Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

j'ai craqué... :-( - Page 8 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par User5899 Mar 16 Juin - 21:54
gauvain31 a écrit:Votre établissement est un modèle je crois. Mais beaucoup de CDE vont cacher cette peur en renvoyant la faute aux professeurs. Je ne pense pas fantasmer cette peur. Après il peut y avoir la paresse....
Non, ce n'est pas du tout un bahut modèle, alors là...
Si vous m'avez bien lu, je ne pense pas avoir dit que le fantasme soit de votre fait.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

par JaneB Mar 16 Juin - 22:00
gauvain31 a écrit:Votre établissement est un modèle je crois. Mais beaucoup de CDE vont cacher cette peur en renvoyant la faute aux professeurs. Je ne pense pas fantasmer cette peur. Après il peut y avoir la paresse....

C'est vrai! C'est pour ça que la solidarité entre collègues doit primer pour se donner les moyens de lutter contre les problèmes de discipline ...cette exigence là semble de mise dans l'établissement de Cripure.
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

par Oxford Mer 17 Juin - 4:14
bruno09 a écrit:
isabelle10 a écrit:Arrêtée depuis début février, je suis censée reprendre lundi... mais depuis deux jours rebelote, chutes de tension répétées, probablement à cause du stress encore, et là je m'inquiète vraiment.
Je n'ai pas eu beaucoup de malaises pendant ma période d'arrêt, juste une fatigue incroyable, alors je suis quand même étonnée du fait qu'ils reviennent juste avant que je reprenne...

J'en viens à me demander si je ne devrais pas me reconvertir : je n'en ai pas envie, j'aime enseigner mais ce boulot m'épuise trop, surtout les élèves en fait. Donc je pense aussi à une mutation en lycée, de façon à rester prof quand même. Mais je me pose une question : les lycéens sont-ils vraiment plus gérables que les collégiens ou non ?

Un conseil de vieux con: l'héroïsme est passé de mode, mal reconnu et contre-productif. Fais-toi arrêter. Right now!

Corailc, tu restes chez toi, tu laisses ces petits c...s et tu te changes les idées professeur

Oui, en lycée c'est quand même un autre public.

Repose-toi  fleurs2
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof Mer 17 Juin - 4:50
Classe de 4eme de l'angoisse. Gamin affreux qui a déjà fait 3 établissements, et dans le notre a déjà été viré une fois 2 jours, une fois 5 jours et eu une commission éducative sans aucun effet. Il est là avec son sourire moqueur, son regard menaçant, il me pousse à bout, se balance sur sa chaise, m'ignore superbement quand je lui parle, bavarde, pourrit tout le groupe, se moque de ceux qui participe, des faibles, des filles, ...C'est une purge, un parasite, il est toxique. J'oublie de geler mon video projecteur quand je change de doc. Mon fond d'écran : une affiche de SOS homophobie. Je l'ai entendu avec son accent de wesh en papier "c'est quoi ce truc de tafioles !"
J'ai craqué. Comme une corde qui lâche dans ma tête. J'ai choppé le sac du gamin, l'ai balancé dans le couloir, ai hurlé au gosse de suivre son merdier et ai claqué la porte derrière lui avec une telle violence que mon paquet de photocop posé à coté de la porte sur l'étagère est tombé.
Retour derrière mon bureau, les phalanges banches tellement je serrais les poings.
Première fois je crois que je manque de cogner un môme.
Silence de mort pendant les quelques minutes que j'ai mis à me calmer.
Faut vraiment que je m'inscrive à la boxe l'an prochain

Niveau 4

par didine13 Mer 17 Juin - 6:05
corailc a écrit:Oui, c'est un coin "riche", après je trouve que en an un que j'y suis, les incidents augmentent..A force de dire que c'est calme envers et contre tout, ça l'est de moins en moins. Merci pour vos mots, je verrai demain si je suis vaillante!

Je suis désolée corailc, d'après ce que tu dis l'ambiance s'est dégradėe dans ce collège! Je ne sais pas quoi te conseiller car comme tu le sais je ne suis pas prof, mais si ça ne va pas peut-être prendre un arrêt? Est ce que tu as eu tes résultats d'affectation pour le stage? Des bises fleurs2
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 17 Juin - 6:34
titeprof a écrit:Classe de 4eme de l'angoisse. Gamin affreux qui a déjà fait 3 établissements, et dans le notre a déjà été viré une fois 2 jours, une fois 5 jours et eu une commission éducative sans aucun effet. Il est là avec son sourire moqueur, son regard menaçant, il me pousse à bout, se balance sur sa chaise, m'ignore superbement quand je lui parle, bavarde, pourrit tout le groupe, se moque de ceux qui participe, des faibles, des filles, ...C'est une purge, un parasite, il est toxique. J'oublie de geler mon video projecteur quand je change de doc. Mon fond d'écran : une affiche de SOS homophobie. Je l'ai entendu avec son accent de wesh en papier "c'est quoi ce truc de tafioles !"
J'ai craqué. Comme une corde qui lâche dans ma tête. J'ai choppé le sac du gamin, l'ai balancé dans le couloir, ai hurlé au gosse de suivre son merdier et ai claqué la porte derrière lui avec une telle violence que mon paquet de photocop posé à coté de la porte sur l'étagère est tombé.
Retour derrière mon bureau, les phalanges banches tellement je serrais les poings.
Première fois je crois que je manque de cogner un môme.
Silence de mort pendant les quelques minutes que j'ai mis à me calmer.

Mais ta réaction est très bien : le gamin, tu ne l'a pas frappé mais il a vu/su (et les autres avec) que cela aurait pu faire très mal...
D'ailleurs, il a dû avoir un gros moment d'angoisse quand tu t'es approchée pour prendre son sac tellement tu étais furieuse, il le savait, il le sentait.
D'ailleurs, a-t-il bronché quand tu lui a dit de sortir ?  a-t-il eu son sourire moqueur ? etc.

Dernière édition par ysabel le Mer 17 Juin - 7:51, édité 1 fois

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 17 Juin - 7:32
C'est vrai que les trois fois où j'ai fait ça (jeter le sac en disant au gamin de prendre la même direction) ça a calmé tout lemonde.Mais ça reste à éviter. Courage.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mer 17 Juin - 10:08
Cripure a écrit:
Non, ce n'est pas du tout un bahut modèle, alors là...
Si vous m'avez bien lu, je ne pense pas avoir dit que le fantasme soit de votre fait.

Au temps pour moi alors Wink
Invité
Invité

par Invité Mer 17 Juin - 10:59
Bon, repos ce matin, j'y retourne demain. Je prépare le conseil de cette classe et consigne tous les incidents des plus pénibles sur un rapport de fin d'année.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 17 Juin - 12:49
Titeprof, bravo fleurs
Invité
Invité

par Invité Mer 17 Juin - 12:56
Tout à fait, ça leur fait du bien parfois.

titeprof a écrit:

Avec en plus l'an prochain un petit crochet très sec à la pointe du menton ce sera parfait ! Razz
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Mer 17 Juin - 13:01
Titeprof : très bien fait pour son matricule. J'espère que ça lui aura un minimum remis les idées en place (on peut rêver...)

j'ai craqué... :-( - Page 8 Livre11
Diclonia
Diclonia
Expert

par Diclonia Mer 17 Juin - 13:43
fleurs2

Courage !
On arrive bientôt au bout !!

Arlequine
Arlequine
Niveau 3

par Arlequine Jeu 18 Juin - 16:37
C'est quand même dingue ce manque de respect de la part de certains. J'ai cru que j'allai devenir vulgaire tout à l'heure avec mes 4e. Un petit groupe de mecs bien chiants qui suivent le meneur. ça n'écoute plus, ça ne veut plus travailler.. C'est vraiment la seule classe avec qui j'ai ce problème! Vivement les vacances!
Courage à tous!
Invité
Invité

par Invité Jeu 18 Juin - 16:39
roxanne a écrit:C'est vrai que les trois fois où j'ai fait ça (jeter le sac en disant au gamin de prendre la même direction) ça a calmé tout lemonde.Mais ça reste à éviter. Courage.

La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a presque dix ans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant