s'il peut répondre (par d'autres mensonges) à ma réponse, cela va être sans fin...

Que puis-je faire ?

Comme la dernière fois, j'éditerai. Merci de ne pas citer, si possible.


Dernière édition par brisenouille le Mer 19 Mar 2014 - 22:53, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Elyas Mer 12 Mar 2014 - 19:09
Tu restes calme. Tu fais une réponse à joindre au dossier de contestation.

Tu fais remarquer que tu es PP et que tu t'étonnes de ce que dit ton cde car il n'y a pas eu de document écrit te rappelant à l'ordre et que tu n'as jamais formulé par écrit ton refus d'être PP. Tu réponds à chaque mensonge basé sur des supposés échanges oraux que tu t'étonnes car aucun document écrit rédigé par ton cde ne t'a été communiqué pour te rappeler à l'ordre et qu'en conséquence, il n'y a pas de preuves réelles aux propos de ton principal. Tu signales aussi pour l'oral de stage que tu n'as pas eu de convocation écrite et que les documents organisant l'épreuve ne te mentionnait pas.

Ne va pas dire qu'il ment. Etonne-toi. Montre qu'il n'y a aucun document écrit venant appuyer les propos de ton cde. En CAPA, le fait que tu restes calme et que tu signales le manque de preuves dans le dossier alors que ton cde s'emporte en t'attaquant ne pourra que créer une contradiction en ta faveur.
avatar
brisenouille
Niveau 5

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par brisenouille Jeu 13 Mar 2014 - 19:13
Merci de ta réponse.

J'ai rédigé une nouvelle lettre ce matin et l'ai lue à mes collègues. Ils trouvent qu'elle est bien. J'ai trouvé des mails envoyés au chef qui évoquent les fameux projets dont je ne lui aurais jamais parlés. Je peux les joindre à ma lettre, non ? Ca prouve qu'il ment sans avoir à le dire.

Mes collègues me disent que je n'ai pas à transmettre cette nouvelle lettre à la direction, que je dois juste l'envoyer à mon syndicat pour qu'ils la lisent à la CAPA. Qqn pour confirmer ?

Merci encore !
colombane
colombane
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par colombane Jeu 13 Mar 2014 - 19:59
Surprise de vos discussions.
En même temps que je distribue les feuilles de notation, il y a toujours les instructions qui vont avec.
Dans un premier temps, un projet est proposé à chacun. Ensuite, après "discussion" éventuelle, ou entretien (à la demande de l'enseignant ou du chef), on établit les feuilles définitives à signer.

S'il y a contestation, on doit obligatoirement joindre la lettre motivée de contestation. En fait, je dois faire deux envois. Ceux qui vont bien, et ensemble ceux où il y a contestation. Il y a des délais qui sont indiqués.

Voir la secrétaire, elle a la circulaire et peut vous donner toutes les façons de procéder.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Mar 18 Mar 2014 - 19:14
Alors ma CDE me prend pour une idiote. Je suis allée la voir toute seule (oui, je sais, pas bien) en comptant aller la voir avec un représentant syndical de mon bahut si la réunion ne portait pas ses fruits.
Elle ne se montre pas disponible pour un deuxième rdv (où je serai accompagnée d'un représentant syndical) et le secrétariat m'assure que les notes doivent être remontées pour le 20 mars (alors que j'ai la circulaire sous les yeux et je vois 31/03)...

Quoi faire ? Devrais-je écrire tout de suite la contestation ?

Rappel : j'ai reçu une augmentation de 0,3 alors que j'ai 3 TB et un bon commentaire. (échelon 4 depuis le 1/09)

Merci pour vos conseils ! Je commence à être un brin énervée...
avatar
Toscana
Niveau 3

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Toscana Mar 18 Mar 2014 - 20:17
Voici ma situation  : j'ai contesté ma note administrative 33.5  échelon 4 ; 1TB, 2 B.  Je me suis rendue seule voir le chef,  et je n'ai absolument rien obtenu. Le syndicat m'a demandé de faire une lettre de contestation. Cette fois-ci accompagnée d'un délégué syndical. Résultat : 34, 5 avec le sourire  cette fois-ci ( !!!). On a argué avoir fait une mauvaise évaluation de la grille.  Seulement, je m'interroge quand on dit que " j'intègre progressivement l'équipe de ma discipline" par exemple. Par ailleurs, je trouve que j'aurais dû avoir un TB en efficacité en regard des critères  observés sur Internet.

Ma question maintenant : est-ce que le chef ne va pas rendre ma demande caduque, puisqu'il a révisé ma note ?  D'autre part, est-ce que ce sera suffisant pour ma promotion d'échelon (05) : •septembre /2015 - grand choix
• 12/04/2016 - ancienneté
Je compte envoyer un double de ma lettre  au Rectorat directement ayant peur qu'il traîne de trop pour s'éloigner de la date limite d'envoi.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par MarieL Mar 18 Mar 2014 - 20:28
Je n'en reviens pas de tous ces soucis avec la note administrative... Mais qu'est-ce que ça coûte au CDE au juste d'augmenter les notes équitablement ? Honnêtement, je ne comprends pas. Le seul cas que je connaisse en dehors de neoprofs stagnait certes mais on savait tous pourquoi, même si la méthode pouvait paraître contestable.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Mar 18 Mar 2014 - 22:28
Anagramme a écrit:Alors ma CDE me prend pour une idiote. Je suis allée la voir toute seule (oui, je sais, pas bien) en comptant aller la voir avec un représentant syndical de mon bahut si la réunion ne portait pas ses fruits.
Elle ne se montre pas disponible pour un deuxième rdv (où je serai accompagnée d'un représentant syndical) et le secrétariat m'assure que les notes doivent être remontées pour le 20 mars (alors que j'ai la circulaire sous les yeux et je vois 31/03)...

Quoi faire ? Devrais-je écrire tout de suite la contestation ?

Rappel : j'ai reçu une augmentation de 0,3 alors que j'ai 3 TB et un bon commentaire. (échelon 4 depuis le 1/09)

Merci pour vos conseils ! Je commence à être un brin énervée...

Quelqu'un pourrait me conseiller ?  Embarassed 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Lefteris Mar 18 Mar 2014 - 22:43
Anagramme a écrit:
Anagramme a écrit:Alors ma CDE me prend pour une idiote. Je suis allée la voir toute seule (oui, je sais, pas bien) en comptant aller la voir avec un représentant syndical de mon bahut si la réunion ne portait pas ses fruits.
Elle ne se montre pas disponible pour un deuxième rdv (où je serai accompagnée d'un représentant syndical) et le secrétariat m'assure que les notes doivent être remontées pour le 20 mars (alors que j'ai la circulaire sous les yeux et je vois 31/03)...

Quoi faire ? Devrais-je écrire tout de suite la contestation ?

Rappel : j'ai reçu une augmentation de 0,3 alors que j'ai 3 TB et un bon commentaire. (échelon 4 depuis le 1/09)

Merci pour vos conseils ! Je commence à être un brin énervée...

Quelqu'un pourrait me conseiller ?  Embarassed 
Si tu peux finalement rencontrer ta CDE, montre -sans t'énerver, mais fais le savoir- que tu es prête à aller en recours préalable (hiérarchique) via la CAP. Qui dit recours préalable  dit possibilité d'aller au TA. Ca montre qu'on ne lâche pas le morceau. Mais il faut argumenter contre , sur le ton le plus neutre possible. Pas de mots comme "mensonge", mais "inexactitude' "imprécision" etc.


Tu recueilles toutes les pièces qui vont dans le sens de ton argumentation : les mails, les paiements d'heure de PP  , etc. et tu fais valoir l'intérêt du recours , car il sera obligatoire si tu vas en contentieux (le fameux "intérêt personnel à agir")   : avance qu' en prenant du retard dès le début (consultes les moyennes nationales et académiques) , tu risques d'être pénalisée dans la suite de ta carrière, et que rien ne motive un tel traitement.
Ca peut se jouer à un cheveu pour une mutation, un poste particulier...On ne sait jamais.

Exemple perso, que j'ai déjà évoqué : pour une erreur initiale  de reclassement (ps une malveillance de CDE, au contraire il m'a aidé avec un rapport favorable, que je lui ai quasi dicté) , je ratais le dernier échelon au choix pour 2/10èmes de points  :shock: . Or, outre la perte d'un an de plus (je me suis déjà fait un peu escroquer)  le mode de passage du dernier échelon est très important pour la hors- classe, les nommés à l'ancienneté n'ont pas les points de bonif, et ça peut leur passer sous le nez .

Tu as deux mois pour former ton recours à partir de la décision du CDE, donc de sa notification . Vois un exemple de plan plus haut. J'en ai fait des dizaines, surtout pour les autres ( syndicaliste qui a raccroché les gants  Razz ) . Sous l'objet, tu mentionnes des pièces jointes, et dans le corps de ton argumentation,  tu les cites  ("voie PJ n° 1"). En fin de recours, tu fais un récapitulatif des pièces . Tu signes le recours et tu  paraphes tous les feuillets du recours ainsi que les pièces jointes. Tu en fais deux exemplaires pour l'administration .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Contestation note administrative - Page 3 Empty Re: Contestation note administrative

par Anagramme Jeu 20 Mar 2014 - 19:05
Un grand merci Lefteris pour toutes ces infos ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum