Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mar 18 Mar 2014 - 19:12
Ragnetrude a écrit:Je viens de voir que la moitié du cahier de textes que j'ai rentré dans l'ENT pour la classe avec laquelle je suis inspectée a disparu...
 araignée 



ça c'est ma hantise car je n'ai plus aucune version papier. Je te souhaite bon courage Ragnetrude!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 18 Mar 2014 - 20:17
RRRhhhh  furieux 
En venant à des conseils de classe ce soir, j'ai eu la "surprise" de retrouver ma salle "réaménagée" pendant la journée (je n'ai pas cours le mardi). Le "collègue" (prof d'une autre discipline qui habituellement fait cours ailleurs mais qu'on a mis dans ma salle deux heures par semaine) n'a rien trouvé de mieux que de déplacer tout le poste informatique que j'avais fini d'installer hier soir, ayant enfin le câble permettant de projeter à la fois à l'écran et au vidéoprojecteur. Je me suis emmerdé à faire un montage propre de tous les fils pour qu'ils ne gênent pas, et il n'a rien trouvé de mieux que de me mettre l'ordi sur le bureau, et le bureau devant le placard, de telle manière qu'on ne peut plus l'ouvrir. Je me tapais déjà régulièrement le replacement des tables qu'il déplace sans les remettre comme avant, mais là il a réussi à me fâcher pour de bon.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 18 Mar 2014 - 22:25
boris vassiliev a écrit:RRRhhhh  furieux 
En venant à des conseils de classe ce soir, j'ai eu la "surprise" de retrouver ma salle "réaménagée" pendant la journée (je n'ai pas cours le mardi). Le "collègue" (prof d'une autre discipline qui habituellement fait cours ailleurs mais qu'on a mis dans ma salle deux heures par semaine) n'a rien trouvé de mieux que de déplacer tout le poste informatique que j'avais fini d'installer hier soir, ayant enfin le câble permettant de projeter à la fois à l'écran et au vidéoprojecteur. Je me suis emmerdé à faire un montage propre de tous les fils pour qu'ils ne gênent pas, et il n'a rien trouvé de mieux que de me mettre l'ordi sur le bureau, et le bureau devant le placard, de telle manière qu'on ne peut plus l'ouvrir. Je me tapais déjà régulièrement le replacement des tables qu'il déplace sans les remettre comme avant, mais là il a réussi à me fâcher pour de bon.
Purée, moi c'est pareil, quand ça arrive, ça m'énerve mais ça m'énerve............je ne parle pas des collègues qui débranchent tout (interdit) pour brancher leur pc perso, ne rebranchent rien, et après c'est la zone !!!!!!!!!!!!  Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 2932675289  Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 2932675289
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Zakalwe Mar 18 Mar 2014 - 22:32
Ragnetrude a écrit:
Dinosaura a écrit:
Ragnetrude a écrit:Je viens de voir que la moitié du cahier de textes que j'ai rentré dans l'ENT pour la classe avec laquelle je suis inspectée a disparu...
 araignée 



Oh là là ! Je compatis... Quel stress supplémentaire !... Bon courage !

Tant pis je vais lui filer le cahier de texte de mon autre 5e en lui expliquant... hors de question que je refasse tout, j'ai plus intéressant à préparer...

Votre inspecteur le regarde encore ? Celui qui m'a inspecté l'année dernière n'y a a priori même pas jeté un œil (de toute façon, il était au quart rempli vu que les ordi du lycées ne fonctionnaient qu'un jour sur quatre...)... Donc bon, avec un peu de chance, et surtout si tu as l'équivalent pour une classe de même niveau, ce n'est pas forcément trop gênant...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Mar 18 Mar 2014 - 22:37
Mon IPR avait regardé mon cahier de texte pour les trois niveaux quand j'ai été inspectée. Néanmoins, si tu as le cahier de texte pour ton autre 5e, cela ne devrait pas poser problème.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 18 Mar 2014 - 22:47
Ragnetrude  trefle  trefle pour ton inspection
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Mer 19 Mar 2014 - 13:58
Youhouuuu, je suis inspecté lundi avec une de mes classes de 3e => Au menu : La décolonisation (je commencerai le chapitre).
Si y a des âmes charitables, RDV sur le topic "Programme de 3e".
ça va être la fête je sens loll

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 19 Mar 2014 - 14:01
Hérodoute a écrit:Youhouuuu, je suis inspecté lundi avec une de mes classes de 3e => Au menu : La décolonisation (je commencerai le chapitre).
Si y a des âmes charitables, RDV sur le topic "Programme de 3e".
ça va être la fête je sens loll  

Je commence ce chapitre demain.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Mer 19 Mar 2014 - 16:49
Ragnetrude a écrit:Bon ayé, je suis inspectée la semaine prochaine.... Avec des 5e. Le souci c'est qu'avec les vacances + le fait que j'accompagne un voyage cette semaine, je ne les aurai pas vus de 3 semaines !! Je vais être obligée de commencer le chapitre sur l'expansion de l'Occident pour la séance d'inspection... Je vais aller m'épancher sur le fil HG 5e pour parler plus précisément de ma séance mais les conditions ne me plaisent pas vraiment...

Hérodoute a écrit:Youhouuuu, je suis inspecté lundi avec une de mes classes de 3e => Au menu : La décolonisation (je commencerai le chapitre).
Si y a des âmes charitables, RDV sur le topic "Programme de 3e".
ça va être la fête je sens loll  

C'est la série... Bon courage à tous les deux....

Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Mer 19 Mar 2014 - 18:30
Inspecté ce matin en 1e ES. Avis favorable de l'inspection pour titularisation  cheers cheers cheers 
(concrètement j'ai mon poste à moi et fini la précarité, mais je reste sur la grille des maitre-aux')

Yapluka... le concours.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 19 Mar 2014 - 18:32
Félicitations !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 19 Mar 2014 - 18:33
cheers Content pour toi !!!  santeverre 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mer 19 Mar 2014 - 18:35
Super pour toi Dionysos. Ce soir je te conseille de faire honneur à ton pseudo et de fêter cette bonne nouvelle comme il se doit!!!!  santeverre alatienne
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 19 Mar 2014 - 18:41
yesyes 
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rapunzel Mer 19 Mar 2014 - 19:11
Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre mon inspection pour la semaine prochaine en Seconde, sur Les nouveaux horizons et le thème De Constantinople à Istanbul.
Je fais une 1ère partie sur Un empire conquérant (cartes + enluminure), une 2ème sur Istanbul (textes + photos + plan).
Dois-je faire une 3ème partie sur la puissance de l'empire (commerce, culture, conflits avec les Européens) ou est HS ?
Tous vos conseils seront bienvenus  Smile 
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Mer 19 Mar 2014 - 19:12
Salut
Ne faut il pas un petit quelque chose sur les liens avec les Européens?

Bon courage (moi aussi l'inspection arrive)

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 19 Mar 2014 - 19:13
C'est le printemps, les inspecteurs sortent...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 19 Mar 2014 - 19:17
Isis39 a écrit:C'est le printemps, les inspecteurs sortent...

Cela sent surtout les inspections dans les établissements avec stagiaires aussi. C'est le printemps ! Et comme sur le tableau de Poussin, une inscription signée par un IA-IPR : "Et in Arcadia ergo" !
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rapunzel Mer 19 Mar 2014 - 19:18
Collier de Barbe a écrit:Salut
Ne faut il pas un petit quelque chose sur les liens avec les Européens?

Bon courage (moi aussi l'inspection arrive)

Ca me semble effectivement judicieux, mais la 3ème partie de la fiche Eduscol n'est pas vraiment claire sur le sujet.
J'ai peu d'en faire trop et que ce soit chronophage.

Bon courage à toi aussi, compagnon d'infortune  Very Happy 
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mer 19 Mar 2014 - 19:20
Collier de Barbe a écrit:Salut
Ne faut il pas un petit quelque chose sur les liens avec les Européens?

Bon courage (moi aussi l'inspection arrive)
Oui, j'avais fait une partie sur le côté cosmopolite de la ville. Je vais farfouiller et si j'ai le truc entier dans ma clé usb je te l'envoie en mp Rapunzel
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rapunzel Mer 19 Mar 2014 - 19:22
Olympias tu es vraiment un grand maitre  veneration 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 19 Mar 2014 - 19:29
Rapunzel a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Salut
Ne faut il pas un petit quelque chose sur les liens avec les Européens?

Bon courage (moi aussi l'inspection arrive)

Ca me semble effectivement judicieux, mais la 3ème partie de la fiche Eduscol n'est pas vraiment claire sur le sujet.
J'ai peu d'en faire trop et que ce soit chronophage.

Bon courage à toi aussi, compagnon d'infortune  Very Happy 
Regarde le manuel Belin, les pistes pour l'étude sont intéressantes et bon courage  yesyes 
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rapunzel Mer 19 Mar 2014 - 19:47
Merci. Ca me conforte sur le fait de ne pas trop en faire sur une éventuelle 3ème partie.
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par shamina Mer 19 Mar 2014 - 19:48
Pour moi l'inspection c'est début avril .... niveau ????? en attente !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 19 Mar 2014 - 19:56
Rapunzel a écrit:Merci. Ca me conforte sur le fait de ne pas trop en faire sur une éventuelle 3ème partie.
De toute façon, il faut le traiter à la vitesse superturbo, comme le reste....
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 19 Mar 2014 - 19:59
Sinon, je suis en pleine deséperitude avec mes premières L. Contrôle de connaissances sur les totalitarismes après un cours qui me semble très clair (enfin, pour un public réceptif). Cela donne donc, Staline qui crée la Gestapo. Staline qui s'en prend aux riches paysans car ils gardent leurs récoltes pour eux (une heure sur la collectivisation forcée avec documents à l'appui). Et des régimes se définissent par "le règne de l'homme pour l'homme" (phrase apocryphe que je n'ai jamais prononcée).
Au secours !!  titanic 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum