Page 2 sur 2 • 1, 2
- IphigénieProphète
Tout dépend sans doute du niveau des élèves. Ici je découvre cette année (cela faisait quatre ans que je n'en avais plus eu) des secondes très peu capables... Mais c'est peut-être un micro-climat.
Je suis effectivement en train d'essayer de leur faire apprendre par coeur les "mots-outils" sur lesquels ils butent invariablement( nam, -que,,deinde,sed... (oui, oui!); certains n'arrivent pas encore à comprendre qu'il y a deux "cum" ...pour donner un exemple concret de l'étendue de mon problème....
Je suis effectivement en train d'essayer de leur faire apprendre par coeur les "mots-outils" sur lesquels ils butent invariablement( nam, -que,,deinde,sed... (oui, oui!); certains n'arrivent pas encore à comprendre qu'il y a deux "cum" ...pour donner un exemple concret de l'étendue de mon problème....
- yranohHabitué du forum
:shock:
Sérieusement? La préposition et la conjonction? Que pouvez-vous donc faire avec une classe pareille?
A quoi ressemble un cours de traduction dans vos classes?
:shock:certains n'arrivent pas encore à comprendre qu'il y a deux "cum"
Sérieusement? La préposition et la conjonction? Que pouvez-vous donc faire avec une classe pareille?
A quoi ressemble un cours de traduction dans vos classes?
- IphigénieProphète
On essaie d'analyser et d'apprendre quelques éléments élémentaires! on essaie d'apprendre les déclinaisons-l'ordre des cas est très confus pour la plupart- et la conjugaison (dernière découverte horrifique: certains ne connaissaient pas "esse" curieusement ils ne connaissaient que le sens de "manger"mais ne connaissaient pas "être")
Ils sont trente et l'ennui c'est que sur les trente il y en a 4 qui pourraient faire un cours normal : pourquoi et comment en est-on arrivé là-je ne sais pas mais c'est très rassurant si c'est une situation atypique: en un sens cela me rassure et explique pourquoi je peux paraître à certains exagérément pessimiste!
Ils sont trente et l'ennui c'est que sur les trente il y en a 4 qui pourraient faire un cours normal : pourquoi et comment en est-on arrivé là-je ne sais pas mais c'est très rassurant si c'est une situation atypique: en un sens cela me rassure et explique pourquoi je peux paraître à certains exagérément pessimiste!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Collège : comment faites-vous acheter les livres par les élèves ?
- Langues anciennes : Et vous, comment vous faites pour avoir des élèves?
- Bac pro - anglais : comment vous faites vous pour entrainer les éleves au ccf ?
- Élèves qui vous demandent les cours qu'ils ont ratés, que faites-vous ?
- Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?